Précision sur la fixation des fexibles de frein
- papyro41
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Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour,
Le contrôleur technique, lors de ma visite, m'a fait remarqué que la tuyauterie de frein avant droite n'était pas montée correctement.
D'un naturel bienveillant je n'ai pas voulu le contredire.
j'ai recherché sur la revue MG, je n'ai pas trouvé le schéma.
Parmi les forumeurs experts ou non y en a t-il un qui pourrait m'envoyer une photo?
Ensuite j'irai lui dire qu'il a tort! ou pas?
la photo que je recherche doit montrer la jonction entre le tuyau rigide d'arrivé de looked et le raccord avec le flexible.
merci par avance de votre aide.
papyro41
Le contrôleur technique, lors de ma visite, m'a fait remarqué que la tuyauterie de frein avant droite n'était pas montée correctement.
D'un naturel bienveillant je n'ai pas voulu le contredire.
j'ai recherché sur la revue MG, je n'ai pas trouvé le schéma.
Parmi les forumeurs experts ou non y en a t-il un qui pourrait m'envoyer une photo?
Ensuite j'irai lui dire qu'il a tort! ou pas?
la photo que je recherche doit montrer la jonction entre le tuyau rigide d'arrivé de looked et le raccord avec le flexible.
merci par avance de votre aide.
papyro41
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour
Cela dit, certains montages de durites rigides du côté du maitre cylindre, suite à une modification RHD/LHD, laissent beaucoup à désirer...
Envoie une photo de ton raccord, ça ira plus vite !!!la tuyauterie de frein avant droite
Cela dit, certains montages de durites rigides du côté du maitre cylindre, suite à une modification RHD/LHD, laissent beaucoup à désirer...
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
m'envoyer une photo
Qui date du siècle dernier, mais la disposition n' a jamais été remise en cause aux divers CT.

Qui date du siècle dernier, mais la disposition n' a jamais été remise en cause aux divers CT.
- papyro41
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein (Résolu)
Bonjour,
Merci de vos réponses et pour la photo AMMG.
Le mien est monté à l'envers , flexible vers le haut!
Le contrôleur avait raison je ne vais pas la ''ramener''!
Bonne journée
papyro41
Merci de vos réponses et pour la photo AMMG.
Le mien est monté à l'envers , flexible vers le haut!
Le contrôleur avait raison je ne vais pas la ''ramener''!
Bonne journée
papyro41
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
je ne vais pas la ''ramener''
La voiture?
Très honnetement, vers le haut sollicite moins le flexible, une seule torsion au lieu de deux?
Mais alors dans ce cas, protéger ce meme flexible avec un ressort, comme sur les Spits.

La voiture?

Très honnetement, vers le haut sollicite moins le flexible, une seule torsion au lieu de deux?
Mais alors dans ce cas, protéger ce meme flexible avec un ressort, comme sur les Spits.

Modifié en dernier par AMMG le 12 juil. 2022, 07:39, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Surtout que...
il aurait suffit d'aller voir de l'autre côté...

La gauche étant (donc ?) bien montée..la tuyauterie de frein avant droite
il aurait suffit d'aller voir de l'autre côté...

- papyro41
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
je n'ai pas été alerté car le cheminement du tuyau rigide ne présentait aucune trace de torsion excessive!
Mes flexibles sont bien munis de ressort.
Mes flexibles sont bien munis de ressort.
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour,
A mon dernier CT et pour la 2eme fois j'avais une re!arque sur mes flexibles de freins. Donc j'ai décidé de les changer.
Je commande mes flexibles chez BETASET (réf MG-099) et je monte mon premier flexible et oh surprise il est plus court de 1.5 cm que l'ancien et résultat de tout cela un coude à 90° quand je braque à fond
Donc ma question, comme il est hors de question de rester en l'état, ou je peux trouver des flexibles suffisamment long 33.5 cm comme les anciens (contre 32 cm pour ceus de BETASET) ?
A mon dernier CT et pour la 2eme fois j'avais une re!arque sur mes flexibles de freins. Donc j'ai décidé de les changer.
Je commande mes flexibles chez BETASET (réf MG-099) et je monte mon premier flexible et oh surprise il est plus court de 1.5 cm que l'ancien et résultat de tout cela un coude à 90° quand je braque à fond
Donc ma question, comme il est hors de question de rester en l'état, ou je peux trouver des flexibles suffisamment long 33.5 cm comme les anciens (contre 32 cm pour ceus de BETASET) ?
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour,
A mon dernier CT et pour la 2eme fois j'avais une re!arque sur mes flexibles de freins. Donc j'ai décidé de les changer.
Je commande mes flexibles chez BETASET (réf MG-099) et je monte mon premier flexible et oh surprise il est plus court de 1.5 cm que l'ancien et résultat de tout cela un coude à 90° quand je braque à fond
Donc ma question, comme il est hors de question de rester en l'état, ou je peux trouver des flexibles suffisamment long 33.5 cm comme les anciens (contre 32 cm pour ceus de BETASET) ?
A mon dernier CT et pour la 2eme fois j'avais une re!arque sur mes flexibles de freins. Donc j'ai décidé de les changer.
Je commande mes flexibles chez BETASET (réf MG-099) et je monte mon premier flexible et oh surprise il est plus court de 1.5 cm que l'ancien et résultat de tout cela un coude à 90° quand je braque à fond
Donc ma question, comme il est hors de question de rester en l'état, ou je peux trouver des flexibles suffisamment long 33.5 cm comme les anciens (contre 32 cm pour ceus de BETASET) ?
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Attention la photo est à l'envers
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour - ce sujet commence à m'agacer, en effet, avant de lancer une commande je téléphone et à chaque fois on me dit une longueur de bout à bout de 35,7 cm mais cette mesure ne serre à rien puis que je demande une mesure avant le filletage de 33,5 cm
Bref...
Et mieux j'ai eu la réponse de BETASET et là il faut vraiment que je vous la donne en copie : j'en suis tombé par terre (bon du siège de la MG je ne suis pas tombé de trop haut)
REPONSE DE BETASET
"Bonjour Mr Bertrand,
Suite à l'envoi de votre message, nous avons comparé les flexibles présent dans le kit MG-099 que vous avez acheté avec ceux vendus à l'unité sous la référence GBH158SS.
Bien qu'ils ne soient pas de la même marque (BF Goodridge pour MG-099 et Pride pour les GBH158SS) ils sont exactement de la même longueur.
Il n'y a pas non plus de différence avec les flexibles standard.
Nous n'avons pas d'autre flexibles plus long pour une application sur MGB à proposer.
Les MGB ne disposant pas, comme certaines Triumph, de butée de braquage, la seule solution est de garder à l'esprit de ne pas braquer en butée lors des manoeuvres pour ne pas tirer excessivement sur les flexibles, à défaut de ne pouvoir bénéficier de flexibles de freins plus longs.
Il n'y a, en effet que dans ce cas de figure qu'ils sont trop courts, en usage routier comme en débattement, cela ne porte pas à conséquence.
Restant à votre disposition,
Bref...
Et mieux j'ai eu la réponse de BETASET et là il faut vraiment que je vous la donne en copie : j'en suis tombé par terre (bon du siège de la MG je ne suis pas tombé de trop haut)
REPONSE DE BETASET
"Bonjour Mr Bertrand,
Suite à l'envoi de votre message, nous avons comparé les flexibles présent dans le kit MG-099 que vous avez acheté avec ceux vendus à l'unité sous la référence GBH158SS.
Bien qu'ils ne soient pas de la même marque (BF Goodridge pour MG-099 et Pride pour les GBH158SS) ils sont exactement de la même longueur.
Il n'y a pas non plus de différence avec les flexibles standard.
Nous n'avons pas d'autre flexibles plus long pour une application sur MGB à proposer.
Les MGB ne disposant pas, comme certaines Triumph, de butée de braquage, la seule solution est de garder à l'esprit de ne pas braquer en butée lors des manoeuvres pour ne pas tirer excessivement sur les flexibles, à défaut de ne pouvoir bénéficier de flexibles de freins plus longs.
Il n'y a, en effet que dans ce cas de figure qu'ils sont trop courts, en usage routier comme en débattement, cela ne porte pas à conséquence.
Restant à votre disposition,
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Bonjour - ce sujet commence à m'agacer, en effet, avant de lancer une commande je téléphone et à chaque fois on me dit une longueur de bout à bout de 35,7 cm mais cette mesure ne serre à rien puis que je demande une mesure avant le filletage de 33,5 cm
Bref...
Et mieux j'ai eu la réponse de BETASET et là il faut vraiment que je vous la donne en copie : j'en suis tombé par terre (bon du siège de la MG je ne suis pas tombé de trop haut)
REPONSE DE BETASET
"Bonjour Mr Bertrand,
Suite à l'envoi de votre message, nous avons comparé les flexibles présent dans le kit MG-099 que vous avez acheté avec ceux vendus à l'unité sous la référence GBH158SS.
Bien qu'ils ne soient pas de la même marque (BF Goodridge pour MG-099 et Pride pour les GBH158SS) ils sont exactement de la même longueur.
Il n'y a pas non plus de différence avec les flexibles standard.
Nous n'avons pas d'autre flexibles plus long pour une application sur MGB à proposer.
Les MGB ne disposant pas, comme certaines Triumph, de butée de braquage, la seule solution est de garder à l'esprit de ne pas braquer en butée lors des manoeuvres pour ne pas tirer excessivement sur les flexibles, à défaut de ne pouvoir bénéficier de flexibles de freins plus longs.
Il n'y a, en effet que dans ce cas de figure qu'ils sont trop courts, en usage routier comme en débattement, cela ne porte pas à conséquence.
Restant à votre disposition,
Bref...
Et mieux j'ai eu la réponse de BETASET et là il faut vraiment que je vous la donne en copie : j'en suis tombé par terre (bon du siège de la MG je ne suis pas tombé de trop haut)
REPONSE DE BETASET
"Bonjour Mr Bertrand,
Suite à l'envoi de votre message, nous avons comparé les flexibles présent dans le kit MG-099 que vous avez acheté avec ceux vendus à l'unité sous la référence GBH158SS.
Bien qu'ils ne soient pas de la même marque (BF Goodridge pour MG-099 et Pride pour les GBH158SS) ils sont exactement de la même longueur.
Il n'y a pas non plus de différence avec les flexibles standard.
Nous n'avons pas d'autre flexibles plus long pour une application sur MGB à proposer.
Les MGB ne disposant pas, comme certaines Triumph, de butée de braquage, la seule solution est de garder à l'esprit de ne pas braquer en butée lors des manoeuvres pour ne pas tirer excessivement sur les flexibles, à défaut de ne pouvoir bénéficier de flexibles de freins plus longs.
Il n'y a, en effet que dans ce cas de figure qu'ils sont trop courts, en usage routier comme en débattement, cela ne porte pas à conséquence.
Restant à votre disposition,
Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
si les durites GBH158, durites d’origine, ne conviennent pas c’est que il y a un problème quelque part.
- Patrice12
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Re: Précision sur la fixation des fexibles de frein
Je n'ai pas cette référence chez BETASET mais MG-099 (celles que j'ai acheté)
Je vais donc acheter cette nouvelle référence GBH158
Je vais donc acheter cette nouvelle référence GBH158
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