Test compte tour

Feux, démarrage, batterie,...
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saby
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Re: Test compte tour

Message par saby »

dite moi

ben, oui, posez vos questions :-)
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Sa vas être un peu long , ma voiture est de 1976 est à démarrage électronique.
J'ai fait 100 km samedi dernier pour la première fois pour voir si tout allait bien, j'ai rencontré 2 souci ,le premier c'est que le moteur est monté en température l aiguille du manomètre est monté jusqu'au 3ème trais je ne sais pas à quelle température sa correspond du coup en arrivant chez moi j'ai ouvert le capot et il y a un peu de liquide de refroidissement qui a couler à hauteur du joint de culasse
Le deuxième problème est que en descente la voiture coupe sa sent l essence après quelques secondes la voiture repart en discutent avec les personnes qui étaient avec nous certains mon dis que la bobine devait chauffer et de ce fête sa coupé l'allumage d'autre mon dis que sa pouvait être aussi le condensateur donc j'ai commandé une bobine neuve et un condensateur hier j'ai regardé de plus près j'ai démarrer la voiture effectivement la bobine chauffe et comme mon ct ne fonctionne pas j'ai cherché à savoir si tout était bien branché
J'ai 3 fil qui parte de la tête d allumeur à un boîtier, de ce boîtier j'ai un fil rouge qui vas au plus de la bobine, 1 fil noir qui vas au moins de la bobine et un fil violet plus gros que les autres qui n'est pas branché, sur la bobine il y a le condensateur branché sur le plus ,
Le faisceau est neuf j'ai 2 fil blanc et vert branché sur le plus de la bobine si je le débranche le moteur ne démarre pas ,il y a 2 fil blanc et noir branché sur le moins de la bobine si je le débranche le moteur ne démarre plus et il y a 2 fil blanc et bleu branché sur le ballast si je les débranche le moteur démarre pouvez vous m'aider merci
Je peux faire des photos si vous voulez
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

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saby
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Re: Test compte tour

Message par saby »

que le moteur chauffe, cela dépend de l’état du circuit de refroidissement, du réglage de l’avance à l’allumage, le suintement sur le côté du bloc est endémique, il existe des joints de culasses renforcé pour éviter ces suintements, mais …
le suintement ce produit, sans doutes, à cause d’une température et d’une pression un peu élevé du liquide de refroidissement …
je ne saurais répondre à la question concernant la coupure du moteur en descente, qu’est ce que ça veut dire en descente, le moteur sent l’essence parce que il n’y a pas de combustion. sur le plat le moteur ne coupe pas ?
au niveau de l’allumage, électronique ?, quel modèle ? vous avez sans doutes un sac de nœuds. les fils blanc/vert c’est l’alimentation, un des fils vient du solénoïde du démarreur, il alimente la bobine en 12V lorsque le démarreur fonctionne, l’autre fil provient du ballast et alimente, en temps normal, la bobine en 9V. un des fils blanc/noir alimente, sans doutes le capteur de l’allumage d’origine, l’autre fil blanc/noir alimente le compte-tours. les fils blanc/bleu sont sans doutes du 9V qui alimente le boîtier d’origine de l’allumeur.
mais, vous avez un fil noir et un fil rouge qui serait le signe de la présence d’un capteur à effet de Hall. il y a , sans doutes beaucoup d’incompatibilité entre deux systèmes d’allumage. si vous avez un allumage électronique il n’y a pas de condensateur. il faudrait connaître le type de l’allumeur.
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Merci pour votre réponse
Pour le moteur qui chauffe le circuit à été nettoyer, les durites sont neuves ainsi que le radiateur. Le moteur ne coupe pas sur le plat ,en descente le symptômes est que lorsque j accélére le moteur ne reprend pas de suite j'ai l'impression qu'il vas caler si je m'arrête .
Je vous fais des photos
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

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Re: Test compte tour

Message par saby »

ppiuuu … :-)
l’allumage c’est un Allison XR-700, pourquoi pas :-)
l’allumeur c’est un Lucas 45DE qui, normalement, est électronique, mais Lucas, pas Allison.
«Le boîtier XR700 est conçu pour un système d'allumage ballasté, nécessitant une bobine et une résistance ballast de 1,6 ohm. Le boîtier électronique fonctionne normalement sur 6-7 volts et tolère une tension d'entrée de 12 volts lors du démarrage (comme pour la bobine d'allumage ballastée). »
il faudrait faire du ménage dans le branchement électrique …
Imageimage sharing

ce serait pour moi, mais ça ne l’est pas :-), je virerais tout ça et utiliserai un Lucas 45D avec un allumage électronique à effet de Hall. quelque chose de simple.
l’allumeur 45DE possède une courbe d’avance à l’allumage spécifique pour les moteurs dépollué du marché Nord Americain, mais si votre moteur possède toujours l’arbre à cames «smog camshaft», ça peux fonctionner.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

la bobine que j'ai acheté est balasté
que faut il que j'enléve
le schéma c'est pour un plus normal ?
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

tout fonctionne a part le compte tour et la bobine qui chauffe
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Re: Test compte tour

Message par saby »

si l’allumage fonctionne il n’y a rien à supprimer, vérifier que le module est alimenté en 6/7V, une bobine haute tension ça chauffe, raisonnablement, le fil mauve ce serait une masse mais attention. le compte-tours Smiths et l’allumage Crane sont peut être incompatible, sur le document il est dit «tachometer British vehicles -please read Smiths tach tech note on page 16 » :-)
https://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig207.htm
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

la bobine chauffe beaucoup il est dificile de posé la main dessus
quand au ct je ne sais pas si il fonctionne je l'ai acheté sur leboncoin car il m'en fallait un de 100 de diamétre
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Re: Test compte tour

Message par saby »

la bobine

la bobine de 1,6 ohms, doit être alimenté en 9 volts. il faudrait vérifier que compte tours fonctionne :-)
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

je voudrais bien vérifier mais je sais pas comment
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

hier j'ai instalé la bobine neuve balasté , si je branche le fil violet sur le - de la bobine la voiture ne démare pas
quand au moteur qui monte en température ont ma conseillé de rajouté un ventilateur devant le radiateur
qu'en pensez vous ?
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Re: Test compte tour

Message par saby »

le fil violet

le fil violet, sur un forum américain, est décrit comme étant un fil de masse, mais allez savoir. méfiez vous avec tout ces fils, le transistor pourrait ne pas apprécier.
si le moteur chauffe en roulant, ce n’est pas normal. si il chauffe dans les embouteillages, ce n’est pas très normal non plus, quel type de ventilateur avez vous, un ventilateur à sept pales améliore le refroidissement. un ventilateur électrique améliore le refroidissement dans les ralentissements. l’idéal est un radiateur aspirant, derrière le radiateur.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

il chauffe que si il y a une longue monté chez nous il y en a partout
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Re: Test compte tour

Message par saby »

une longue monté

c’est le problème du ventilateur mécanique, dans une montée, la bagnole ne va pas très vite, le moteur ne tourne pas très vite, le refroidissement n’est pas très bon. dans ces circonstances le ventilateur électrique est un plus.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

merci , je vais regardé pour en rajoué un
j'ai changé la bobine je suis allé faire un tour elle a coupé plusieur foi
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

est il possible que les coupures vienne de l'allumage ,
un peu plus haute vous me dite
je virerais tout ça et utiliserai un Lucas 45D avec un allumage électronique à effet de Hall.
ou je peut trouvé ce systéme , faut il changé la tete d'allumeur ?
merci
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Re: Test compte tour

Message par saby »

les coupures

compte tenu de l’embrouillamini des fils électriques autour de l’allumage il est possible que les coupures viennent de là.
les kits Accuspark se trouvent un peu partout, il faut poser la question sur l’internet. il n’y a aucune modifications à faire sur l’allumeur.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Ok je vais regarder tout sa encore merci
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Message par lagome63 »

Faut il que je change l allumeur par un lucas 45d ou pas
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Re: Test compte tour

Message par saby »

lucas 45d

le Lucas 45DE va de pair avec l’arbre à cames «smog camshaft» du système de dépollution. si votre moteur est toujours équipé de cet arbre à cames ce n’est pas la peine de le changer. si l’arbre à cames a été changé le 45DE n’a pas vraiment la bonne courbe d’avance.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

J'ai enlevé tout le système de depollution je n'ai pas changé l'arbre à cames juste le vilebrequin
Il faut donc si je comprends bien garder l allumeur mais monté un kits Accuspark
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Je vous embête avec toute mes questions mais je n'y connais rien en allumage et je ne veux pas me tromper
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