Test compte tour

Feux, démarrage, batterie,...
saby
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Re: Test compte tour

Message par saby »

Je vous embête

pas du tout :-)
normalement le 45 DE est équipé d’un capteur pour un allumage électronique, d’origine le boîtier est un Lucas (opus), pas un Crane. le boîtier opus est une source d’ennuis, ce n’est pas pour rien que un Crane le remplace. de nos jour il existe un atelier Anglais qui refait une carte, moderne, pour le opus et cela fonctionne très bien. j’ai ça sur ma Norton.
donc il faudrait conserver le DE pour la courbe d’avance à l’allumage correspondant à l’arbre à cames. je ne connais pas le DE pour savoir si on peut démonter le capteur pour monter un Accuspark. mais, à mon avis, l’axe du DE n’est pas munis des cames sur lequel se fixe la rondelle aimantée de l’Accuspark.
d’autres parts si cet allumage fonctionne, pourquoi ne pas, simplement, le fiabiliser.

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lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Je veux bien mais je sais pas comment faire voilà pourquoi si je change tout au moins je suis sur reste à savoir par quoi changé , chez Moss il me propose un 45d pour 300 euros et un kits Accuspark pour 350 du coups sa fait réfléchir surtout si c'est pas celui qu'il me faut
lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Qu'appelleez vous le boîtier
saby
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Re: Test compte tour

Message par saby »

le boîtier

c’est la protubérance qui se trouve sur le corps de l’allumeur, là dedans il y a quelques composants «électronique»
dans votre cas, il est possible que le «boîtier» soit tombé en panne, c’est pour cela que ils ont utilisé, ala place, un boîtier Crane.
le «problème» est que si vous utilisez un allumeur 45D sa courbe d’avance à l’allumage ne sera pas en accord avec l’arbre à cames «smog». ce n’est pas vraiment grave, mais quand même…
vous n’êtes pas obligé d’utiliser un allumeur neuf, les systèmes d’allumage à effets de Hall corrige d’éventuels petit jeux.
chez betaset un 45d4 ça coûte 85€ :-)

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lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Ok il faut que j achète un 45d4 c'est ça ?
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Je vois qu'il a les vis platiné donc il faut y monté un kit Accuspark ai je bien compris
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Re: Test compte tour

Message par saby »

Ok

oui un 45 D4 fait l’affaire. il y a encore beaucoup de mgb, et autres, qui fonctionnent avec des rupteurs :-), l’avantage de l’allumage électronique c’est qu’il ne nécessite pratiquement aucun entretien. personnellement j’installerais un allumage électronique …
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Je vais commander un 45D 4 et un kit Accuspark
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Quand au moteur qui chauffe ce matin j'ai serré un peu la culasse enlever le carlosta je suis allé faire un tour ,elle a chauffée , ont ma prêté un pistolet pour lire les températures le bolc est 98 degrés , la durite qui vas au carlosta était à 73 , le radiateur a 78 et la ou il y a la sonde 80 par contre sa suinte un tout petit peu vers le joint de culasse pourtant il est neuf
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Re: Test compte tour

Message par saby »

la différence entre le bloc et le radiateur est de 20° donc la dissipation de calorie fonctionne. 98° c’est un peu chaud mais pas plus que ça. entre 75 et 95°. il ne faut pas enlever le calorstat :-).
le suintement du joint de culasse est quelque chose d’habituel.
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Donc c'est normal
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

Pourquoi il ne faut pas enlever le calosta ,cet la jauge qui a le 80 degré sur le 3ème trais
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Re: Test compte tour

Message par saby »

c’est normal

c’est un peu chaud, mais nous sommes en été.
le calorstat est un régulateur, et il régule :-).
pour enlever le calorstat, à minima, il faut installer à sa place un «blanking sleeve» qui canalise le liquide de refroidissement.

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lagome63
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Re: Test compte tour

Message par lagome63 »

merci saby pour toutes les informations
je connais quelqu'un qui quand il a acheté ça mg il avait 2 ventilateur de monté dessus pensez vous que je devrais faire pareil
saby
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Re: Test compte tour

Message par saby »

2 ventilateur

personnellement, moi-même, sur ma bagnole j’ai installé, il y a quelques années, un ventilateur électrique vendu en kit par Moss, il es commandé par un thermostat. j’ai viré le ventilateur mécanique. pas de problèmes et j’habite dans le Sud.

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si vous y tenez vraiment il existe un kit à deux ventilateurs, aspirant. le montage doit être ardue …
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