Samedi je démarre la voiture pour la sortir du garage en vue d'une petite virée. Tout se passe normalement.
Une heure après je m'apprête à partir, contact qui actionne le voyant rouge, la jauge à essence, klaxon OK, tout est comme d'habitude. Je tire sur le démarreur, aucun bruit et tout s'éteint.
Je soupçonne la batterie, je recharge 6 heures. Nouvelle tentative même scénario.
Ce matin contrôle de la batterie par un pro, nettoyage des cosses .... "Elle est comme neuve !!!"
En résumé, l'action sur le démarreur ou allumage des phares et tout s'éteint au tableau de bord.
j'attends une demie heure , trois quart d'heure. Le contact revient et ça coupe à la première tentative.
Plus de courant
Re: Plus de courant
comme neuve
si la batterie est réellement "comme neuve" il est possible que il y est un mauvais contact quelque part, au niveau du solénoïde du démarreur par exemple. sinon un problème de batterie.
si la batterie est réellement "comme neuve" il est possible que il y est un mauvais contact quelque part, au niveau du solénoïde du démarreur par exemple. sinon un problème de batterie.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
La batterie et ses cosses peuvent être OK.
Qu’en est il de la connexion du câble de masse sur le châssis, et/ou au niveau d’un éventuel coupe circuit ?
Qu’en est il de la connexion du câble de masse sur le châssis, et/ou au niveau d’un éventuel coupe circuit ?
J'ai shunté le coupe circuit. Pas de changement. Je vais vérifier la masse sur châssis. Ce qui me surprend c'est que ça revienne seul au bout d'un moment...
ça revienne
peut être que la batterie se régénère, ne pas confondre avec la régénération d’une batterie. si vous avez des câbles faites un essai avec une batterie qui fonctionne sûrement.
peut être que la batterie se régénère, ne pas confondre avec la régénération d’une batterie. si vous avez des câbles faites un essai avec une batterie qui fonctionne sûrement.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Un défaut de connexion peut ne se manifester qu’en cas de forte demande d’ampérage, il y a alors amorçage et rupture du circuit. Au refroidissement le contact se rétabli à faible ampérage...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Le "starter switch" qui est HS et qui met directement le 12v à la masse : la batterie se vide momentanément... ?
Merci à vous. Problème résolu. Oxydation et mauvais serrage entre la cosse moins et le câble qui va au relais du démarreur. Je vais devoir mettre du neuf là dedans.
manxman,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec le commutateur de démarrage.
Voici une photo au démontage Francky a réalisé un excellent tuto ici https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=120
Facile à remettre en état.
Orque
J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec le commutateur de démarrage.
Voici une photo au démontage Francky a réalisé un excellent tuto ici https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=120
Facile à remettre en état.
Orque