Nouveau en (peut etre) mgb gt

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Antoined87
Messages : 2
Enregistré le : Aujourd’hui, 15:55
Région : France - PACA

Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Depuis plusieurs années séduit par la BGT et sa superbe ligne. Je peux aujourd’hui financièrement franchir le cap.. de l’achat et de l’entretien.
Je butte cependant sur le stress terrible de l’achat d’un véhicule ancien… rouille ou pas rouille ? Maquillage et coquineries diverses
Je suis donc là dans un premier temps pour recueillir des conseils avisés pour l’achat (en attendant ceux de l’entretien j’espère)
J’ai repéré deux/ trois annonces et j’échange avec les vendeurs qui sont parfois uniquement des gens qui baladent le week end sans expertise mécanique particulière .
Je ne sais pas s’il est autorisé ici de publier des annonces.


Merci d’avance à tous ceux qui pourront me filer un coup de main !
penns
Messages : 751
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Il faut déjà connaitre ton budget afin de savoir si tu es en mesure d'acquérir un très beau modèle, ou plutôt un modèle correct mais loin d'être parfait.

Pour ce qui est des annonces de particuliers, fais bien attention, la plupart ont l'impression d'avoir la 8ème merveille du monde, mais bien souvent si elles sont belles de loin, elles sont loin d'être belles!!

Au niveau carrosserie, il faut vérifier les alignements de panneaux, la rouille dans les bas de porte (il faut ouvrir la porte et regarder en dessous), le tour de la baie arrière, c'est souvent un nid à rouille sur les GT, mais aussi le tour de parebrise. C'est d'autant plus important que souvent elles sont repeintes avec le parebrise en place parce-que le jonc de joint de parebrise est une vraie tannée à poser! Et bien sûr les intérieurs des ailes. Et regarder dans le coffre l'état de la tôle sous la roue de secours.

Bien regarder le CT. Si la CG est normale (origine France), bien vérifier que le numéro de série correspond avec celui de la voiture.

Il peut être parfois plus sûr de payer un peu plus en achetant à un professionnel (surtout quand il s'agit de sa première ancienne), mais attention quand même certaines adresses ne sont pas toujours recommandables....
Antoined87
Messages : 2
Enregistré le : Aujourd’hui, 15:55
Région : France - PACA

Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par Antoined87 »

Merci pour ce retour très intéressant

Mon budget se situerait entre 17 et 20 000 … donc un budget intermédiaire selon moi… pas assez pour prétendre à un était exceptionnel mais sans doute assez pour éviter les vraies merguez

J’ai repéré certaines annonces sur lbc
Ex :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3062322542

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3051033481

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3059413338

Difficile toutefois de se faire un avis sur photos, d’autant que je suis dans une région où je ne vois quasiment aucune annonce (PACA)
penns
Messages : 751
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: Nouveau en (peut etre) mgb gt

Message par penns »

Avec ce budget, tu peux trouver une belle voiture.
Des trois que tu affiches, la 3ème est la plus désirable pour une collectionneur car c'est une Mk1 de 66. Bien sûr il faudrait en savoir plus sur la voiture, mais elle a été entre les mains d'un professionnel reconnu.
Celle de 73, une Mk2, est un choix intéressant si tu comptes rouler beaucoup. Attention, à partir d'Octobre 72, la pollution est obligatoire au CT ce qui bene se passer.... ou pas..... Celle de 76 semble très jolie, mais on rentre dans les millésimes un peu moins recherchés.
Vraiment tout dépend de ce que tu recherches, une voiture à collectionner, une voiture pour rouler le plus souvent possible. L'un n'empêche pas l'autre, mais une voiture qui a 10 ans de moins ça peut aussi faire la différence. Et une voiture avec conversion aura toujours une cote un peu plus faible qu'une "vraie" LHD.
En tout cas si tu n'en as jamais conduit, un conseil, commences par en essayer une,* car la conduite d'une ancienne c’est très différent d'une moderne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités