MOSS sur MG B

Généralités MGB
jeanpierre
.
.

MOSS sur MG B

Message par jeanpierre »

Au Tour Auto Lissac est inscrit l'équipage MOSS-MOSS sur MG B 1962 avec le numéro 156. Je ne les verrai que le dernier jour à Evian et que vous etes tous plus doués que moi pour les photos......google..tour auto 2007...termine à Evian le samedi 28 avril...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

www.tourauto.com du 24 IV au 28 IV
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je sais que deux MG mais une avec Sir Stirling MOSS. Et le reste du plateau.........dantesque.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

C'est toujours un grand honneur pour la France de recevoir Sir Stirling Moss Himself au Tour Auto.
Je le croyais un peu rangé des autos ces derniers temps, tant je trouvais qu'il commençait à mettre pas mal de temps pour s'extirper de sa MGB il y a deux ans sur le TA. Et il ne participait pas l'an dernier.

Mais pensez vous ! Il repart comme en quarante, tout en apparaissant, pied dedans, dans une supebe Maserati 1957 en prologue du GP d'Australie 2007 !

Tout bonnement incroyable, Stirling !
French Frie

Message par French Frie »

j'ai eu l'occasion de faire le Tour Auto en tant que concurrent en 2001 et 2002... j'y ai à cette occasion rencontré S.MOSS, qui courait alors sur une MGB avec Hard-top, navigué par Mme Moss.
je peux vous dire que je n'en garde pas un souvenir impérissable, car le personnage n'est pas très sympa :( ! je lui avais fait signer le programme du TA lors d'une de nos arrivées sur le parc fermé, mais je regrette presque ...il a de toute façon cette réputation.

dommage, car je l'estimais, et que les autres pilotes dans ce même cadre ont toujours été très sympas (W.rorhl,J.Ragnotti ou même J.Lafitte qui pourtant se la "pétait" un peu).

si je n'avais pas changé d'activité professionnelle, je devais le refaire cette année, sur Volvo 122... Peut-être l'an prochain !

Ca ne m'empêchera pas d'être cette année encore sur le(s) premier(s) jour(s) du parcours... mais en simple spectateur/accompagnant, malheureusement!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai croisè deux fois Sir Stirling Moss, une fois au Tour de France, une fois Aux Milles Miglia, c'est avec beaucoup de plaisir que je pense le croiser de nouveau à Evian prochainement. Je ne suis pas chasseur d'othographes, j'ai juste eu un problème d'anglais avec lui à Maranello.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je lui ai fait dédicacer le pare soleil de ma MGF après un envoi par courrier .
Il a conserver un moment et me l'a renvoyé à ses frais car je n'avais pas de timbres anglais pour le renvoi du colis.Par la suite j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une lettre de sa part pour s'excuse du retard et souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année .
French Frie

Message par French Frie »

jean pierre,

tu serais pas chasseur d'orthographe, par hasard ;) ;) ;) ?

moi non plus, mais nos voitures étaient côte à côte, et je peux t'assurer que je ne l'ai pas agressé !

bref, cela n'est que mon ressenti... de toute façon, on a tous un jour ou l'autre la mine renfrognée! juste que dans son cas, mon expérience était corroborée par d'autres témoignages..
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Cela arrive j'ai plus d'orthographe dans le stylo que sur le clavier et comme je ne me relis pas = autographe. Je vérifierai donc Samedi 28 avril à Evian.
Pierre Valine
.
.

Ce qui me fait mettre S. Moss sur un piedestal, ce sont ses qualités de pilote. Et sur ce plan, sa réutation, que dis-je, sa légende, n'est pas née d'un malentendu !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Exact Pierre, et si certains veulent se rafraichir la mèmoire, cliquez sur Malachite (sites liés) qui lui consacre une page de Web.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je me retrouve avec tres peu de promesses de photos pour le forum. C'est la catastrophe si je suis le seul à assumer. Ils partent de Paris, passent au Mans, Albi, Charade......aidez NOUS.
Malachite-Gold
Région : Belgique
année : 1979

Message par Malachite-Gold »

Avis aux photographes !!! Je suis amateur de photos de Stirling Moss sur MGB pour enrichir la page Web que je lui ai consacrée. Merci d'avance à tous...

Je suis un peu surpris par le peu de sympathie suscitée par Stirling Moss auprès de certains qui l'ont approché. J'ai eu un échange de courrier (email) extrêmement aimable avec lui. Lorsque je l'ai vu à Spa, en septembre dernier (il courrait sur Osca aux 6 Heures de Francorchamps), il a signé une série impressionnante d'autographes sans broncher. Il n'a pas eu l'occasion de parler avec ses admirateurs, tant ils étaient nombreux, et parce que des "officiels" le "protégeaient" de manière plutôt musclée. Mais plusieurs connaissances qui l'ont rencontré précédemment m'ont certifié qu'il était d'une très grande gentillesse, simple et facile à aborder... Comme quoi, tout dépend sans doute du contexte...
Et n'oubliez pas "mes" photos ! :jumpy:
A+

JP
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Quand je vois la série de photos "Carrément à l'Ouest" de Trocadèro, j'imagine s'il nous prenait les deux MG B du Tour Auto Lissac à l'exposition à Paris.........C'est le 23 courant....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'oubliais, c'est au Grand Palais......lieu mythique de l'automobile.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

En discutant ce matin, un ami (TR4) m'a rappelé que je l'avais pris en photo à Dijon lors d'un Tour Auto. Exact j'ai la 6DBL n°71 trois fois dont une avec Sir Stirling Moss "écrasant" dans sa B au paddock. J'espére arriver à les communiquer.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je renouvelle mon apel aux photographes de notre forum pour immortaliser Sir Stirling Moss au Tour Auto 2007 sur la MG B 1962 n° 156..........help...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Des images du Tour Auto tous les soirs sur TF1 è 19h50. J'espére voir la MG B.......
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ce matin, emboutaillages monstres au Sud Ouest Parisien. 3 accidents sur les axes A13, A12, et N118 en étaient la cause.

J'ai eu du mal à m'extirper de ce chaos ce matin : A13 Bloquée, Pont de St Cloud bloqué, Pont de Sèvres Bloqué. Le seul pont praticable était celui de Suresnes. Je plains les équipages qui se sont retrouvés prisonniers de ces encombrements.

J'ai néanmoins croisé ce matin 3 équipages du tour auto : les deux Aston DB3 porte de Saint Cloud vers 8H45, et la Porsche 904 sur la N10 au niveau de Maurepas vers 11H.
JAZZ

Message par JAZZ »

Salut à tous

J'ai passé ma pause déjeuner sur le circuit du Mans. Leur retard, de presque deux heures à fait le bonheur des curieux comme moi.
Malheureusement je n'ai pas croisé Stirling MOSS avant repartir travaillé !!!
Que de belles anglaises (mais les italiennes étaients presques plus nombreuses).

PS: Un collègue à mitraillé avec son numérique pendant près de deux heures, donc si vous êtes intéressés par des photos, il faudra voir si je peux les déposer sur un album du forum.
JAZZ

Message par JAZZ »

N'ayant pas pu uploader mes quelques photos sur mon album (y-a-t'il eu des modifications sur le site ?), voici un lien vers mon blog TheMGBProject
Modifié en dernier par JAZZ le 30 avr. 2007, 13:19, modifié 1 fois.
Pierre Valine
.
.

Evidemment, on est intéressés par les photos ! :bounce:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Trente secondes sur TF1 à 20 heures mais je les ai vus Moss et sa B. Magnéto branché pour 2 heures du mat......
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

LE BIDE TOTAL !!!! Libre trop tardivement pour me rendre à Evian, j'ai choisi Boege pour prendre en photo Sir Moss. Plus de deux cents belles et tres belles autos sont passées mais aucune MG B. J'ai salué bon nombre d'amis, dont Bernard, entre autre collègue du Monte Carlo. Je suis tres déçu d'avoir loupé mon idole.............
JAZZ

Message par JAZZ »

Petite consolation pour ceux qui n'ont rien vu.
La seule MGB privée :

Image
Répondre