Bonjour, pour ceux qui cherchent un petit plus inhabituel sur leur tdb, je propose 1 (il n'y en a pas deux) compteur "check oil" Smith.
Rare.
Pas de problèmes électriques.
Pneumatique, fonctionne avec un tuyau qui se substitue à la jauge ordinaire.
En parfait état de marche.
Prix souhaité 90 €, livraison via Mondial Relay
SMITH, compteur check oil pneumatique
- piano
- .

- Messages : 4228
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
SMITH, compteur check oil pneumatique
- Fichiers joints
-
- Smith, Oil check pneumatique 2.jpg (519.55 Kio) Vu 214 fois
-
- Smith, Oil check pneumatique 3.jpg (578.77 Kio) Vu 214 fois
-
- Smith, Oil check pneumatique 4.jpg (504.64 Kio) Vu 214 fois
- JMAU
- .

- Messages : 16348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: SMITH, compteur check oil pneumatique
Je ne connais pas...
ça marche comment ?
ça marche comment ?
- JMAU
- .

- Messages : 16348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: SMITH, compteur check oil pneumatique
Je n'ai pas réussi à tout lire. Cela permet de savoir si le niveau d'huile est bon (Vert), ou pas (rouge) .Encore faut il avoir la sonde qui va bien...
https://guedesemiranda.com.br/produto/m ... ck-smiths/
Sur Land rover ?
https://guedesemiranda.com.br/produto/m ... ck-smiths/
Sur Land rover ?
- piano
- .

- Messages : 4228
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: SMITH, compteur check oil pneumatique
Salut JMAU
ça fonctionne avec un tuyau plastique souple qui va de l'embout au dos de la sonde au tube de la jauge moteur, il remplace la jauge graduée mini/max qu'on y glisse. Il faut faire une entaille en sifflet dans le tuyau juste au dessus du niveau mini (déterminé par comparaison avec la jauge originale qui sert de référence).
Mise en place, moteur à l'arrêt et huile moteur retournée dans le carter, l'huile remonte dans le tuyau, s'il y en a assez, elle monte au-dessus de l'entaille repère, quand on tire le bouton de la jauge au tdb (qui agit comme une seringue) il n'y a pas de perte de vide dans le circuit, la dépression fait ressortir la bague verte, niveau ok, si le niveau d'huile est en-dessous de l'entaille repère il y a perte de vide et c'est la bague rouge qui apparait.
La justesse du système repose sur la précision de son installation.
ça fonctionne avec un tuyau plastique souple qui va de l'embout au dos de la sonde au tube de la jauge moteur, il remplace la jauge graduée mini/max qu'on y glisse. Il faut faire une entaille en sifflet dans le tuyau juste au dessus du niveau mini (déterminé par comparaison avec la jauge originale qui sert de référence).
Mise en place, moteur à l'arrêt et huile moteur retournée dans le carter, l'huile remonte dans le tuyau, s'il y en a assez, elle monte au-dessus de l'entaille repère, quand on tire le bouton de la jauge au tdb (qui agit comme une seringue) il n'y a pas de perte de vide dans le circuit, la dépression fait ressortir la bague verte, niveau ok, si le niveau d'huile est en-dessous de l'entaille repère il y a perte de vide et c'est la bague rouge qui apparait.
La justesse du système repose sur la précision de son installation.
- JMAU
- .

- Messages : 16348
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: SMITH, compteur check oil pneumatique
Merci, je comprends mieux...
Avec ce système, il serait possible, en faisant varier au coup par coup l'enfoncement de la sonde (à l'arrêt du moteur) de connaitre exactement la baisse de niveau d'huile dans le carter quand le moteur tourne..... ?
Avec ce système, il serait possible, en faisant varier au coup par coup l'enfoncement de la sonde (à l'arrêt du moteur) de connaitre exactement la baisse de niveau d'huile dans le carter quand le moteur tourne..... ?
- Francky
- .

- Messages : 1636
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: SMITH, compteur check oil pneumatique
La perte de vide se fait donc par l’entaille dès qu’elle est au dessus du niveau d’huile ?
C’est ce que je comprends...
C’est ce que je comprends...