démontage allumeur

Echappement, carburant, ...
Répondre
taupin

démontage allumeur

Message par taupin »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant des indications sur le démontage de l'allumeur d'une B 74.
Merci
ducasse

Message par ducasse »

Il suffit de desserrer le collier à la base de l'allumeur et de le sortir en tirant.
ducasse

Message par ducasse »

Aprés avoir sorti l'allumeur, il faut le remettre, pour quelqu'un qui ne sais pas, avant de sortir l'allumeur mettre le cylindre N°1, celui qui est derrière la pompe à eau, au point mort haut en utilisant le repère de la poulie de vilebrequin, culbuteurs du cylindre un en bascule, faire un repère fin entre le collier de serrage et le corps de l'allumeur, pour ne pas avoir à galérer à la remise en route. En sortant l'allumeur son axe et le doigt tourne, puisque le pignon est hélicoidal, repérer la position du doigt aprés avoir sorti l'allumeur.
taupin

Message par taupin »

Bizarre, jai bien desserré ce collier, en le basculant vers la droite j'ai apperçu derrière ce collier une contre plaque avec une grosse vis à tête fraisée que j'ai devissée sans résultat, est il necessaire de tirer comme une bête pour sortir ce fichu allumeur, ou y a t'il un problème de grippage. En tout cas merci pour la réponse et les précautions pour le repérage. Je suppose que le deserrage du collier sert à faire pivoter l'allumeur pour régler l'avance.
ducasse

Message par ducasse »

En desserrant le collier il est possible effectivement de régler l'avance à l'allumage. L'allumeur est simplement emboîté dans la pièces qui est maintenue en place par la vis à tête fraisée, normalement l'allumeur sort trés facilement,il se peut que l'allumeur soit légèrement "collé", mettre un peu de dégrippant.
Il y a un joint torique sur la partie de l'allumeur qui s'emboîte dans le moteur, ce joint peut également être "collé".
Répondre