Bonjour,
Suite à mes derniers déboires, j'envisage de changer mon réservoir d'essence.
En effet, ca fait 2 ans que je sens une forte odeur d'essence à l'arrière, signe de rouille avancée, et de pannes en perspective.
Bref, j'ai trouvé un excellent article sur MGOC, mais je ne comprends pas la signification du texte suivant :
"Once happy that you have the correct replacement tank bring out the Hammerite paint and give the it a couple of protective coats. Once the paint is dry apply some Waxoyl on the top of the tank and after it is fitted then apply to the sides and bottom. If you cover the whole tank with Waxoyl before fitting you really will get in a mess."
- "Hammerite paint" est-ce la peinture mise sur l'acier pour éviter la rouille durant le stockage ?
Il faut la poncer ?
- "protective coats" En gros, il faut recouvrir avec de l'antirouille ??
- Heu... C'est quoi la "Waxoyl" ?
Par ailleurs :
- Mon réservoir actuel est peint, ton carosserie, c'est normal ?
- Est-ce que ton celà est bien nécessaire avec les réservoir inoxydables ?
Par avance, merci,
Cédric.
[MGB] Réservoir à changer
Il y a deux références pour le réservoir, la pièce dite genuine qui coute entre 80 et 100£ et la pièce repro entre 60 et 80£, j'ai un genuine depuis une dizaine d'années il a l'air de se porter bien, le réservoir rouille plus par l'intérieur et le fait d'utiliser la voiture tous les jours doit y être pour quelque chose, le Waxoyl est un produit anti rouille pour protéger les corps creux, la couleur d'origine du réservoir est noir.
salut
salut
Le genuine est l'original et le repro est comme son nom l'indique une reproduction non originale (vive Lapalisse). Le modèle en inox n'est pas disponible chez Moss. Non je ne l'ai pas repeint, d'origine il y a des bandes en caoutchouc entre le réservoir et le plancher du coffre pour éviter les vibrations, il y a aussi un gros joint en mousse au niveau du tube de remplissage.
salut
salut
Salut,
Hammerite est une peinture tres efficace contre la rouille (disponible chez un bon quinquillerie). J'ai mis deux couches avant la pose de ma reservoir - surtout sur la partie superieur. Il faut simplement degraisser le reservoir avant la peinture.
Waxoyl est un produit concu pour proteger les chassis, etc. contre la corrosion. Je ne sais pas si c'est disponible en France mais, a mon avis, le Hammerite suffit.
Hammerite est une peinture tres efficace contre la rouille (disponible chez un bon quinquillerie). J'ai mis deux couches avant la pose de ma reservoir - surtout sur la partie superieur. Il faut simplement degraisser le reservoir avant la peinture.
Waxoyl est un produit concu pour proteger les chassis, etc. contre la corrosion. Je ne sais pas si c'est disponible en France mais, a mon avis, le Hammerite suffit.
Daro si cela peut t'aider:
J'ai acheté un reservoir repro chez Brown & Gammons (54.99£ ttc), le reservoir est fabriqué par Spectra Premium (Canada) avec un alliage d'aluminium.
Il m'a fallu utiliser une peinture d'accrochage qui va sur alu (Rustol CIP) avant de le recouvrir de Dinitrol (protection sous chassis).
J'ai acheté un reservoir repro chez Brown & Gammons (54.99£ ttc), le reservoir est fabriqué par Spectra Premium (Canada) avec un alliage d'aluminium.
Il m'a fallu utiliser une peinture d'accrochage qui va sur alu (Rustol CIP) avant de le recouvrir de Dinitrol (protection sous chassis).
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
les reservoirs sont noirs.
sur ma B mki il a été impossible de retrouver (même en occasion) un reservoir, j'ai donc fait refrabriqué à l'indentique un modèle en inox. mais pour les modèles suivant il n'y a aucun problème pour se procurer un réservoir. concernant les reservoirs inox, il est inutile de les peindres sauf peut-être pour se rapprocher de l'origine qui est noir.
lorsque tu le remontes, fait bien attention au placement des bandes caoutchouc, cela évite aussi de "l'écraser" en serrant les fixations. sinon pas de surprise à avoir.
a+
benoit.
les reservoirs sont noirs.
sur ma B mki il a été impossible de retrouver (même en occasion) un reservoir, j'ai donc fait refrabriqué à l'indentique un modèle en inox. mais pour les modèles suivant il n'y a aucun problème pour se procurer un réservoir. concernant les reservoirs inox, il est inutile de les peindres sauf peut-être pour se rapprocher de l'origine qui est noir.
lorsque tu le remontes, fait bien attention au placement des bandes caoutchouc, cela évite aussi de "l'écraser" en serrant les fixations. sinon pas de surprise à avoir.
a+
benoit.