Fuite help...
Fuite help...
Bonjour,
J'ai depuis quelques jour une fuite à l'avant de la voiture, plutôt côté conducteur et j'aimerais avoir vos avis sur la provenance de ce liquide qui n'est apparemment pas le produit vitre...
Merci
J'ai depuis quelques jour une fuite à l'avant de la voiture, plutôt côté conducteur et j'aimerais avoir vos avis sur la provenance de ce liquide qui n'est apparemment pas le produit vitre...
Merci
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Salut, quelle voiture as tu ?
Liste des liquides pouvant se trouver à l'avant :
- refroidissement (contrôler le radiateur et les durits allant au radiateur)
- freins (très grave, ne plus conduire la voiture si c'est le cas)
- Lave glace
- circuit hydraulique d'embrayage
- fluide de suspension hydragas (si MGF)
toto > il n'y a pas de fluide de direction assistée sur les MG F et TF
- Lave glace

J ai eu le probleme il y a un mois environ. Apres recherche j ai trouvé une fuite au niveau de la durite du radiateur a l avant. J ai retiré le collier d origine (peut efficace) et l ai remplacé par un collier qui se serre au tournevis. Cout moins de 2 euros et environ 1h de temps.
Le prob *SMS* que l acces est plutot difficile mais j y suis arrivé sans rien enlever donc tu dois pouvoir le faire. Si tu as une question pas de prob.
Le prob *SMS* que l acces est plutot difficile mais j y suis arrivé sans rien enlever donc tu dois pouvoir le faire. Si tu as une question pas de prob.
Eux...en tout cas j'ai du liquide de direction assistée sur ma TF...dans le compartiment avant en haut un petit reservoir à bouchon rond...oliv_austin a écrit :Salut, quelle voiture as tu ?
- Lave glace
Je trouve ça assez scandaleux q'uune voiture qui sort de révision ait une fuite et de surcroit sur le refroidissement qui est son talon d'achille.Pierre a écrit :J'ai trouvé, c'est du liquide de refroidissement (incolore innodore et y'en avait plus dans le reservoir derrière. C'est une F.
Et elle sort juste de la révision... qui m'a couté 1100? (système de lève vitre à changer, les plaquettes et vidange plus les trucs habituel). j'en peux plus...
Quand on paye 1100?, on est en droit d'avoit la paix pour un bout de temps, non?
Je pousse ce petit coup de gueule car lorsque j'avais acheté ma F et aprés avoir naivement cru qu'un concessionnaire rover était plus à même de réparer les voitures de son réseau, j'avais eu le même désagrément.
Moi c'était aprés avoir fait changer la distribution que je m'étais rendu compte alors que la voiture était encore en atelier qu'il y avait quelques gouttes d'eau dessous.
Aprés vérif un collier était mal serré sur une des 2 grosse durites qui court de l'avant à l'arrière.
2 mois plus tard en environ 1000 kms de parcouru, j'avais droit à un JDC

Sur le forum j'ai pu remarquer qu'il y a souvent un lien de cause à effet pour les JDC, la conception pour le refroidissment n'est certe pas top mais un bon pourcentage est lié à l'imcompétence (à moins que ce ne soit provoqué) des mécanos.
Donc méfiance

oliv_austin a écrit :Salut, quelle voiture as tu ?
- Lave glace
Ben si y'a du fluide de direction assisté!!!
Mais peut etre parle tu d'un autre fluide???
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967