silent-block
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
silent-block
Savez vous si il existe plusieurs dureté de silent block?
J'en recherche un ou deux mais vraiement tres tres mou!!!
J'en recherche un ou deux mais vraiement tres tres mou!!!
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
la dureté du silent block depend de la charge que tu vas leur faire subir et de la frequence parasite que tu desires filter.
je ne crois pas qu'il en existe (sur le marché accessible à tous) de dureté differentes.
Nous (chez les helicopteristes) on en fait fabriquer à la demande, mais bonjour le prix!
je ne crois pas qu'il en existe (sur le marché accessible à tous) de dureté differentes.
Nous (chez les helicopteristes) on en fait fabriquer à la demande, mais bonjour le prix!
- Nicolas160VR
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
oui, car si elle à du volume (et donc un peu de poids), elle a une frequence de resonance propre, et c'est celle-ci qui faut filtrer.(moi mes cams sont tres petites donc pas de problèmes de vibration car poids tres faible.)
tu as deux solutions:
sois tu realises un support trés rigide, et donc ta camera vibrera en fonction des frequences de ta voiture, donc a toi de trouver la vitesse (et regime moteur) ou elle ne vibrera pas
sois tu essaie de filter ton montage et de mettre des patins (feutrine caoutchouc ...) entre la voiture et ta camera.
je te conseille de monter ta camera de maniere trés rigide sur son support et de filtrer le montage support /voiture.
C'est le plus efficace.
pour les "silent block" essaie les patins en feutrine pour les frequence assez elevées et les patins en caoutchouc pour les frequences basses.
ne mixe pas les deux.
bon courage !
tu as deux solutions:
sois tu realises un support trés rigide, et donc ta camera vibrera en fonction des frequences de ta voiture, donc a toi de trouver la vitesse (et regime moteur) ou elle ne vibrera pas
sois tu essaie de filter ton montage et de mettre des patins (feutrine caoutchouc ...) entre la voiture et ta camera.
je te conseille de monter ta camera de maniere trés rigide sur son support et de filtrer le montage support /voiture.
C'est le plus efficace.
pour les "silent block" essaie les patins en feutrine pour les frequence assez elevées et les patins en caoutchouc pour les frequences basses.
ne mixe pas les deux.
bon courage !
Le meilleur support serait en fait ta tête (sans rire), car ton corps absorbe les vibrations et ensuite ta tête se dirige vers les endroits qu'ils faudrait idéalement voir en video embarquée.
Le prob c'est que la cam tomberait face avec le montant de pare brise, sans compter l'air cloche avec l'attirail sur la tête.
Mais je me demande si je ne vaispas essayer une fois avec un casque de chantier bricolé pour voir ce que ça donne.
Le prob c'est que la cam tomberait face avec le montant de pare brise, sans compter l'air cloche avec l'attirail sur la tête.
Mais je me demande si je ne vaispas essayer une fois avec un casque de chantier bricolé pour voir ce que ça donne.