IMMATRICULATIONS ANCIENNES

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
JAZZ

IMMATRICULATIONS ANCIENNES

Message par JAZZ »

N'ayant toujours pas immatriculé ma B car le dossier etait bloqué à la DRIRE pour pièces manquantes (je viens seulement de recevoir le certificat de conformité délivré ABP car j'ai fait trainer le dossier), je viens de lire un article intéressant du le site GAZOLINE, à propos des IMMATRICULATIONS D'ANCIENNES.
Il parle principalement des nouvelles immats pour 2007, et des modifications de réglementation sur la CG de collection: plus de limitations géographiques (je ne sais pas pour ce qui est des jours) et CT tous les 5 ans.
Qu'en est-il exactement et êtes-vous nombreux à rouler en CGC ?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

De cet article, je retiendrai prioritairement la dernière phrase: "il faudra attendre de connaître toutes les modalités d'application de ce nouveau texte"...

Petit historique pour bien te situer les choses: en fait la "carte grise avec mention véhicule de collection" a été créée à la demande de la FFVE essentiellement pour que des véhicules anciens ne disposant plus de leur papiers d'origine puissent participer aux manifestions de clubs... Ces véhicules étant censés ne parcourir qu'un faible kilométrage annuel, la dispense du contrôle technique bisannuel a été accordée avec pour contrepartie la restriction de leur territoire de circulation au département d'immatriculation et aux départements limitrophes...

Rien ne garantit qu'un "retour aux sources" n'intervienne un jour sous la pression, par exemple, de mouvements écologistes... Tu pourrais alors être bien ennuyé, le retour en carte grise normale étant à priori chose impossible !

De ce fait, le fait d'être en carte grise avec mention véhicule de collection est classiquement associé à une moins value sur la valeur du véhicule...

Autre précision: il ne faut pas confondre véhicule de collection (actuellement tout véhicule ayant plus de 25 ans d'ancienneté, selon les termes de l'arrêté du 17 Avril 1991) et carte grise avec mention véhicule de collection (ce n'est qu'un titre de circulation)

MG'calement
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Bonjour
C?est quand même bizarre les différences entre les états.
Ici en Suisse, seul sont considérés comme voiture de collection (classe vétéran) les voitures de plus de trente ans.
Concernant le contrôle technique il est tous les six ans, et aucune limite de circulation géographique n?est imposée.
La seule contrainte c?est la limite de kilométrage (3000 km p/année maximum) mais bon?ils ne sont pas trop contraignants sur ce dernier point.
A nous cette situation nous convient parfaitement, pour ce qui me concerne il est rare de faire plus de 3000 km sur l?année.
Ce qui est étonnant par rapport à la France c?est qu?ici une voiture en carte grise collection, est toujours plus coté que la même voiture en carte grise normale !!!!
Difficile à comprendre pourquoi, mais c?est ainsi.

Cordialement
Jacinto
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

te casses pas la tete Jacinto,la France a toujours fait "autrement que les autres" et de toute façon les lois sont faites par des gens qui ne sont pas concernés.
"toi l'automobiliste lambda je t'ai à l'oeil si tu roules a 51km/h je te verbalise .......
comment ?et moi? ben non moi je roule a 130 je suis ministre de l'intérieur quand même faut pas pousser"
:)
et puis on vous laisse rouler avec vos guimbardes ,vous plaignez pas ,sinon...... :(
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

:b: Oui mais, pour combien de temps encore M'sieur ? :(
Temp4

Message par Temp4 »

La poule pond des oeufs, l'administration des réglements... et comme en France on est suradministrés nous avons pour habitude de faire compliqué et emmerdant !
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Non non les gars
Je ne permettrais pas de critiquer ni vos lois, ni votre pays, et d?ailleurs la France est l?un des plus beaux pays d?Europe, et je dit je que je pense.
Ce qui est embêtant c?est le fait qu?il en aie autant de lois si différents les unes des autres.
Je ne sais vraiment pas ou elle va cette Europe, mais il est vrai que tout devient très compliqué et plein de bureaucratie.
Je travaille avec pas mal de vos compatriotes, puisque j?habite à trois km de la frontière française, et je me rend compte dans nos discutions, que la vie des amateurs d?anciennes voitures n?est pas facile.
Mais que voulez vous, partout dans le monde les honnêtes citoyens devront toujours payer les pots cassés.

Quand certaines organisations des droits de l?homme comprendront que ceux qui doivent être défendus, son les milliers de pauvres retraités et les millions d?enfants défavorisés, qui n?ont rien à manger, au lieu de défendre les conditions de ceux qui sont en prison pour viol :angry:, pour qu?on leurs donne encore plus de droits et de confort tels (la télévision, le téléphone portable plus de promenade à l?air libre)

Le jour ou ces organisations auront compris ça..... ce jour la.....tout ira mieux pour tout le monde.

Désolé les gars, c?était mon coup de gueule de fin de journée

Cordialement
Jacinto
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Je reviens sur la cote des cartes grises "collection". Lorsque l'année dernière j'ai immatriculé ma MGB de 69, la préfecture avait d'office mis une mention " vehicule de collection". Quand j'ai reçu ma CG, j'ai fait un bon protestant que ma voiture devait avoir une CG normale. La petite dame derrière le comptoir me dit d'un air surpris " vous êtes le premier a vous en plaindre. C'est l'ordinateur qui met directement cette annotation pour tous les véhicules de + de 30 ans " En effet il semble que l'opérateur de saisie doit cocher une case pour la mettre en Normale si votre véhicule a plus de 30 ans. Donc attention à vos nouvelles CG. De plus la petite dame charmante semblait surprise par ma réacion car on lui avait dit que "de collection ça avait plus de valeur " !!! ... Il sont fous !!!!

A+ ERIC78
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Dire que la France est un des plus beaux pays d'Europe pour un Suisse de surcroît ?, voilà qui est trés étonnant, et je comprends d'autant moins que le sens des mouvements aux frontiéres est plutôt favorable à la confédération; non?
Pour tenter d'expliquer les réglémentations ici, il m'a suffit d'aller à Ferney par Genève pour comprendre: la Suisse n'est pas un pays "constructeur d'autos" et n'a donc pas besoin de protéger son marché intérieur.
Répondre