Purge du liquide de freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Frederic

Purge du liquide de freins

Message par Frederic »

Bonjour,

J'ai cherché un sujet parlant de la purge du liquide de freins... sans succès. :(

Y a t-il une particularité sur la F Mk2 avec ABS ? Du genre vider la pompe ABS via un boulon caché ou ce genre de blague ? :?

J'ai assisté à la purge d'une Nissan 350Z : bah au bout de 2 jours, il restait des bulles à cause d'une vis de purge cachée et peu accessible. :D

Merci. :)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Télécharge le doc technique MG tout est super bien détaillé, j'ai regardé il y a peu.

A+

;)
Frederic

Message par Frederic »

J'ai lu les 735 pages. :D

Donc pas de procédure particulière. Merci. :)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Désolé j'avais pas le doc sous la main; Procédure de purge et ordre page 506!

:jap:
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Mr Propre a écrit :
Télécharge le doc technique MG tout est super bien détaillé, j'ai regardé il y a peu.
:read:
Ou ça ?
Frederic

Message par Frederic »

oliv_austin a écrit :
Mr Propre a écrit :
:read:
Ou ça ?
Il y a un lien "Documentation" dans le cartouche en haut à droite de l'écran. ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=62
JPX

Message par JPX »

Salut!

En ce qui concerne la TF qui est dotée également de l'ABS, rien de plus simple pour la purge du liquide de frein, il faut vider environ au 3/4 le récipient qui se trouve sous le capot avant à votre gauche...(attention de ne pas le vider complètement pour éviter l'infiltration de bulles d'air!)
Ensuite, il faut dévisser au niveau de chaque roue une petite valve pour extraire le liquide( pédale de frein enfoncée..)
Aprés ceci vous pouvez remplir avec le nouveau liquide!

Réaliser cette opération environ tous les deux ans ;) ;)
Frederic

Message par Frederic »

Je vais attendre un peu avant de purger : je vais surement commander le kit "280mm" chez Mike Satur. :D
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

JPX a écrit :Salut!

En ce qui concerne la TF qui est dotée également de l'ABS, rien de plus simple pour la purge du liquide de frein, il faut vider environ au 3/4 le récipient qui se trouve sous le capot avant à votre gauche...(attention de ne pas le vider complètement pour éviter l'infiltration de bulles d'air!)
Ensuite, il faut dévisser au niveau de chaque roue une petite valve pour extraire le liquide( pédale de frein enfoncée..)
Aprés ceci vous pouvez remplir avec le nouveau liquide!

Réaliser cette opération environ tous les deux ans ;) ;)
Salut JPX!

Ce n'est pas tout à fait le process détaillé dans le manuel, il y a un ordre précis à respecter. Mais le pourquoi là je sèche!
oliv_austin
.
.

Il y a purge et purge.

La purge d'air consiste à chasser toutes les bulles d'air du circuit. Pour ça on utilise un purgeur, dispositif avec un clapet anti retour. le EZ Bleed qu'on trouv een centre auto est excellent dans son genre. Sinon un tuyau d'aquarium est tout à fait approprié mais il faut etre deux pour l'opération.

Dans le principe, A est au volant et B est sur la vis de purge de l'étrier, il demande à A de presser la pédale de frein pendant qu'il ouvre la vis de purge et de la maintenir pressée jusqu'à ce qu'il ait eu le temps de la refermer. Ce faisant, il peut apercevoir des bulles d'air sortir par le tuyau transparent du dispositif de purge.

Il faut commencer pas la roue la plus éloignée du maitre cylindre de frein, pour aller vers la plus proche. Ca donne : ARG puis ARD puis AVG pui AVD.

La purge de liquide consiste à vider progressivement le liquide du circuit en versant du liquide neuf dans le réservoir. Ne pas vider à sec le circuit ! A faire avant de s'occuper de la purge d'air.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut Oliv,

Donc si j'ai bien compris :

1. Purge
2. Purge d'air

?
oliv_austin
.
.

Oui sachant que tu peux commencer par purger le liquide par la roue ARG puis purger l'air,
et ainsi de suite dans le meme ordre de roues qu'indiqué ci dessus.

Tu fais les deux opérations par roue.
Si tu veux quand j'ai un moment je passe te montrer et on le fait ensemble sur nos deux poubelles. Euh nos deux MG mon doigt a glissé pardon :)
JPX

Message par JPX »

Mr Propre a écrit :Salut JPX!

Ce n'est pas tout à fait le process détaillé dans le manuel, il y a un ordre précis à respecter. Mais le pourquoi là je sèche!
Coucou! J'ai vu le mécano faire comme ça sur la mienne mais je ne me rappelle plus de la méthode précise employée.... je sais que c'est assez simple à faire, par contre il faut être trés minutieux... :)
Répondre