Etes vous satisfait de 123 pneus ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
zippo75

Message par zippo75 »

Bonsoir Jérome,
As tu une bonne stabilité de ta MG avec les Toyo. A combien les gonfles tu?
A+
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je suis avec des toyo proxes t1R à l'avant depuis cet hiver (215/40/16) et j'en suis trés satisfait pour ma part.
Je suis à 1.9 bars ou 2.0 sur l'avant.
Pour le moment je les trouve plus agréables que les GSD2 car je n'ai plus le phénomène de tiraillment gauche droite sur route dégradé.
zippo75

Message par zippo75 »

Tu gonfles à 1,9 ou 2 sur l'avant et combien mets tu sur l'arrière ?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

zippo75 a écrit :Tu gonfles à 1,9 ou 2 sur l'avant et combien mets tu sur l'arrière ?
A l'ar 2.2 ou 2.3 bars sur des GSD2
Folleville

Message par Folleville »

Les Toyo m'ont donné la meilleure stabilité jamais eue sur ma MG - mais je n'ai jamais monté de GY. Et meilleure longevité que les michelins montés avant. Tout ça pour moitié moins cher...

J'ai toujours des problemes de parallelisme (des que je roule sur des routes degradées en Normandie) qui m'obligent à changer mes pneus avant qu'ils ne soient usés complètement. Mais avec les Toyo je n'ai pas fait de parallelisme intermédiaire.

Ces Toyo avaient été commandés sur 123 et livrés très rapidement.
Arnaud TF 135

Message par Arnaud TF 135 »

Celà fait presque 3 ans que je commande les pneus pour ma TF et la voiture de ma femme chez 123pneus et 100% de satisfaction. J'attends d'ailleurs pour demain les 2 Toyo proxes que je viens de commander.
Mon expérience perso m'a montré que le prix n'est pas un critère d'efficacité dans ce domaine. En effet les Eagle F1 d'origine ont été rincés en 17000 km à l'arrière (27000 pour l'avant). J'ai ensuite monté des Hankook K102, que je déconseille, limés en 20000 et très délicats sur route humide. A l'heure actuelle j'ai du Semperit à l'avant (ils ont 40000 et vont en faire encore pas mal) et des Toyo à l'arrière qui auront tenu 30000, et cette association me donne entière satisfaction. C'est pourquoi je renouvelle cette monte.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut :Les TOYO ont l'air d'avoir la cote.Pour mon compte les pneus qui m'ont fait le plus long kilometrage:michelin sur safrane:60000Kmet continental sur coupé Mercedes:50000et55000.Si les Toyo ont toujours la cote je ferais un essai sur la F.A+
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

J'ai été convaincu par les gourous internet de la F (Dieter entre autres) de partir avec des Toyo et sincèrement ils font bien l'affaire. Le rapport prix / perf est imbattable. Sur le mouillé je ne peut pas commenter de leur efficacité comme je roule toujours TRES prudemment dans ces conditions. Mais sur le sec le grip est superbe. En plus le design de la bande de roulement est très sympa.
Pour la pression, je ne sais plus trop mais ça tourne autour de 1,9 / 2,0
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Avec mes problemes j'ai fait monter des federal a l'AR.Au depart surgonflés par le monteur malgrès ma demande è 1,9 je me suis retrouvé avec 2,5.Une sensation de vent latéral.Ensuite tout est revenu dans l'ordre une bonne gripe dans les virages et en Corse il y en a deux fois plus que sur le continent.Pour la longevité ???
Arnaud TF 135

Message par Arnaud TF 135 »

La pression recommandée est de 1.8-1.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Aussi bien pour les montes en 15 qu'en 16".
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

je compte tester prochainement les Yokohama C.Drive à l'avant. Je vous dirai ce qu'il en est.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Sur le manuel de l'utilisateur fourni avec la voiture aussi bien en 15 que16 pouces il est recommandé 1,7 a l'AV et1,9 a l'arriere a froid.
luidji33
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai 2007, 11:55

Message par luidji33 »

oliv_austin a écrit :je compte tester prochainement les Yokohama C.Drive à l'avant. Je vous dirai ce qu'il en est.
Pour ma part , j'ai eu des Yokohama C.Drive sur ma Séat Léon et pour ce qui concerne la tenue de route a sec rien a dire au contraire par contre en sol mouillé pas terrible ;)
Arnaud TF 135

Message par Arnaud TF 135 »

jean23 a écrit :Sur le manuel de l'utilisateur fourni avec la voiture aussi bien en 15 que16 pouces il est recommandé 1,7 a l'AV et1,9 a l'arriere a froid.
De quel modèle parle-tu?
Je citais le manuel des TF.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

C'est une F MKII
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut .Bon mon affaire avec 123 est reglée.Pneus non livrés remboursés hier.38 jours passés depuis la commande.Cela m'auras fait connaitre un artisan serieux et une marque Federal dont ma F est equipée a l'AR.Ces pneus dans la meme gamme de prix que Toyo sont donnés avec un leger avantage sur Toyo par 123 pneus soit meme.En Corse les Federal ont mangés tous les nombreux virages avec un bon appetit.Lorsque les pneus AV.seront a remplacer meme marque meme artisan et comme aurait dit Jean22 ainsi soit-il!!!!!!!
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Coucou, il y a 4 mois de ça, j'avais tenté l'aventure de commander 2 pneus Goodyear Eagle F1 GSD2en 215-40-16 W sur un site anglais (demontweeks), j'en avais eu pour 275 euros, livraison rapide en tout cas.

Aujourd'hui, une nouvelle péripétie avec mes pneus et en cherchant, j'ai commandé sur http://www.blackcircles.com/francais.
J'en ai eu pour 185 euros frais de port inclus, et j'attends de voir ce que ça donne, mais en tout cas, c'est pas cher du tout, donc je vous tiendrais au courant.

Bon week end.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités