Bonjour,
Une jurisprudence que devraient prendre en compte ceux qui envisagent l'acquisition d'un véhicule ayant une carte grise avec mention "véhicule de collection"... ou seraient tentés par ce choix pour leur ancienne en raison de la suppression annoncée des restrictions de circulation en 2008...
Lire le paragraphe intitulé "la carte grise de collection" dans http://www.autoexpertises.com/conseils.htm
Moins-value sur les véhicules en CGC...
- jeanpierre
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Bonjour.
Je me permets de contredire GIGI : il n'y a pas de "il vaut mieux". Le statut des CGC est très clair. Pour circuler en dehors du département d'immatriculation (et limitrophes), c'est uniquement pour 1 manifestation avec une autorisation préfectorale. Après chacun fait son choix en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Pour l'achat, les recours sont limités certes, mais on achète pas une ancienne sans inspection approfondie et essais sur route... Et rouler en ancienne en espérant ne jamais mettre les mains dans le camboui, j'ai des doutes !
Pour ce qui est du contrôle technique, le périodique n'est pas nécessaire, mais il faut un CT pour vendre l'auto !!! Donc le risque à l'achat reste très limité.
Et comme l'a souligné Serge le projet de modification en 2008 risque de changer la donne...
J'ajouterais, pour mon cas personnel, que la CGC permet de conserver l'auto dans sa configuration d'origine (plaques noires, compteur en miles, répétiteurs latéraux, etc, dans le cas de ma B US)
A noter également la forte volonté des pouvoirs publiques, de supprimer les vielles autos du parc automobile, et de limiter l'accès à la CGC.
Affaire à suivre...
Je me permets de contredire GIGI : il n'y a pas de "il vaut mieux". Le statut des CGC est très clair. Pour circuler en dehors du département d'immatriculation (et limitrophes), c'est uniquement pour 1 manifestation avec une autorisation préfectorale. Après chacun fait son choix en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Pour l'achat, les recours sont limités certes, mais on achète pas une ancienne sans inspection approfondie et essais sur route... Et rouler en ancienne en espérant ne jamais mettre les mains dans le camboui, j'ai des doutes !
Pour ce qui est du contrôle technique, le périodique n'est pas nécessaire, mais il faut un CT pour vendre l'auto !!! Donc le risque à l'achat reste très limité.
Et comme l'a souligné Serge le projet de modification en 2008 risque de changer la donne...
J'ajouterais, pour mon cas personnel, que la CGC permet de conserver l'auto dans sa configuration d'origine (plaques noires, compteur en miles, répétiteurs latéraux, etc, dans le cas de ma B US)
A noter également la forte volonté des pouvoirs publiques, de supprimer les vielles autos du parc automobile, et de limiter l'accès à la CGC.
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