Voici comment rabaisser sa voiture...
Voici comment rabaisser sa voiture...
Bonjour à tous ! Je vous avais demandé conseil il y a quelques temps sur le choix de ressorts de suspenssion et je vous avais promis de faire un petit tuto sur les étapes d'un rabaissement...
Voici comment rabaisser sa voiture ( ici pour une TF)
Je reste trés général sans apporter trop de précisions, les autres membres du forum pourront rajouter des informations supplémentaires...
Ici les ressorts qui vont remplacer les anciens (environ -30mm)
A l'avant, aprés avoir retiré la roue nous pouvons aperçevoir les amortisseurs. Il faut dévisser le boulon du bas...
Puis le boulon du haut...
Vous pouvez ensuite déloger l'amortisseur...
Dévisser le socle de l'amortisseur...
Placer délicatement l'amortisseur dans le décompresseur...
Séparer le ressort de l'amortisseur...
A ce stade vous pouvez remplacer l'ancien ressort par le nouveau...
Une fois le ressort positionné convenablement, vous pouvez revisser le socle...
Enfin, vous refixez l'amortisseur en revissant le bas et le haut !!
Pour l'arrière même principe: Dévisser le bas (rouge) ainsi que la barre de renfort qu'il faut démonter car elle va vous gêner ( bleu)...
Dévisser ensuite la partie supèrieure de l'amortisseur...
Vous pouvez enlever l'amortisseur et répeter la même opération que çi dessus
Voilà comment j'ai procédé pour le rabaissement de ma voiture. Pour des raisons qui me sont propres je n'ai pour l'instant remplacer que les ressorts...vous pouvez mettre un kit complet, la manipulation sera identique. Pensez à tout vérifier et faites ceci en présence d'un professionnel. Pour ma part j'ai réalisé cette opération avec un ami qui travaille chez MG !
Ps: roulez tranquillement au départ car le comportement de la voiture change. D'autre part, les premiers jours la voiture va s'affaiser jusqu'à sa position définitive.
Amicalement
Voici comment rabaisser sa voiture ( ici pour une TF)
Je reste trés général sans apporter trop de précisions, les autres membres du forum pourront rajouter des informations supplémentaires...
Ici les ressorts qui vont remplacer les anciens (environ -30mm)
A l'avant, aprés avoir retiré la roue nous pouvons aperçevoir les amortisseurs. Il faut dévisser le boulon du bas...
Puis le boulon du haut...
Vous pouvez ensuite déloger l'amortisseur...
Dévisser le socle de l'amortisseur...
Placer délicatement l'amortisseur dans le décompresseur...
Séparer le ressort de l'amortisseur...
A ce stade vous pouvez remplacer l'ancien ressort par le nouveau...
Une fois le ressort positionné convenablement, vous pouvez revisser le socle...
Enfin, vous refixez l'amortisseur en revissant le bas et le haut !!
Pour l'arrière même principe: Dévisser le bas (rouge) ainsi que la barre de renfort qu'il faut démonter car elle va vous gêner ( bleu)...
Dévisser ensuite la partie supèrieure de l'amortisseur...
Vous pouvez enlever l'amortisseur et répeter la même opération que çi dessus
Voilà comment j'ai procédé pour le rabaissement de ma voiture. Pour des raisons qui me sont propres je n'ai pour l'instant remplacer que les ressorts...vous pouvez mettre un kit complet, la manipulation sera identique. Pensez à tout vérifier et faites ceci en présence d'un professionnel. Pour ma part j'ai réalisé cette opération avec un ami qui travaille chez MG !
Ps: roulez tranquillement au départ car le comportement de la voiture change. D'autre part, les premiers jours la voiture va s'affaiser jusqu'à sa position définitive.
Amicalement
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- François - Lille
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- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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JPX : tu aurais une photo avant et après pour bien voir la différence ?
Tu m'autorise à publier l'article sur MGExpert ?
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Coucou les amis ! Pour vous répondre...
Nicotf2: prix des ressorts 271 euros chez Eurofac tous frais compris ! Tu dois pouvoir trouver moins cher mais je m'en sort pas mal car main d'oeuvre gratuite.
FANO: je suis à -25mm par rapport à l'origine, ça reste raisonnable. Je ne veux pas que ça fasse trop rabaissé car c'est pas joli à mon goût. Le look est vraiment sympa l'avant de la voiture paraît plus large et la tenue de route encore plus fabuleuse !!! Je dévorre les virages... Par contre encore + "tappe cul"
Pascendrea: Oui j'ai refait un parralélisme 4 jours aprés le temps que la voiture prenne sa hauteur définitive. Je le conseille fortement !
François: Je vous montrerai une photo pour voir la différence. Auncun souci pour ton site MG Expert !
Nicotf2: prix des ressorts 271 euros chez Eurofac tous frais compris ! Tu dois pouvoir trouver moins cher mais je m'en sort pas mal car main d'oeuvre gratuite.
FANO: je suis à -25mm par rapport à l'origine, ça reste raisonnable. Je ne veux pas que ça fasse trop rabaissé car c'est pas joli à mon goût. Le look est vraiment sympa l'avant de la voiture paraît plus large et la tenue de route encore plus fabuleuse !!! Je dévorre les virages... Par contre encore + "tappe cul"
Pascendrea: Oui j'ai refait un parralélisme 4 jours aprés le temps que la voiture prenne sa hauteur définitive. Je le conseille fortement !
François: Je vous montrerai une photo pour voir la différence. Auncun souci pour ton site MG Expert !
- François - Lille
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Merci JPX
Le tutoriel a été ajouté dans Tutoriel MGExpert
Et également une petite news : News Mgexpert
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Attention si c'est une F que tu as elle est tout simplement "dégonflée" car les hydragas se tassent avec le temps.CARIS a écrit :Salut
La mienne était rabaissée quand je l'ai acheté. Ca a de la gueule... En revanche bon courage pour les ralentisseurs et attention aux chaussées déformées, c'est vraiment très galère...
Autre détail, la majorité des parking souterains ne me sont plus accessibles. Je touche systématiquement.
Ben
Ou alors chose plus rare tu as le kit de rabaissement prévu pour la F.
A voir.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Tu as une F avec les hydragas dégonflés... Ca se regonfle périodiquement et j'ai l'appareil pour le faire si ça t'intéresse.CARIS a écrit :Salut
La mienne était rabaissée quand je l'ai acheté. Ca a de la gueule... En revanche bon courage pour les ralentisseurs et attention aux chaussées déformées, c'est vraiment très galère...
Autre détail, la majorité des parking souterains ne me sont plus accessibles. Je touche systématiquement.
Ben
Rester dégonflé ça donne une jolie gueule mais c'est mauvais pour la tenue de route sur sol mouillé ou dégradé, et je ne parle pas du confort...
Le seul moyen viable pour avoir une F rabaissée est de poser les trompettes raccourcies et de gonfler le systeme à sa pression de service.
a+
FABULEUX....! encore du grand JPX....! inscrit depuis peux sur le forum MG ce garcon a enormement progresser en matier de connaissance mecanique et technique MAIS le meilleur *SMS* qu il n esite pas a nous fair partager son experience et a renforcer cette merveilleuse passion des voitures MG
en conclusion : un grand merci et vive MG...!
en conclusion : un grand merci et vive MG...!
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