Rayure sur phare

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Arnaud
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Rayure sur phare

Message par Arnaud »

Bonjour,

J'ai une rayure bien droite sur toute la verticale du phare arrière gauche (remarqué du retour du supermarché, certainement du vandalisme vu en plus que ça suit bien toute la courbure du phare :pb: ).

Donc voilà ça fait un trait tout blanc. Contrairement à la carrosserie je ne pense pas que l?on puisse gommer. Savez-vous par hasard si ça passe en assurance car ce n?est pas vraiment un bris de verre ?

Merci

Arnaud
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alan
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Message par alan »

Salut Arnaud
j'ai eu un bris de glace sur la lunette arr de la voiture de Mme
C'est passé en vandalisme:il y avait une brique a l'intérieur de l'auto.
Je ne sais pas si ton assurance ne prefererait pas un feu cassé!
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XX69
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Message par XX69 »

Utilisation d'un marteau avant appel a l'assurance pour bris de glace ??

Maxime
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Salut,

En Belgique, le bris de vitre ne comprend pas les phares et retroviseurs, je ne sais pas de votre cote. Pour faire intervenir le vandalisme, y a t il une franchise? si oui je pense que le pris du phare sera moins cher...
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Arnaud
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Message par Arnaud »

XX69 a écrit :Utilisation d'un marteau avant appel a l'assurance pour bris de glace ??

Maxime
J'y ai pensé :area51:

Seulement au delà du fait que ça ne soit pas très honnête j'ai des doutes sur la disponibilité rapide des phares. Et bien sûr je ne vais pas les commander "par avance" :nut:
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alan
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Message par alan »

pour Maxime:
moi j'ai rien dit :)
Vincent:
tu sais je pense pas que la règle soit unique en France j'ai l'impression que chaque assurance a ses particularité (tu sais les paragraphes en tous petits caractéres :) )
Par contre je n'ai pas eu de franchise et suite a une erreur de leur part ,même pas de passage d'expert
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

Tu peux tout à fait gommer.

- Ponçage au papier à l'eau 1000 ou plus (ce grain est très fin et il faut poncer longtemps avant d'arriver à adoucir la rayure), si cela n'attaque pas la rayure, tu descends jusqu'à 600.

- dégraisser

- polish efface rayure et huile de coude

Le tour est joué en 30 minutes.

A+
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Arnaud a écrit :
XX69 a écrit :Utilisation d'un marteau avant appel a l'assurance pour bris de glace ??

Maxime
J'y ai pensé :area51:

Seulement au delà du fait que ça ne soit pas très honnête j'ai des doutes sur la disponibilité rapide des phares. Et bien sûr je ne vais pas les commander "par avance" :nut:

Ca s'appelle escroquerie à l'assurance et c'est lourdement puni par la loi. De plus, des feux arrières de F ou TF ça se trouve sur ebay UK pour peanuts. N'allez pas courir le risque de vous voir résilier par votre assureur avec un plainte, pour un morceau de plastique.
:sage::sage::sage::sage:

Voila je fais le rabat-joie mais je veux que les gens sachent ce qu'ils font ;)
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alan
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Message par alan »

oui mais faut pas pousser quand même :)
je suis chez le même assureur depuis plus de 35 ans et au maxi des remises pour nos deux modernes je ne pense donc pas être mauvais client :)
Si une assurance refuse d'indemniser un bris dans le genre de celui d'Arnaud et si le prochain CT est refusé ,on fait quoi?
Je ne pense pas que Arnaud ai fait lui même la rayure
:)
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Message par Didier MGFVVC »

j'ai des gros doutes que pour des feux AR rayés que l'assurance fonctionne et si oui quelle franchise ?
Pour savoir si c'est pris en bris de glace, téléphoner a l'assurance comme un nouveau client eventuel profil bidon .
Pour le reste il est interdit de se faire prendre.
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alan
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Message par alan »

Pour le reste il est interdit de se faire prendre
hé hé hé :)
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Pour ma part, si le coup du phare n etait pas exagere, je ne ferais pas intervenir l assurance. J evite autant que possible a avoir affaire a ses services....Il faut s en mefier!
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Pardon, pas coup mais cout....a++
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Ouais...

... enfin arrêtez de vous prendre la tête et achetez du papier à poncer et du polish!


;)
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alan
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Message par alan »

tu nous en vends? :mdrx:
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Message par Mr Propre »

alan a écrit :tu nous en vends? :mdrx:
Pas moi, eux : http://www.polirmalin.com/

:)
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Message par Arnaud »

Merci pour les infos.

Mr Propre, ta solution ne risque t'elle pas d'opacifier le phare ?

Merci

Arnaud
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Message par JMarc »

+ 1 avec Oliv.... et en plus, le president ira en prison et le forum sera fermé.
plus serieusement, il existe de la resine (ou plutot de la colle ) qui permet de reparer ce genre de rayures. il te suffit d'en passer sur ta rayure car le solvant de la résine va venir également dissoudre (sur la zone de la rayure) le plastique du phare . tu n'auras donc pas de traces ni de risque de criques.
cette resine (ou colle) doit se trouver chez casto.
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Message par oliv_austin »

JMarc a écrit :+ 1 avec Oliv.... et en plus, le president ira en prison et le forum sera fermé.
Et pou rs'assurer qu'on ne réouvrira pas le forum ailleurs, la Brigade du net enverra un virus polymorphe kamikaze chargé de détruire le disque dur du serveur ce qui entrainera une explosion, très violente, détruisant tout dans un rayon de 3 kilomètres.
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Message par talli »

Ah bon!!!
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Message par mg1921 »

Si vous tombez sur un assureur chiant il vous dira que le feu ne passe pas en bris de glace car c'est du plastique et non du verre ...
Modifié en dernier par mg1921 le 06 juin 2007, 09:35, modifié 1 fois.
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Message par oliv_austin »

avantage de la F sur la TF pour les phares avant :)
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Message par Didier MGFVVC »

Surtout que le verre se raye beaucoup moins que le plastoc et vieillis mieux. :)
Mais comme plus cher a produire, c'est délaissé question de gros sous des constructeur.
Des véhicules US importés en France devaient a une époque remplacer leurs optique plastoc contre du verre car c'était pas encore homologué.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Et pour une rayure assez petite sur la carrosserie, j'ai déjà polishé mais ça change rien, une idée ?
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Message par Mr Propre »

nitrofoliz a écrit :Et pour une rayure assez petite sur la carrosserie, j'ai déjà polishé mais ça change rien, une idée ?
Lis ma réponse entièrement, le polish n'est que la dernière étape qui remonte le brillant.
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