ca glisse drolement ..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ? ouai p'tet ben
Mais je réfléchois......
:)
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

L'idée de MG1921 me semble bonne. J'aurais rajouté que peut être que ses hydras sont trop durs.

En effet, mieux vaut avoir des pneus un peu moins gonflés et des suspensions plus souples sur le mouillé.

Chose étonnante cependant, avec ma 160, déjà qu'elle est basse, mais en plus j'ai des suspensions Xpower, donc encore plus raides... Et je trouve son comportement très sein sous la pluie... Quid?
alan
.
.

Message par alan »

mais il y a tellement de paramétres à prendre en compte :)
a commencer par la qualité de la gomme (et la profondeur des dessins sur sol mouillé),celle du revétement le profil de la route les conditions climatiques le gonflage une bonne géométrie la largeur des enveloppes l'état des amortisseurs la liste n'est pas exhaustive.....ah oui
la qualité du pilote...... :)
guiman72

Message par guiman72 »

sur mon ancienne F (ma premiere voiture) j'ai apris beaucoup.
La F n'est pas fait pour faire le FANGIO il sufit défois d'un rien de flotement, bosse pour la faire vrillé (surement du au hydragaz et pneus avec une mauvaise pressions)
Je me suis deja retrouvé 2 fois a l'envers de la route.
Essuite avec ma TF aucun problème a signalé un vraie rail 'merci les amorto et les jante en 16 chaussé en gs-d2).
Donc f plus typé plaisir, ballade et TF plus typé sport
opignion personnel :)
alan
.
.

Message par alan »

la caisse TF est peut être plus rigide?
Pour les autos de slalom nos caisses étaient ressoudées :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

En parlant de glisse, est ce ue quelqu'un à déjà fait un stage de pilotage sur neige??
Je serai super interressé, si quelqu un à des tuyaux, n'hésiter pas!!! merki ;)
Romino

Message par Romino »

Non, mais par contre, j'ai fait 30 km sous la 15 cm de neige il y a 1 an et demi avec l'Austin HEaley et ca tient très bien route.

Je pense que dès lors où le conducteur connait les bases (avec le karting par ex), qu'il conduit en souplesse, et qu'il prend soin de ne surtout pas bloquer les roues, il n'y a pas de raison à partir à la faute...

Il y a aussi des stages où ils mettent les roues arrières de la voiture sur roulettes! Ca doit être sympa d'essayer!
talli
.
.

Message par talli »

J'ai aussi fait plusieurs dizaine e kilomètre sous la neige avec ma F. Je me suis super bien amusé (tout en restant dans les limites). C'est pour ca que j'aimarai apprendre à "piloter" sur la neige pour m'amuser vraiement.....
Romino

Message par Romino »

Appel, contre appel, c'est vachement simple!!! LOL

Sérieusement, c'est vrai que ca pourrait être sympa de faire un stage de pilotage. Mais rien que sur le mouillé pour connaitre parfaitement sa voiture, ca me ferait déjà vachement plaisir.

PS: avec la Healey, c'est plus simple sous la neige puisque les pneus ne sont pas larges... Avec la MG, ca doit être beaucoup plus délicat...
guiman72

Message par guiman72 »

j'ai fait 1h sous la neige je me suis pris des espagnol a contre sens en andorre, dans la montagne avec mon ancienne F.
Rapatrié au garage de MERDE a toulouse rue des ETAT UNIS
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

J'ai fait un stage dans un centre CENTAURE (ils sont sur les autoroutes le plus souvent).

Tu peux venir avec ta voiture et ils te montent des pneux slic (excuser moi pour l'écriture) et ensuite tu pars sur circuit qui est entièrement mouillé par des jets d'eau...

Là tu peux apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette. Par contre je ne pense pas qu'ils ont des pneux slic pour des montes exotiques type MG mais déjà sur leur piste détrempée avec la MG tu dois pouvoir commencer à prendre le pli pour le comportement à adopter en cas de pépin.

J'ai aussi fait avec mon auto école un essai avec la voiture auto école (saxo) montée sur des chariots à l'arrière et là tu peux t'entrainer sur un parking ou mieux sur une place de village avec des graviers !!! vive les 360 !

Par contre un autre stage avec l'auto école était une séance de karting et j'avoue ne rien avoir ressenti que je peux maintenant utiliser sur une voiture... Je trouve le comportement du kart vraiment trop éloigné d'une voiture (notament volant). Donc pour moi le kart n'est pas le moyen le plus judicieux pour apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

J'ai fait aussi le stage centaure , celui de 15 jours ; une semaine de formation tout terrain , puis 3 jours circuit , et pour finir 02 jour avec ta voiture perso . Trés bons souvenirs , on apprends beaucoup , le plus impressionnant est le tout terrain . On se dit ça ne passera jamais "et pourtant ça passe"
talli
.
.

Message par talli »

Ou est ce qu'on le trouve ce stage.....???
tsubasa

Message par tsubasa »

A dijon c"est l'auto ecole qui le propose
talli
.
.

Message par talli »

Ben mouais.....mais j'ai déja mon permis et je suis de POITIERS ;)
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

En Ile de France je recommande le stage "conduire juste" au circuit de Trappes. cf google.
Répondre