Ca y est je l'ai L'Alpine
Ca y est je l'ai L'Alpine
Arrivée à Birmingham, Tony nous attend avec l'Alpine (et mes livres). Un décor à la James Bond , échange de plaques d'immatriculation sur le parking (des belges à la place des anglaises) et nous voilà partis . Prise en main de la Sunbeam qui growle avec ses deux Weber et, conduite à droite oblige, quelques petites erreurs de manoeuvre.Descente vers les Cotwolds (je vous recommande les paysages et les petites villes y sont de toute beauté) et arrêt à Bourton on the water connu notamment pour son joli musée automobile (quelques belles MG) .
La bouffe anglaise est toujours aussi aléatoire : arrêt au pub mais JAMAIS au restaurant cher et pas bon.
Plein d'MG sur les routes mais jamais une Sunbeam
Ensuite pendant 2 jours jolies routes vesr le Sud et arrêt à BIOULI (Beaulieu dans le texte).Musée autos incontournable (mais toujours pas de Sunbeam, des MG à la pelle). Le 1725 Holbay tient ses promesses et taquiner l'accélérateur ma foi n'est pas désagréable malgré le bruit pas triste des carbus.
Plein soleil chez Albion donc Top down évidemment (3 minutes comme sur la F pour décapoter sur l'Alpine de 67).Quelques jolies routes dans la région et puis Dover=Calais. Sur la route à Folfestone un Briton symap salue la voiture tout en rentrant dans la sienne une UNICA, jamais vu cela auparavant.
Retour en Belgique la F ne fait pas trop la gue.... Je me suis empressé de la sortir ces jours ci.
La bouffe anglaise est toujours aussi aléatoire : arrêt au pub mais JAMAIS au restaurant cher et pas bon.
Plein d'MG sur les routes mais jamais une Sunbeam
Ensuite pendant 2 jours jolies routes vesr le Sud et arrêt à BIOULI (Beaulieu dans le texte).Musée autos incontournable (mais toujours pas de Sunbeam, des MG à la pelle). Le 1725 Holbay tient ses promesses et taquiner l'accélérateur ma foi n'est pas désagréable malgré le bruit pas triste des carbus.
Plein soleil chez Albion donc Top down évidemment (3 minutes comme sur la F pour décapoter sur l'Alpine de 67).Quelques jolies routes dans la région et puis Dover=Calais. Sur la route à Folfestone un Briton symap salue la voiture tout en rentrant dans la sienne une UNICA, jamais vu cela auparavant.
Retour en Belgique la F ne fait pas trop la gue.... Je me suis empressé de la sortir ces jours ci.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Ludo, pour aller la voir on a pris l'Alfa et en partant à 6h du mat bateau compris on était vers 15h du côté de Leicester (un peu plus au Nord que Birmingham).Malgré les motorways anglaises surchargées de camions !
Pour aller la chercher on a bêtement pris l'.....avion jusqu'à Birmingham Tony le garagiste ayant eu l'amabilité de nous l'amener à l'aéroport
Pour aller la chercher on a bêtement pris l'.....avion jusqu'à Birmingham Tony le garagiste ayant eu l'amabilité de nous l'amener à l'aéroport
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Merci les amis .Très gaie voiture , un peu exclusive, sous cotée par rapport à la B, alors qu'elle est plus évoluée (par rapport à l'époque).
Claribelle est verte forest green, le BRG de chez Rootes , 1725cc mais avec un Holbay qui dégage 135cv, conduite à DROITE, cela il faut s'y habituer (c'est fait).
Le 8 je demanderai au MGistes d'accepter l'intruse sachant qu'il y a une petite F jalouse qui restera à la maison .
Pour Nordiste , merci pour la photo mais la mienne est une série V sans les ailes à la Thunderbird et je préfère.
De toute façon cette tire participe à l'esprit british que nous aimons tous: bruit, inconfort, inétanchéité, consommation d'huile,dimensions en inches, compteur en miles etc.
Au plaisir de vous revoir tous
Claribelle est verte forest green, le BRG de chez Rootes , 1725cc mais avec un Holbay qui dégage 135cv, conduite à DROITE, cela il faut s'y habituer (c'est fait).
Le 8 je demanderai au MGistes d'accepter l'intruse sachant qu'il y a une petite F jalouse qui restera à la maison .
Pour Nordiste , merci pour la photo mais la mienne est une série V sans les ailes à la Thunderbird et je préfère.
De toute façon cette tire participe à l'esprit british que nous aimons tous: bruit, inconfort, inétanchéité, consommation d'huile,dimensions en inches, compteur en miles etc.
Au plaisir de vous revoir tous
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Salut et félicitations
Elle présente super bien cette voiture. J'aime beaucoup les jantes (des Wolfrace c'est ça ?), et quand au volant à droite c'est vrai qu'on s'habitue, et puis il y a certains coups à prendre.
Par exemple la technique quand tu veux commander dans un drive in (quickdonald's et compagnie), c'est d'entrer en marche arrière
Elle présente super bien cette voiture. J'aime beaucoup les jantes (des Wolfrace c'est ça ?), et quand au volant à droite c'est vrai qu'on s'habitue, et puis il y a certains coups à prendre.
Par exemple la technique quand tu veux commander dans un drive in (quickdonald's et compagnie), c'est d'entrer en marche arrière

- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Plus de bruit ????? 10 x plus quand les Weber se mettent à growler. Quand je reprends la F j'ai l'impression de conduire une Citron.
JP je te renvoies mon inscription cette semaine.
Bonne fin de WE. Après une superbe journée on vient de se faire rincer. Heureusement la Sunbeam c'est 30" pour être recapotée !
JP je te renvoies mon inscription cette semaine.
Bonne fin de WE. Après une superbe journée on vient de se faire rincer. Heureusement la Sunbeam c'est 30" pour être recapotée !
Le premier qui rit n'est plus mon ami, à commencer par Louis (pas mal l'alexandrin)! Elle me l'a FAIT , l'Alpine: un HGF !!!!!!!
Ce matin je la prends pour me rendre à Bruxelles et soudain le panache de fumée blanche.Non ce n'était pas "habemus papam" mais un franc et net HGF,Nom de D..!
Brèfle elle est au garage, les joints et tutti quanti sont déjà commandés mais donc dimanche ce sera la petite F fidèle au poste qui nous transportera.
Ce sera le 2ème JDC de mon existence et chaque fois sur des voitures non prédisposées à ....
Une Audi A6 (et oui !) et l'Angliche maintenant !!
Bof, pas très grave le bas moteur n'est pas touché, mon mécano préféré va m'arranger cela rapido.
Ce genre de truc ne prévient pas voilà le problème.Je venais de faire 3000 km (suffisant pour se rendre compte de ce qui va et ne va pas non ?)avec une voiture apparemment saine et puis l'embardée.
Le joint de cul lasse !!!!!!
Ce matin je la prends pour me rendre à Bruxelles et soudain le panache de fumée blanche.Non ce n'était pas "habemus papam" mais un franc et net HGF,Nom de D..!
Brèfle elle est au garage, les joints et tutti quanti sont déjà commandés mais donc dimanche ce sera la petite F fidèle au poste qui nous transportera.
Ce sera le 2ème JDC de mon existence et chaque fois sur des voitures non prédisposées à ....
Une Audi A6 (et oui !) et l'Angliche maintenant !!
Bof, pas très grave le bas moteur n'est pas touché, mon mécano préféré va m'arranger cela rapido.
Ce genre de truc ne prévient pas voilà le problème.Je venais de faire 3000 km (suffisant pour se rendre compte de ce qui va et ne va pas non ?)avec une voiture apparemment saine et puis l'embardée.
Le joint de cul lasse !!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités