jurassic a écrit :Quand j'ai acheté la mienne il y a 2 ans j'avais eu le même prob au contrôle tech.
J'avais roulé quelques kms à 180km/h sur autoroute juste avant la contre visite et le taux de Co2 était tombé en flèche.
Conclusion, pour avoir le droit de rouler avec une voiture non polluante, il faut en quelques sorte faire une opération de dégazage qui pourrit bien l'air avant d'avoir le droit de continuer.

Salut Jurassic,
C'est plutôt le CO qui est tombé en flèche et ton CO2 a dû monter légèrement.
Mais c'est vrai un bon petit coup de 180 et hop on decrasse le cata.
En fin de compte sur un cata il y a une contamination superficielle, donc par effet thermique il est possible de le re générer et il y a une contimation en profondeur sans aucune possibilité d'amélioration, et là il est donc mort.
Dans le cas de Mickasum, il etait interessant de voir que le CO était OK au ralenti, donc une forte chance que le cata n'était pas mort.
Enfin bonne nouvelle pour Mickasun, il a retrouvé une auto qui a retrouvé sa jeunesse.