rodage après joint de culasse?

Echappement, carburant, ...
Répondre
willocqb

rodage après joint de culasse?

Message par willocqb »

Bonjour à tous.

J'ai 2 petites questions par rapport au changement de joint de culasse qui est effectué en ce moment même sur ma MG.

Après ce changement,dois je prendre des précautions particulières durant les premiers km parcourus?

Après ce genre d'intervention,une garantie est elle applicable si le joint venait à "repeter"?

Et (oui ça fait trois ;) ),le garagiste me dit qu'il vont remettre un joint renforçé à la place.Mais vu que c'est une MGF VVC,ça n'était pas déjà un joint renforçé?

merci à tous

ben
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

J'ai tendance à croire qu'il n'y a que le joint de culasse d'origine qui pète, et que ceux de seconde monte en version renforcée tiennent mieux le coup.

Concernant le roulage, vérifie très régulièrement pendant le premier mois, la montée en température du moteur et le niveau de liquide de refroidissement. Au premier signe louche , direction le garage pour demander des explications. Concernant la garantie sur les travaux, voir ce que le garage propose.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Désolé pour toi mais le garagiste a t'il détecté une raison particulière de la cause du JDC ?
En principe le joint est renforçé ,mais peut etre différents de ceux actuels ?
Quelle est l'année et le KM de ta MGF pour info ?
willocqb

Message par willocqb »

merci beaucoup pour vos réponses.

en faite,je n'ai pas fait un joint de culasse, mais lors de l'entretient,ils ont détecté une fuite importante à ce niveau et m'ont vivement conseillé de le changer.

Concernant l'année de ma MGF,c'est un peu spécial car celle-ci n'a été mise en circulation qu'en ....2004.Elle est apparement restée un bon bout de temps dans un "Showroom".
Ce que je peux te dire,c'est que c'est une MGF VVC de type "ellegance". qui a maintenant 41000km.
voilà.

ben
Répondre