Bonjour, je viens tout juste de finir la restau de ma MG B cabrio que surgit un pb de freins, la pédale s'enfonce à fond et je n'ai plus de frein. Comme apparemment le liquide ne baisse pas dans le bocal, je suppose que la panne provient du maître cylindre. Je suis confronté à plusieurs problèmes.
1) j'ai commandé un MC neuf mais celui-ci ne paraît pas convenir puisqu'il ne possède qu'une sortie et celui d'origine en possède deux.
2) le démontage paraît être une grosse galère.
Est ce que quelqu'un a déja effectué cette réparation
et pourrai me donner quelques précieux tuyaux.
Merci
problème de freins
c'est sans doute un modèle nord américain, il y a deux montage, sans servo frein avec le bocal rond (de 68 à 741/2) et avec servo, bocal rectangulaire.
Pour démonter le maître-cylindre avec le bocal rond, il faut démonter le cache du pédalier dans le compartiment moteur afin de pouvoir démonter l'axe au sommet de la pédale, à l'intérieur de la voiture, sous le tableau de bord, il faut enlever le gros bouchon en caoutchouc "ovale" sur la cloison pare-feu et avec une clé à douille avec une rallonge et si possible un cardan, démonter les deux écrous des boulons qui fixe le maître-cylindre sur le support du pédalier, ça va tout seul.
Le maître-cylindre à bocal rectangulaire est fixé par deux écrou sur le servo frein, dans le compartiment moteur
Pour démonter le maître-cylindre avec le bocal rond, il faut démonter le cache du pédalier dans le compartiment moteur afin de pouvoir démonter l'axe au sommet de la pédale, à l'intérieur de la voiture, sous le tableau de bord, il faut enlever le gros bouchon en caoutchouc "ovale" sur la cloison pare-feu et avec une clé à douille avec une rallonge et si possible un cardan, démonter les deux écrous des boulons qui fixe le maître-cylindre sur le support du pédalier, ça va tout seul.
Le maître-cylindre à bocal rectangulaire est fixé par deux écrou sur le servo frein, dans le compartiment moteur