Bonjour à tous.
Non je ne veux pas mettre d'huile de Colza dans ma F (encore que...)
Mais la mode étant aux biocarburant, et nos voisins allemands installant un boitier sur les moteurs essence en moins d'une heure qui permettent d'utiliser de l'éthanol, j'aurais voulu savoir si certains du forum avaient testé, fait des expériences, ou ouïe dire de la compatibilité de nos MG avec de tels procédés ?
Biocarburant
Je crois qu'en lisant bien son message, il ne veux effectivement pas mettre de colza mais bien de l'éthanol 
Sinon oui, j'ai vu qu'en allemagne pour 300 euros ils mettent un boitier dans un véhicule en une heure pour faire rouler une voiture essence a l'éthanol (non pur), mais cela est il applicable aux notres, je ne saurais le dire...

Sinon oui, j'ai vu qu'en allemagne pour 300 euros ils mettent un boitier dans un véhicule en une heure pour faire rouler une voiture essence a l'éthanol (non pur), mais cela est il applicable aux notres, je ne saurais le dire...
Bonjour,
L'ethanol E5/E10( 5 ou 10% d'ethanol mélangé dans l'essence) ne pose pas de problèmes particuliers pour les moteurs actuels.
Il suffit de reprendre les cartos de base (avance / richesse) pour optimiser la combustion due au pouvoir calorifique different, l'apport d'oxygène de l'alcool, l'indice d'octane qui est amélioré.. (Fait de carbone, hydrogène, oxygène)
L'utilisation de l'alcool (faible teneur)permet d'obtenir de meilleures perfos, de reduire les emissions de gaz à effet de serre, mais la conso va légèrement grimpée.
Pour info , on utilise déjà des mélanges oxygenés (MTBE) en remplacement du plomb (anti detonnant)
Quand on utilise une forte concentration, là il faut vraiment une grosse adaptation des circuits carburants (inox) , reservoir, materiaux soupapes sièges ect...et qui dit oxygène dit oxydant avec ses consequences.
Pour ce qui est du Biodiesel, attention à ne pas dépasser 5% de EMC (Ester Methylique de colza)pour les moteurs diesel recents (common rail avec plus de 1000 bars de pression injection)
Bonne conduite ecologique !!!
L'ethanol E5/E10( 5 ou 10% d'ethanol mélangé dans l'essence) ne pose pas de problèmes particuliers pour les moteurs actuels.
Il suffit de reprendre les cartos de base (avance / richesse) pour optimiser la combustion due au pouvoir calorifique different, l'apport d'oxygène de l'alcool, l'indice d'octane qui est amélioré.. (Fait de carbone, hydrogène, oxygène)
L'utilisation de l'alcool (faible teneur)permet d'obtenir de meilleures perfos, de reduire les emissions de gaz à effet de serre, mais la conso va légèrement grimpée.
Pour info , on utilise déjà des mélanges oxygenés (MTBE) en remplacement du plomb (anti detonnant)
Quand on utilise une forte concentration, là il faut vraiment une grosse adaptation des circuits carburants (inox) , reservoir, materiaux soupapes sièges ect...et qui dit oxygène dit oxydant avec ses consequences.
Pour ce qui est du Biodiesel, attention à ne pas dépasser 5% de EMC (Ester Methylique de colza)pour les moteurs diesel recents (common rail avec plus de 1000 bars de pression injection)
Bonne conduite ecologique !!!
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