Envisage d'acheter un MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Sanchez
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2007, 00:16

Envisage d'acheter un MGF

Message par Sanchez »

Bonjour à tous!
Alors voila, je suis nouveau sur le forum, je ne possède pas de MG mais j'envisage très sérieusement l'achat d'une MGF 1.8 120ch d'occasion. Pour l'instant, je roule en polo essence et je pense que je consomme à peu près la même chose qu'une MGF, à savoir 7l/100km environ alors je me suis dit qu'il serait pas mal de prendre plus de plaisir au volant ;) C'est sur qu'elle a un coté un peu moins pratique du fait de l'absence de sièges arrière et d'un coffre minuscule, mais je n'en ai pas de grande utilité pour l'instant (je voyage très souvent seul et j'utilise la passat de mon père pour les gros chargements)
Seulement voilà, j'aurais voulu savoir si cette voiture n'est pas un peu fragile au niveau de ses composants et ne nécessite pas une attention toute particulière. Sur une echelle de 1 à 10, comment qualifieriez vous sa fiabilité? Quels sont les gros points faibles de cette voiture? J'ai souvent entendu dire que le talon d'achile d'une MGF était le joint de culasse, ce qui est une pièce relativement couteuse... est - ce vrai?
En tout cas, merci pour vos réponses!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut Sanchez, bienvenue!
ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, il te suffit d'utiliser la fonction recherche pour trouver toutes les reponses à tes questions... ceci dit, chercher en solitaire de l'info n'est pas le meilleur moyen de faire connaissance :)
pour te repondre rapidement, tout depend de l'année de fabrication de la F que tu souhaites acheter.

la piece en elle même n'est pas tres couteuse, mais les heures de main d'oeuvre le sont.

renseigne toi sur le passé de la voiture et reviens vers nous pour nous donner des infos.
il y a plein de forumistes trés competents qui se feront un plaisir de te conseiller.

amitiés,
jean-Marc

PS: c'est sur que de passer de la polo à la F va changer ta vie de conducteur !
un roadster c'est du bonheur à l'etat pur !
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Salut à toi Sanchez et je te souhaite d'acquérir une F.
J'en ai acheté une il y à deux ans (déja) avec 20 000 Km, maintenant elle en à 50 000 Km et je n'ai eu que de l'entretien à faire (et un petit peu de carrossier...mais c'est une autre histoire).
Pour je JDC JMarc à raison les pièces ne valent pas super cher mais c'est surtout la Main d'Oeuvre.

Tout ca pour dire que la F est une voiture exeptionnelle, elle procure beaucoup de plaisir (même en la regardant).

Tiens nous au courant ;)
bon courage
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

talli a écrit :Salut à toi Sanchez et je te souhaite d'acquérir une F.
J'en ai acheté une il y à deux ans (déja) avec 20 000 Km, maintenant elle en à 50 000 Km et je n'ai eu que de l'entretien à faire (et un petit peu de carrossier...mais c'est une autre histoire).
Pour je JDC JMarc à raison les pièces ne valent pas super cher mais c'est surtout la Main d'Oeuvre.

Tout ca pour dire que la F est une voiture exeptionnelle, elle procure beaucoup de plaisir (même en la regardant).

Tiens nous au courant ;)
bon courage
surtout a entendre maintenant avec ton pot :)
Sanchez
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2007, 00:16

Message par Sanchez »

Merci à vous! :)
En fait, je compte chercher une MG en Allemagne, d'après les prix que j'ai pu voir, elles me semblent réellement moins chères par rapport à ici. Bon, c'est certain qu'elle aura fait quelques milliers de km sur l'autobahn ;) mais je me demande si c'est vraiment ça qui use le plus la mécanique ou si c'est les accelerations et les freinages permanents lors des trajets urbains!
Celle - ci me semble intéressante: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=96961520
de même que celles-ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=96916215
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=93940602
avec un petit coup de coeur pour celle-là: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=92023111 :love:
Qu'en pensez-vous?
Si l'on compte leurs prix de vente, je peux y ajouter entre 1000 et 2000? pour des réparations éventuelles.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour Sanchez,
elles sont toutes très belles. Une petite indication sur celle à 5200 : au moins les deux clignotants avant ont été changés (sur les modèles avant 2000, ils sont oranges). Ca ne veut peut-être rien dire, mais il faut poser la question...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec maxime, elles sont toutes belles !
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Si tu achêtes en Allemagne, renseignes toi sur le kilométrage réel.

Ils ont le droit de le baisser dans certains cas. Mais tous ne le signale, et d'autres le font sans respecter les conditions.

Enfin, je te souhaite de ne pas acheter de F. Car quand tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer. Et si tu la vends, tu sera obligé d'en racheter une. C'est un véritable cercle vicieux. :D
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Méfie toi de celles qui sont ventre à terre à cause de propriétaires qui ont négligé le regonflage de la suspension hydragas.

Elles peuvent avoir tapé sur tous types d'obstacles ou reliefs de la route. Vérifier que les barres anti rapprochement et que l'échappement n'en ont pas souffert.

Combien d'annonces ai-je vues sur ebay avec la mention "look surbaissé"... :mur:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité