Arnaque au joint de culasse...?

Echappement, carburant, ...
Répondre
cote_de_boeuf

Arnaque au joint de culasse...?

Message par cote_de_boeuf »

salut
j'ai acheté une mgf vcc au mois de juillet, avec un joint de culasse neuf...

mais malheureusement je trouve toujours de la moyonaise dans le vase d'expention :(

mais je ne trouve pas de mayo dans l'huile, deplus le moteur ne chauffe pas

mais j'ai beaucoup de mayo dans le LDR :(

donc je me pose la question a savoir si je JDC est HS

Si il est HS quelle recourt puis je employer pour me le faire changer.
je n'ai qu'une facture des pieces du JDC mais pas de mains d'oeuvre

sachant que l'acheteur est injoignable command puis je faire une procedure de vice caché
merci (je desepere)
FANO
.
.

Message par FANO »

Tout depend en fait, les durites d'eau sont assez grandes et il est possible qu'elles n'aient pas ete purgées apres le JDC, donc, toute la mayo (et il peut y en avoir beaucoup) remontte petit a petit.

A ta place, avant d'entamer toute procedure, je commencerais par purger toute mes durites et apres quoi tu aviseras...

PS: je pense que ton probleme tombe davantage sous le coup de l'escroquerie que du vis caché si delit il y a.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

+1 avec Fano
Je suppose qu'il n'y a pas de mayo sur ta jauge d'huile ..
cote_de_boeuf

j'ai regardé une facture que j'ai qui date du 26 dec 2006 :
-joint de culasse
-courroie polyvée
-joint couvercl

juste des pieces

sinon elle revient de chez fouché motors ou ils ont fait la courroie de distrib (750euros)

je pense bien quil on fait la purge ? non?

sinon vous savez ou je peux me renseigner pour me defendre si il ya des probleme :(
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Si tout vient de Fouché motors, à mon avis, tu passes les voir et tu leur fais part de tes inquétudes.
Ils sont suffisamment important pour ne pas vouloir avoir mauvaise presse, et te conseilleront certainement.

Quant-à te défendre, tu as acheté à un particulier ? si oui, en direct, ou par professionel interposé?
Par contre, dès que tu auras engagé des réparations (même la vidange du LDR) toi-même, tu peux abandonner l'idée d'un recours.

Si fouché te propose de purger le LDR à titre gratuit, fait leur marquer noir sur blanc le but de ta visite, et l'intervention réalisée. Ca pourra toujours servir en cas de pépins.
Modifié en dernier par MaximeR le 27 juil. 2007, 20:12, modifié 2 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Tout depend la encore, mais en regle general c'est le TGI (tribunal de grande instance) qui s'occupe de ce genre d'affaires...

Tu fais une jolie lettre a Monsieur le président du tribunal de grande intance de (lieu de la juridiction competente)...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

A titre indicatif, les seules interventions que tu peux faire en tant que particulier sans "porter atteinte à l'intégrité du véhicule" sont celles qui sont dans le manuel du propriétaire (Owners Manual).
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Premier point à vérifier, est ce que la voiture perd du fluide de refroidissement de manière significative...

cote de boeuf : comme vu par téléphone, je passe voir ta voiture demain a+ ;)
cote_de_boeuf

oki merci,
donc je confirme encore que le moteur ne chauffe pas et que je n'ai pas de mayo dans l'huile...

les pieces viennent, d'arc de triumph (57), mais je nesais pas dutout qui a fait le joint de culasse.

sinon fouché motors (super sympatique) mon juste fais ma distrib y'a deux jours et normalement il font la purge de LDR ? Non...
FANO
.
.

Message par FANO »

cote_de_boeuf a écrit :oki merci,
donc je confirme encore que le moteur ne chauffe pas et que je n'ai pas de mayo dans l'huile...

les pieces viennent, d'arc de triumph (57), mais je nesais pas dutout qui a fait le joint de culasse.

sinon fouché motors (super sympatique) mon juste fais ma distrib y'a deux jours et normalement il font la purge de LDR ? Non...

Nan, pas forcement, et meme avec une purge simple (laisser couler le LDR) ça ne change rien au probleme, il faut passer BEAUCOUP d'eau sous pression avec un produit adapté a ce probleme pour que la purge soit efficace...
cote_de_boeuf

oki je les appel demain :)
Nteam

Message par Nteam »

Cote de boeuf,

avant tout verifie si tu perds de l'eau.

Si pas de perte, il est possible que ton circuit soit encrassé.
cote_de_boeuf

je ne sais pas si je perd de l'eau car je n'ai que 2 jours de recule, mais sa a pas l'air par ontre j'ai pas mal de mayo...

aussi pour me rassuré je n'ai pas de fumé blanche
FANO
.
.

Message par FANO »

C'est normal que tu n'ais pas de fumée blanche car si echange il y a, il se fait uniquement dans le sens de l'huile vers le LDR, donc, il n'y a pas d'eau qui rentre dans la chambre de combustion, donc, tu n'as pas de fumée blanche...mais ça ne prouve pas pour autant que ton JDC est intacte...desolé pour ces precisions.
cote_de_boeuf

c'est normale :)
cote_de_boeuf

bon j'ai demonté le vase dexpention, et j'ai vidé la mayonnaise, la j'ai mis a tramper avec du st marc et de l'eau bouillant, mais y'en reste pas mal sur les parois

avez vous une ideés (j'ai deja esseyé avec un tuyaux sous pression mais j'arrive pas a allé dans les coins
Répondre