Bonjour à Tous
Moi aussi j'aime les 2CV. Comme Daniel, j'ai une MG B et une 2CV (voir la photo). C'est notre Baroudeuse. On l'a achetée et restaurée pour faire le Tour de la Tunisie l'année dernière. 3800 Km en moins de 15 jours : descente à Marseille, Tunis, le tour de la Tunisie dans le sens inverse des aiguilles. On est descendu dans le grand sud Tunisien (Tozeur, Douz, Matmata, ... ) retour en Italie (Gênes) puis traversée des Alpes et retour Paname. Que du Bonheur avec la capote roulée jusqu'à Gênes ... car après on a eu un peu de pluie ... Bref pas le moindre soucis... Pourtant d'autres concurrents ont eu de très sévères casses mécaniques et de chassis ... Un journaliste qui couvrait le rallye a dit que "s'était due à la préparation" mais moi je crois que surtout c'est dû au concept simple et léger de la voiture : pas de refroidissement par eau, seulement 2cyl. et un chassis très très simple.
Album MG
Pour l'année prochaine on prévoit de partir avec elle jusqu'au Montenegro en passant par les lacs Italiens et en suivant la Cote Adriatik...
A+ ERIC78