Silencieux Inox
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Salut MaximeR L'amiante est un grave probleme qu'il ne faut pas regarder au niveau d'un echappement il y a plus de morts par l'amiante que par le syda.le syda c'est recent il touche beaucoup depersonnes de ta generation .L'amiante ce sera 100000 morts/an dans le pic de cette catastrophe qui touche des gens depuis 1900 et principalement des gens de ma generation.Ce mal touche des gens depuis l'extraction de la mine et apres la transformation.Les freins ,les embrayages et bon nombre d'autres applications faisaient appel a l'amiante.Le Clemenceau l'isolation des Facs et beaucoup d'autres applications dont la liste serait trop longue a enumerer.Demain ce sera la laine de verre qui sera mise en accusation et bien d'autres produits.
C'est que je t'ai écrit plus haut. A defaut de joint, on peut utiliser la pâte blanche qui durcittalli a écrit :Ca y est il est monté.
En fait les mécano on mis une pate blanche et m'ont dit que ce ferait l'affaire. les portée étaient planes sans emboitements.
Ils m'ont assurer que le joint n'était pas indispensable si à la place on mettait de la patte blanche.
Qu'en pensez vous?
J'en ai utilisé régulièrement.
Le seul problème est lors d'un démontage où il faut brosser energiquement pour la retirer.
Le montage de cote de boeuf sans joint s'explique également par la présence de portée conique.
- talli
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Bon voilà qui me rassure....enfin j'ai quand même une groose frayeur. En repartant de garage apres 10 Km je m'arrête à un feu rouge et la grosse fumée qui sort des échappements.Aie Aie Je m'arrete j'attend que ca refroidisse ett je retourne au garage et la ils me disent que c'est normal:en cause la condensatioin, les cochoneries, etc.
Je suis donc rentré chez moi (30 km) et il est vraai que je n'ai plus rien vu! Est ce normal???
Sinon trop content de mon investissement, c'est super!!
Je suis donc rentré chez moi (30 km) et il est vraai que je n'ai plus rien vu! Est ce normal???
Sinon trop content de mon investissement, c'est super!!
- talli
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Cata d'origine donc ancien.
Et j'ai bien sur fait le test décapoté et capoté.
A première vue, il fait un beau bruit lors des accélérations, et bruit un peu plus "sourd" à régime constant, mais qui reste très supportable cheveux aux vent ou avec la capote.
Par contre je n'ai pas dépassé 4000 rpm donc je sais pas ce que ça donne au dessus...à voir!
Et j'ai bien sur fait le test décapoté et capoté.
A première vue, il fait un beau bruit lors des accélérations, et bruit un peu plus "sourd" à régime constant, mais qui reste très supportable cheveux aux vent ou avec la capote.
Par contre je n'ai pas dépassé 4000 rpm donc je sais pas ce que ça donne au dessus...à voir!
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Désolé cote de beuof de pas t'avoir répondu avant bon tu nous fais des vidéo que tu mes sur you tube comme moi aprés stp !
[link]http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U[/link]
[link]http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U[/link]
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Super,
Pour les vidéos essayez de faire de multiples situations :
- ralenti
- légère accélération
- accélération complète en pleine charge
- rétrogradage
- important (pour moi) : sur autoroute à 110 / 120 / 130 car selon, les pots et leur "harmonique", j'ai déjà vu des gens devenir fous tellement le bourdonnement à 130 sur autoroute était fort!
Merci!
Pour les vidéos essayez de faire de multiples situations :
- ralenti
- légère accélération
- accélération complète en pleine charge
- rétrogradage
- important (pour moi) : sur autoroute à 110 / 120 / 130 car selon, les pots et leur "harmonique", j'ai déjà vu des gens devenir fous tellement le bourdonnement à 130 sur autoroute était fort!
Merci!
Coucou pas de soucie je m'occuperais de faire des vidéo de tout ca quand je redescendrais a vichy car maintenant j'habite a paris et la belle est resté dans mon garaga vichyssois !
LE bourdonnement est a 105 km/h mais tu ne peus pas prendre les paramêtres sonor de ma voitures puisqua moi j'ai une admission dynamique
LE bourdonnement est a 105 km/h mais tu ne peus pas prendre les paramêtres sonor de ma voitures puisqua moi j'ai une admission dynamique
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Ouf, j'ai enfin installé mon Janspeed
Démontage : L'ancien pot c'était pas une sinécure ! Les écrous archi rouillés, on a du utiliser le chalumeau acétylène pour les chauffer au blanc, choc thermique à l'eau, puis ils se sont laissés démonter sans rechigner.
Montage : Que du plaisir, sauf que les boulons fournis par janspeed sont en inox mais les écrous autosérrant en vil métal (remplacé par des écrous inox pour pouvoir démonter....)
Résultat : J'ai choisis les sorties ovales, comme celles d'origine de la F. Elles ont juste un diamètre deux fois plus important que celles d'origine.
Le bruit est apparement passe partout. Plus bas et rauque que celui d'origine, on remarque la différence jusqu'en 3eme, après la voiture a un bruit normal. Par contre on retourne dans le caisson de basse en sous régime.
Niveau puissance la différence n'est pas "notable", mais on sent que la voiture respire mieux. Je vais personnelement utiliser ce surplus de puissance pour moins accélerer et baisser ma consommation, vu que je trouvais que la voiture tirait bien assez avant.
Conclusion : plutot content de mon achat, que j'ai effectué à cause de la piètre qualité du silencieux d'origine et non pas pour le look, le bruit ou le gain de puissance. Il me permet de continuer à utiliser ma F comme première voiture sans passer pour un jacky qui a mis une boite de conserve william saurin en guise de silencieux.
Démontage : L'ancien pot c'était pas une sinécure ! Les écrous archi rouillés, on a du utiliser le chalumeau acétylène pour les chauffer au blanc, choc thermique à l'eau, puis ils se sont laissés démonter sans rechigner.
Montage : Que du plaisir, sauf que les boulons fournis par janspeed sont en inox mais les écrous autosérrant en vil métal (remplacé par des écrous inox pour pouvoir démonter....)
Résultat : J'ai choisis les sorties ovales, comme celles d'origine de la F. Elles ont juste un diamètre deux fois plus important que celles d'origine.
Le bruit est apparement passe partout. Plus bas et rauque que celui d'origine, on remarque la différence jusqu'en 3eme, après la voiture a un bruit normal. Par contre on retourne dans le caisson de basse en sous régime.
Niveau puissance la différence n'est pas "notable", mais on sent que la voiture respire mieux. Je vais personnelement utiliser ce surplus de puissance pour moins accélerer et baisser ma consommation, vu que je trouvais que la voiture tirait bien assez avant.
Conclusion : plutot content de mon achat, que j'ai effectué à cause de la piètre qualité du silencieux d'origine et non pas pour le look, le bruit ou le gain de puissance. Il me permet de continuer à utiliser ma F comme première voiture sans passer pour un jacky qui a mis une boite de conserve william saurin en guise de silencieux.
- talli
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Bonjour!
voilà j'ai un petit soucis.
Qaund le moteur (donc mon pot inox) est froid et que je décelère totalement (en arrivant à un feu par exemple)il y à un bruit de ratatouille métallique qui me parait bizard!!
D'ou cela peut provenir, une fuite au niveau de l'échappement, un probleme mécanique...etc
merci pour vos tuyaux;)
voilà j'ai un petit soucis.
Qaund le moteur (donc mon pot inox) est froid et que je décelère totalement (en arrivant à un feu par exemple)il y à un bruit de ratatouille métallique qui me parait bizard!!
D'ou cela peut provenir, une fuite au niveau de l'échappement, un probleme mécanique...etc
merci pour vos tuyaux;)
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