Silencieux Inox

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

moi c'etait un cone qui s'emboite
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut MaximeR L'amiante est un grave probleme qu'il ne faut pas regarder au niveau d'un echappement il y a plus de morts par l'amiante que par le syda.le syda c'est recent il touche beaucoup depersonnes de ta generation .L'amiante ce sera 100000 morts/an dans le pic de cette catastrophe qui touche des gens depuis 1900 et principalement des gens de ma generation.Ce mal touche des gens depuis l'extraction de la mine et apres la transformation.Les freins ,les embrayages et bon nombre d'autres applications faisaient appel a l'amiante.Le Clemenceau l'isolation des Facs et beaucoup d'autres applications dont la liste serait trop longue a enumerer.Demain ce sera la laine de verre qui sera mise en accusation et bien d'autres produits.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca y est il est monté.
En fait les mécano on mis une pate blanche et m'ont dit que ce ferait l'affaire. les portée étaient planes sans emboitements.
Ils m'ont assurer que le joint n'était pas indispensable si à la place on mettait de la patte blanche.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

talli a écrit :Ca y est il est monté.
En fait les mécano on mis une pate blanche et m'ont dit que ce ferait l'affaire. les portée étaient planes sans emboitements.
Ils m'ont assurer que le joint n'était pas indispensable si à la place on mettait de la patte blanche.
Qu'en pensez vous?
C'est que je t'ai écrit plus haut. A defaut de joint, on peut utiliser la pâte blanche qui durcit
J'en ai utilisé régulièrement.
Le seul problème est lors d'un démontage où il faut brosser energiquement pour la retirer.

Le montage de cote de boeuf sans joint s'explique également par la présence de portée conique.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon voilà qui me rassure....enfin j'ai quand même une groose frayeur. En repartant de garage apres 10 Km je m'arrête à un feu rouge et la grosse fumée qui sort des échappements.Aie Aie Je m'arrete j'attend que ca refroidisse ett je retourne au garage et la ils me disent que c'est normal:en cause la condensatioin, les cochoneries, etc.
Je suis donc rentré chez moi (30 km) et il est vraai que je n'ai plus rien vu! Est ce normal???
Sinon trop content de mon investissement, c'est super!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Talli deux questions: Le cataliseur nouveau ou ancien? Le bruit avec ou sans capote dans la titine
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Cata d'origine donc ancien.
Et j'ai bien sur fait le test décapoté et capoté.
A première vue, il fait un beau bruit lors des accélérations, et bruit un peu plus "sourd" à régime constant, mais qui reste très supportable cheveux aux vent ou avec la capote.
Par contre je n'ai pas dépassé 4000 rpm donc je sais pas ce que ça donne au dessus...à voir! ;)
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

moi aussi sa fait pas mal de fumé au debut meme moteur eteint :)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Désolé cote de beuof de pas t'avoir répondu avant bon tu nous fais des vidéo que tu mes sur you tube comme moi aprés stp !
[link]http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U[/link]
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oki je vais esseyé de faire sa se soir :)
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Super,

Pour les vidéos essayez de faire de multiples situations :

- ralenti
- légère accélération
- accélération complète en pleine charge
- rétrogradage
- important (pour moi) : sur autoroute à 110 / 120 / 130 car selon, les pots et leur "harmonique", j'ai déjà vu des gens devenir fous tellement le bourdonnement à 130 sur autoroute était fort!

Merci!


;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

je croyais que ça n'arrivait qu'avec le pot sport d'origine MG monté uniquement sur certaine séries très limitées ... ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Coucou pas de soucie je m'occuperais de faire des vidéo de tout ca quand je redescendrais a vichy car maintenant j'habite a paris et la belle est resté dans mon garaga vichyssois !
LE bourdonnement est a 105 km/h mais tu ne peus pas prendre les paramêtres sonor de ma voitures puisqua moi j'ai une admission dynamique
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

es que l'ajout d'une adminssion dynamique augmente beaucoup le bruit ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

re automatiquement puisqu'an optimissant ta combustion avec plus d'aire ton echappement ce retrouve automatiquement avec son volume en air bocoup plus remplis , en plus , avec un admission tu fais ressortir ton son moteur admission par l'admission
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oki car je veux pas que sa fasse trop de bruit avec le pot
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

bin de toute facon suffit que tu aille voir mes video sur youtube tu vera l'évolution
Premiere vidéo juste avec une admission dynamique et la deux et troisieme vidéo avec le pot + K A D
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Ouf, j'ai enfin installé mon Janspeed

Démontage : L'ancien pot c'était pas une sinécure ! Les écrous archi rouillés, on a du utiliser le chalumeau acétylène pour les chauffer au blanc, choc thermique à l'eau, puis ils se sont laissés démonter sans rechigner.

Montage : Que du plaisir, sauf que les boulons fournis par janspeed sont en inox mais les écrous autosérrant en vil métal (remplacé par des écrous inox pour pouvoir démonter....)

Résultat : J'ai choisis les sorties ovales, comme celles d'origine de la F. Elles ont juste un diamètre deux fois plus important que celles d'origine.
Le bruit est apparement passe partout. Plus bas et rauque que celui d'origine, on remarque la différence jusqu'en 3eme, après la voiture a un bruit normal. Par contre on retourne dans le caisson de basse en sous régime.
Niveau puissance la différence n'est pas "notable", mais on sent que la voiture respire mieux. Je vais personnelement utiliser ce surplus de puissance pour moins accélerer et baisser ma consommation, vu que je trouvais que la voiture tirait bien assez avant.

Conclusion : plutot content de mon achat, que j'ai effectué à cause de la piètre qualité du silencieux d'origine et non pas pour le look, le bruit ou le gain de puissance. Il me permet de continuer à utiliser ma F comme première voiture sans passer pour un jacky qui a mis une boite de conserve william saurin en guise de silencieux.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bonjour!
voilà j'ai un petit soucis.
Qaund le moteur (donc mon pot inox) est froid et que je décelère totalement (en arrivant à un feu par exemple)il y à un bruit de ratatouille métallique qui me parait bizard!!
D'ou cela peut provenir, une fuite au niveau de l'échappement, un probleme mécanique...etc

merci pour vos tuyaux;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est normal :p c'est le plaisir des pots plus sport ca ratatouille burpburp fancon panoz en moins fort bien sur :D
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Et elles sont où les videos ??? :excite:

Je suis chaud pour commander courant septembre alors svp aidez-moi entre Janspeed et Daytona (petite préférence pour MS quand même)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon c'est sur que ca pas vilain comme bruit, mais c'est pas discret du tout.... tout le mode s'est retourné pour voir ce qui faisait ce bruit.
Est-ce normal que ca le fasse que quand le moteur est froid!!

Pour la vidéo je m'y colle ce soir...enfin si je débauche pas trop tard ;)
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

oui entierement normal que sa petarade, sa fais la mem chose en moto

c'est quand ton melange est legerement trop riche :)

pas de soucis
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

allez talli, ouste, il est l'heure ;)

CDB, et toi, à quand la petite vidéo pour le MS Daytona ?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Dis ça à mon patron alors...et je me ferais un plaisir de te la faire cette video ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité