Nouveau conducteur d'MGf... quelques questions...

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

JMarc a écrit :cela sent la jalousie à plein nez....
de toutes les manières, la liste est à mettre à jour, vu que "l'originale" date de 2005... avant la faillite de MG.
de plus, kata mentionne clairement sa source:
"Voilà une liste fournie des concessions & garages, trouvée sur le forum rovermg "
C kler que ca ressemble à de la pub déguisée et de la jalousie...personnelement j'ai contacter les autres modo/admin pour avoir leur avis, mais bon je vois pas pourquoi une liste qui d'ailleur n'ai pas à jour du tout avec que des adresses serais la propriété d'un forum ou autre...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Le délire...... :voyons: :voyons:
On a juste a modifié le poste de KAt et à dire que cette liste est le fruit d'une longue et pénible recherche sur les pagesjaunes.fr....non mais! :ordi:

Si maintenant on a plus le droit de siter les noms des garages MG sous peine de "violation de droits d'auteur"je sais pas ou on va!!!!! :drive:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

je n'ai pas recu de Mail bug, mais je peux te dire que biensur c'est information ne sont pas soumise au droit d'auteur puisque seules les adresses sont dans le poste. Ces informations sont du domaines public puisque disponible sur les pagesjaunes et les anciennes pages MG_Rover de l'ancien cite.

Bref il n'y a pas matiere a faire polemique.

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Monsieur Rover820i,

Vous me lirez surement plus facilement ici puisque chez vous c'est pas facile de vous joindre.
Je suis ici Modo et Admin technique.
Je note que premierement vous ne vous etes pas fait de la pub positive sur ce site. Nos valeurs d'ouverture et de partage ne semble pas vous convenir. Enfin si un peu puisque vous recopier l'intégralité de l'interview de Paul faite par Arnaud sans que j'ai lu d'acceptation d'arnaud. Bref vous faite ce que vous nous reprochez. Ceci dit ca ne me derange pas que vous recopier du contenu d'ici.
Si vous avez le moindre soucis, vous pouvez nous contacter en MP assez facilement et sans pour autant que cela declanche les reponses que vous avez eu.
Nous sommes trop peu nombreux pour se battre, je ne vois donc pas l'utilité de votre post.

Je reste a votre disposition pour de plus ample explication et l'admin contenu du site jugera de la viabilité de votre requete. Pour moi elle n'a aucune validité.

Maxime
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

:p1:
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 899
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Message par admin »

Rover820i,

C'est pas très sympa tout ça surtout que la source a été mentionnée et que des infos d'ici sont souvent utilisées de votre côté. Mais bon c'est votre décision et je vais retirer le message en question même si je n'ai pas vu de copyright sur votre site.

Ici le "copyright", sauf indication contraire et il n'y en a jamais eu, appartient à l'auteur du message (à lui de d'indiquer qu'il ne souhaite pas que son article soit copié). Après il y a la netiquette qui consiste à indiquer sa source.

Cordialement

admin
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Effectivement joli déterrage...

Je pensais qu'entre forum roverMG et forum de MG il y aurait une forme de solidarité et d'acceptation tacite naturelle...
Mais bon apparemment ce n'est pas le cas...
D'autant qu'il ne m'a même pa contacté pour me demander de le retirer avant non c'est direct "blablabla"
Enfin j'vais pas jeter de l'huile sur le feu mais... c'est une réaction qui est loin d'être à la mesure des actes...
Il faut savoir aussi que si j'ai utilisé le copier coller c'est par habitude car sur bon nombre de forum, insérer un lien dans un post vers un autre forum est source de suppression du post donc, avec le copier coller pas de pb (en citant bien évidemment les sources)

Alors ce qu'on va faire c'est que j'ai le fichier texte, et bah je vais le mettre en ligne tout simplement et puis voilà...

Ceux qui la veulent n'ont qu'à me MP :)

C'est ça de donner les clé du pouvoir sur un forum à un "gamin" de 24 piges :)

Et mort de rire l'inscription de XX69 sur l'autre fofo :) ce matin à 9h25
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

oui mais j'ai pas reussi a poster ma reponse.

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Je me demande tout de même quel copyright on peut mettre sur une liste d'adresse ??

Maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

XX69 a écrit :Je me demande tout de même quel copyright on peut mettre sur une liste d'adresse ??

Maxime
kler l'admin de l'autre forum est peut etre frustré de rouler en Rover et pas en MG :D
Franck Rovermg.fr

Message par Franck Rovermg.fr »

Bonjour à tous,

Franck, l'un des administrateurs du forum rovermg.fr.

Loin de nous de la jalousie, là vous vous trompez complètement. Puis surtout il serait intéressant de nous dire sur quel(s) point(s) ?

Une de nos ressources est copié/collé sur votre forum et nous serions jaloux ? Je ne comprend pas trop. M'enfin passons. Peut être du fait que je sois aussi un gamin à qui l'on a donné les clés du pouvoir, sauf que je n'en ai que 23...

Votre remarque concernant l'interview de Paul Stowe est tout simplement irrecevable, en effet vous pourrez vérifier par vous-même à ce lien ICI que tout y est précisé sur la source et le contexte.

Concernant l'inscription de XX69 sur le forum rovermg.fr je ne vois pas ce qu'il y a de risible. En effet je l'ai validé il y a peu.

Cordialement,

Franck.
Franck Rovermg.fr

Message par Franck Rovermg.fr »

bugman23 a écrit :
kler l'admin de l'autre forum est peut etre frustré de rouler en Rover et pas en MG :D
Heu l'autre administrateur a une Rover mais il avait une MG jusqu'à il y a peu... :)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Franck Rovermg.fr a écrit :Bonjour à tous,

Franck, l'un des administrateurs du forum rovermg.fr.

Loin de nous de la jalousie, là vous vous trompez complètement. Puis surtout il serait intéressant de nous dire sur quel(s) point(s) ?

Une de nos ressources est copié/collé sur votre forum et nous serions jaloux ? Je ne comprend pas trop. M'enfin passons. Peut être du fait que je sois aussi un gamin à qui l'on a donné les clés du pouvoir, sauf que je n'en ai que 23...

Votre remarque concernant l'interview de Paul Stowe est tout simplement irrecevable, en effet vous pourrez vérifier par vous-même à ce lien ICI que tout y est précisé sur la source et le contexte.

Concernant l'inscription de XX69 sur le forum rovermg.fr je ne vois pas ce qu'il y a de risible. En effet je l'ai validé il y a peu.

Cordialement,

Franck.
Donc je vois pas pourquoi vous faite tout un battage pour les adresses donc...vu que la source a été cité et que vous avez l'air OK sur ce point.

Donc le débat est clos !
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Quelle difference avec ce qui a été fait ici ???

Maxime
Rover820i - RoverMG.fr

Message par Rover820i - RoverMG.fr »

Allez hop, je vais répondre à tout le monde...
charlysix a écrit ::? :? :?
mais qu'est ce que c'est que ce message.......
moi qui connaissait pas ce forum,j'ai meme pas envie d'y aller voir........
On n'oblige personne à venir... Quand tu auras un site et qu'un autre site viendra prendre les ressources que tu proposes, on verra ta réaction ;)
d'ou viennent surement d'ailleurs ces infos..... :beuh: mais! ca ca trouve rovermg n'avais pas le droit de les mettre!!!! olala c'est fou....
CE NE SONT QUE DES ADRESSES!!!!!!!!!!!!!! :mur:
Ces infos viennent exclusivement de nos membres, qui connaissent ces garages pour y avoir fait réparer leurs voitures... Eh oui, ça ne vient pas de pagesjaunes.fr. Puisque seuls les garages "fréquentables" y sont référencés.
nitrofoliz a écrit :C'est pas faux, mais en même temps c'est du plagiat vu qu'il recopie l'intégralité, tu peux citez une partie de l'article et cité ta source, là pas de soucis, mais comme l'a fait Katayama, c'est un peu juste, mais bon, faut voir avec nos chers admins s'ils peuvent pas voir avec le dit site pour que l'on puisse éventuellement la reprendre ici sur MGContact et échanger les adresses entre nos deux sites, voilà, c'était mon petit HS.
Bonne nuit
En effet, un truc dans les règles ne poserait, je pense, pas de souci. À voir entre notre staff et celui de MGContact, je ne suis ni diplomate, ni seul responsable de RoverMG.fr ;)
bugman23 a écrit :Et ba ca c'est du déterrage de topic !!!!
Il est vrai que le copier/coller brut de pomme n'ai pas ce qu'il se fait de mieux...mais bon la personne n'étais pas forcement au courant de la "nétiquette" donc il est tout excusé. Personnellement je trouve que c'est un peu faire du bruit pour rien à base de grand mots Loi sur les droits d'auteur et Cie...surtout pour de simple adresse, c'est un peu n'importe quoi...mais si cela fais plaisir a l'administrateur du forum mgrover.fr (un peu de pub déguisée...:D) celui-ci sera supprimé voir modifier pour rentrer dans le cadre de la loi ;)
Bah pour la pub déguisée, je m'en fous un peu, virez les liens, ce n'était absolument pas mon but...
Pour ce qui est des "biens grands mots", désolé mais si on part de ce principe, alors c'est la porte ouverte à toute sorte de copier/coller... Comme je le disais plus haut, ce sont peut-être de simples adresses, mais c'est la participation de nos membres qui a permis l'élaboration de cette liste... Et non un annuaire de France Telecom.
JMarc a écrit :cela sent la jalousie à plein nez....
de toutes les manières, la liste est à mettre à jour, vu que "l'originale" date de 2005... avant la faillite de MG.
de plus, kata mentionne clairement sa source:
"Voilà une liste fournie des concessions & garages, trouvée sur le forum rovermg "
Quelle jalousie ? C'est sûr, on devrait laisser vos membres venir se servir chez nous pour mettre les textes ici... Faut arrêter un peu, il n'y a aucune jalousie, juste une protection de ce qui appartient à notre forum...
talli a écrit :Si maintenant on a plus le droit de siter les noms des garages MG sous peine de "violation de droits d'auteur"je sais pas ou on va!!!!! :drive:
Sauf que la différence, c'est que le texte reprend exactement notre liste, avec sa présentation... Faut savoir faire la différence....
XX69 a écrit :Je note que premierement vous ne vous etes pas fait de la pub positive sur ce site.
Mon but ici n'est pas de faire de la pub pour notre forum, mais de venir contester un copier/coller d'une de nos pages de ressources... Ce qui est la nuance.
XX69 a écrit :Nos valeurs d'ouverture et de partage ne semble pas vous convenir. Enfin si un peu puisque vous recopier l'intégralité de l'interview de Paul faite par Arnaud sans que j'ai lu d'acceptation d'arnaud.
Notez que la source a été citée avec un lien direct vers votre site... Ce qui n'a pas été le cas pour la liste que notre forum a élaboré.
Bref vous faite ce que vous nous reprochez.
Non, la différence est que nos sources sont constamment citée, et toujours avec un lien hypertexte.
Si vous avez le moindre soucis, vous pouvez nous contacter en MP assez facilement et sans pour autant que cela declanche les reponses que vous avez eu.
Nous sommes trop peu nombreux pour se battre, je ne vois donc pas l'utilité de votre post.
Mon but n'est pas que l'on se batte, loin de là. Il s'agit simplement de respecter le travail que chacun fait. Cette liste a été dressée par nos membres, le juste retour aurait été un lien hypertexte vers notre forum, comme nous le faisons systématiquement sur notre forum.
admin a écrit :Rover820i,

C'est pas très sympa tout ça surtout que la source a été mentionnée et que des infos d'ici sont souvent utilisées de votre côté.
Bonjour,

À la différence, comme je le disais ci-dessus, c'est que nous citons systématiquement nos sources, avec un lien hypertexte. Ce qui permet à la fois de retrouver l'origine du message, mais aussi pour vous techniquement de connaitre qui vous fait de la pub, et de gratifier votre travail.
Mais bon c'est votre décision et je vais retirer le message en question même si je n'ai pas vu de copyright sur votre site.
Les droits d'auteur sont implicites sur tout travail, c'est la loi.
Ici le "copyright", sauf indication contraire et il n'y en a jamais eu, appartient à l'auteur du message (à lui de d'indiquer qu'il ne souhaite pas que son article soit copié). Après il y a la netiquette qui consiste à indiquer sa source.
Si la source avait été clairement indiqué par un lien hypertexte, très sincèrement je n'aurais pas posté pour le signaler. Avouez que retrouver le travail d'un de vos membres sur un autre site, sans lien en retour, ça fout un peu les boules ;)
Katayama a écrit :C'est ça de donner les clé du pouvoir sur un forum à un "gamin" de 24 piges :)
Eh bien, incapable d'assumer ton point de vue sans insulter les gens ? Félicitations, belle mentalité ;)
bugman23 a écrit :kler l'admin de l'autre forum est peut etre frustré de rouler en Rover et pas en MG :D
Je roulais en MG ZR jusqu'à il y a peu de temps...
Franck Rovermg.fr

Message par Franck Rovermg.fr »

bugman23 a écrit : Donc je vois pas pourquoi vous faite tout un battage pour les adresses donc...vu que la source a été cité et que vous avez l'air OK sur ce point.

Donc le débat est clos !
Quant à moi oui le débat est clos, je n'ai rien à dire de plus :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben dis donc ça rigole pas :peur2:
comme dit Bug un peu de pub au passage :)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Désolé d'être cru et de la ramené, mais c'est a peu pres du niveau du bac a sable et les reponses le confirme encore plus...
Pour ma part ce que j'ecris ici ou ailleurs et public et donc utiliseable par tous sans mon accord. Si je ne veux pas que ca soit public, je ne le mets pas.
Donc vos justifications et liens hypertexte c'est bien beau, mais ca ne rime a pas grand chose a part vous faire mal voir ici.
D'ou ma remarque : On n'est pas assez nombreux pour se bouffer le nez !!!

Maxime (qui aimait bien le bac a sable ...... il y a 30 ans)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bon allez et si on arrêtait, non?
Normalement on a tous une même passion, les voitures et pour être plus précis las anglaise.
Bon d'acord la liste vient de rovermg et alors!!!
Vous savez à quoi ca me fait penser tout ca???
Je vais peut être paraître un peu extrémiste ou même un peu con (tout de façon m'en fou ;) ) mais j'ai l'impression de voir des supporters d'un même club de foot se tapper dessus. :(

Ce copier coller à peut être été fait "maladroitement" mais ca ne reste qu'une liste de garages

voili voilou

Adieu

Pierre
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Mouhahaha Rover820 :)
Je dis ça parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce genre de réaction, peut être bien depuis l'époque où je jouais à CS et qu'on tombait sur des gamins.

Arrête ton délire t'as pas un forum de grande fréquentation...
Et puis tu nous la joues copyright mais j'aimerai voir ton PC, tu n'as pas de DivX ni de MP3 ? Atteri et arrête de faire ton hypocrite.

De plus en aucun cas je ne suis venu me servir comme tu dis si bien.
Je suis inscrit sur les 2 forums et participe à la hauteur de ce que je peux sur chacun des 2.
J'y ai d'ailleurs connu Yallah5 et j'ai proposé il me semble une sortie, j'étais opé pour faire la nationale avant que cela ne deviennent une RPienne :)
Quand à mes explications sur le fait que bon nombre de forum suppriment les post avec liens, ce qui justifie mais peut être n'excuse pas à tes yeux le copier/coller...

Allez tu m'as fait faire un retour dans le temps bien sympa mais ennuyeux à la longue.
Donc tu vas rester sur ton forum RoverMG, moi je vais rester sur celui-ci et tu peux détruire mon compte aussi chez vous comme ça ça te fera du bien.
Modifié en dernier par Katayama le 18 sept. 2007, 11:57, modifié 1 fois.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bref, le débat est clos, cher admins, voyez avec eux pour un petit arrangement pour l'échange mutuelle des adresses des garages MG, sur notre forum on en référence par ci par là, sur le leur aussi, alors faisons base commune et voilà !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

tsss tsss tsss ...

C'est fini, les jeunes ?

Chacun a dit ce qu'il avait à dire, tout le monde à raison (plus ou moins) et l'autre à tors (plus ou moins).
alors, en point (que j'espère) final, je conclurai :
Ceux qui ne sont pas au-dessus de ça, sont en-dessous de tout.
Modifié en dernier par MaximeR le 18 sept. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Franck Rovermg.fr

Message par Franck Rovermg.fr »

nitrofoliz a écrit :Bref, le débat est clos, cher admins, voyez avec eux pour un petit arrangement pour l'échange mutuelle des adresses des garages MG, sur notre forum on en référence par ci par là, sur le leur aussi, alors faisons base commune et voilà !
J'avais dit que c'était clos quant à moi mais nan en fin de compte lol :D

Voilà quelque chose qui me plait :)

Kat, c'est yallah5 là qui écrit :D on ne supprime pas de compte ;) et ça serait pas mal d'éviter de taper sur "notre" forum de la sorte et à être dédégneux :)

Comme le dit talli nous avons une passions commune bien que différente tout de même... :)
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je sais Franck que c'est toi :)
Etre dédaigneux ???
Tu veux qu'on parle des propos de Rover820 en MP qu'il peut avoir ???
Non parce que le "ils sont entre MG les autres ne comptent pas", ou alors "quand je vois les photos de Kata des sorties qu'ils font, je suis content de pas y aller vu l'ambiance qu'il y a"...

Alors je me suis emporter certes en parlant d'un forum de baltringues, en fait c'est uniquement lui que je visais j'avoue :)

Mais en même temps je n'ai rien à prouver à cet admin, personnellement j'organise des sorties toutes les semaines, qui regroupe MGContact, Forum-Auto, Cab-Land, Roadsters.fr.
Les voitures présentes vont de la Punto au Crossfire en passant par la R19 et les MG.
Donc qu'il ne vienne pas me parler de respect, de tolérance, et de copyright...
Si on peut loquer ce post ça permettra d'éviter de me faire perdre mes moyens face au genre de réaction qu'il peut avoir.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

On ne lock pas ici mais on va le mettre au frigo ...

Maxime
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité