La deuche

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Daniel

Message par Daniel »

Même pas peur des 4x4
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Et ça a une autre allure...
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Quelle genre d'huile mettons la dedans ? Elle est en rodage, je veux faire la vidange avant de rouler avec.
Daniel

Message par Daniel »

10x40 semi synthétique. Et vérifier tous les 1000 km.
Bien à toi,
PS Plus fiable qu'une Sunbeam :-))))))
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

HOU Là là !!!!

Attention Citroen préconise de la 20W50 ou 20w40 ! Eh oui ce sont des segments et étanchéité à " l'ancienne "... c'est dangereux de fonctionner avec une huile trop fluide avec ces moteurs surtout quand on fait de la route.

Quantité de 2 litres à 2,5 litres suivant moteur 2CV4 ou 6 et si changement de cartouche.

A+ ERIC78
Daniel

Message par Daniel »

Dans le manuel du conducteur (2cv6 special)Citroën recommande en toutes saisons soit la GTI3 10W40 ou TOTAL GTS PLUS 15w40. En région très froide: TOTAL GTI3 10W40. Et ne jamais ajouter de produits d'addition.
Où est la vérité ???
Fantomas
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Message par Fantomas »

Pour un moteur neuf, quand il ne l'est plus, et s'agissant après tout de mécaniques dont les racines plongent dans les 30's et conçues pour fonctionner avec une huile monograde, il vaut mieux augmenter la viscosité jusqu'au grade 20w50 (c'est ce que je fait pour ma VW 1200 :) )
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Salut Daniel,

Pour ma part mes sources sont dans le manuel utilisation de la 2CV 6 spéciale de 1985 et confirmé dans la RTA 2CV6 à partir de 1970 (edition 1990).

Effectivement dans le manuel Citroen, il parle de GTI3 10W40 en région très froide (ce qui est normale surtout pour un refroidissement par air).

Pour ma part une fois, j'ai fait une vidange avec de la 10W40 parce que s'était l'hiver. dès le retours des premières températures tempérées, ma titine s'est transformée en "pisse l'huile" sous le carter moteur = petite fuite au niveau des tiges culbuteurs après fonctionnement. Depuis un retour à la 20W50, et tout est redevenu parfait.

Elle monte très bien les régimes et arrive à chatouiller le 120km/H. Ce qui montre une bonne santée moteur pour une 2CV. En Tunisie, j'ai ajouté que deux fois un demi verre d'huile en 3800 Km ...

A+ ERIC78
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

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Modifié en dernier par ERIC78 le 19 sept. 2007, 20:51, modifié 3 fois.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

La vérité est qu'il faut éviter les huiles à base synthétique pour les moteurs de conception ancienne: je ne connais pas d'exeption.
Daniel

Message par Daniel »

Il est vrai que j'ai toujours un bidon de Castrol 20x50 (destiné à la Sunbeam)mais il y a intérêt à ne pas gaspiller cette huile: 45? le bidon !!!
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Daniel,

La Castrol Classic 20/50 est bien cher dans les faubourgs hupés de Bruxelles. J'achéte la mienne à 24 ? le Bidon à Tournai.

Je suis réguliérement à La Hulpe, je peux te prendre un bidon.

Pierre
Daniel

Message par Daniel »

Le prix que j'ai indiqué, c'est un achat à Beaune sur la route vers Chamonix. Sans doute moins cher en Belgique.
Merci tout de même.
Daniel

Message par Daniel »

Réponse à Eric78. Par curiosité j'ai roulé au GPS avec la deuche : un bon 115 km réel sur voie rapide, le compteur à 120. Pas mal pour ses 20 ans et ses 26 CV ? En revanche la pôvre dès que que cela grimpe un peu dur dur :-((((
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alan
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Message par alan »

pour Eric:
tu vas monter des disques de S3 sur la deuche? :)
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

alan a écrit :pour Eric:
tu vas monter des disques de S3 sur la deuche? :)
Ma 2CV est déjà équipée de disques , of course !

Daniel, moi aussi les 120 km/H sont sur le plat et compteur...

Une fois, j'ai même fait exploser l'aiguille du compteur totalement en bas bien en dessous du 120Km/H en prenant l'aspi d'un Berlingo sur le plat et j'ai dépassé 5 voitures anciennes d'un coup du club avec qui j'étais partis et qui roulaient tranquillement à 110Km/H. Ils s'en sont toujours pas remis ...

A les deuches ! A+ ERIC78
Daniel

Message par Daniel »

A propos Eric que fais tu pour les pneus? Ce sont les seuls organes qui deviennent hors de prix. Un Michelin, 175 ?.Les miens commencent à être en fin de vie. Que mettre à la place ?
Bon WE
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour daniel,

Après avoir testé ce sujet sur un autre forum spécialiste de 2CV, j'ai opté pour des TOYO en 135 (y a que ça) à l'arrière. Depuis j'ai fait plus de 6000km. Bilan ils sont impeccables sous la pluie, le sec, et ils ne s'usent pas plus qu'un autre alors qu'on a fait la Tunisie et son "bitume agressif" = Pas de soucis pour 45 E pièce + 10 de montage ... Bilan, s'il faut que je change l'avant, je reprends les mêmes ...

A+ ERIC
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Message par AXELLEB67 »

Bonsoir à toutes et tous,

et les portières? vous en faites quoi?

Monsieur Pierre a une soluce.....

Regardez-là:

http://www.galerieserpentine.com/

@xelle :)
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Merci Axelle :b:

Superbe ! l'expo était l'année dernière dans une concession Citroen de l'IDF et je ne savais pas qu'elle était dans une galerie en ce moment.

La 2CV a toujours été un support de graphismes et de libres expressions A+ ERIC78
Daniel

Message par Daniel »

Utilisation patriotique (à la mode en Belgique pour le moment!!!)
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Joli Daniel,

Ca remonte le moral, avec notre bande de lascars sans imagination, on est pas prêt d'y arriver.

Bravo aussi à Axelle qui reviens par la grande porte.

Pierre
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