vis cachée ??
vis cachée ??
bonjour il ya un peu plus de 6 mois j ai acheté une mgf sois disant vvc alors que non ...
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... B800570567
je vous laisse l annonce du vendeur pour constaté !
personnelement je ne suis pas pro de mg donc quand je l ai acheté j ai cru l homme mais en fait je me retrouve avec une 120 ch
que faire svp ?
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... B800570567
je vous laisse l annonce du vendeur pour constaté !
personnelement je ne suis pas pro de mg donc quand je l ai acheté j ai cru l homme mais en fait je me retrouve avec une 120 ch
que faire svp ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir et ...
Aie ...
Tout d'abord, est-ce bien une MPi ?
Quand on ouvre le coffre et qu'on regarde le moteur, il y a marqué "Injection" sur les MPi et "VVC" sur les VVC.
Si c'est bien une Mpi .. Y-a-t'il un document quelconque qui permette de faire le lien entre l'annonce (ou la vente d'une VVC) et la voiture ?
Dans le cas contraire, c'est mal parti.
Par ailleurs, la différence de comportement entre la MPi et la VVC est assez minime, sauf en course :
Le MPi s'essoufle à 5500 tour/mn alors que le VVC continue à pousser jusqu'à 7000. Donc la différence de puissance se ressent vraiment quand on pousse la voiture dans ses derniers retranchements.
La vitesse maximale est sensiblement la même (la VVC a une boite plus courte).
Les deux "grosses" diférences sont :
- la consommation : le VVC consomme env 2L/100km de moins
- la fragilité : le VVC est plus fragile que le MPi.
Aie ...
Tout d'abord, est-ce bien une MPi ?
Quand on ouvre le coffre et qu'on regarde le moteur, il y a marqué "Injection" sur les MPi et "VVC" sur les VVC.
Si c'est bien une Mpi .. Y-a-t'il un document quelconque qui permette de faire le lien entre l'annonce (ou la vente d'une VVC) et la voiture ?
Dans le cas contraire, c'est mal parti.
Par ailleurs, la différence de comportement entre la MPi et la VVC est assez minime, sauf en course :
Le MPi s'essoufle à 5500 tour/mn alors que le VVC continue à pousser jusqu'à 7000. Donc la différence de puissance se ressent vraiment quand on pousse la voiture dans ses derniers retranchements.
La vitesse maximale est sensiblement la même (la VVC a une boite plus courte).
Les deux "grosses" diférences sont :
- la consommation : le VVC consomme env 2L/100km de moins
- la fragilité : le VVC est plus fragile que le MPi.
Modifié en dernier par MaximeR le 09 oct. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
Ben...désolé pour toi mais, en fait, je serai plutot content a ta place.
En fait, la VVC c'est super compliqué a faire entretenir car le moteur est vraiment tres particulier alors que le MPI est tout ce qu'il y a de classique.
Tu pourras donc faire entretenir ton auto n'importe où et tu n'auras pas le genre de reflexion "heuuu vous auriez pas le schema de tel ou tel truc" de la part de ton garagiste...je te laisse imaginer la tete que l'on tir dans ces cas la...gloups!!!
En outre la difference entre la VVC et la MPI, en terme de puissance, ben...c'est presque la meme chose...
En fait, la VVC c'est super compliqué a faire entretenir car le moteur est vraiment tres particulier alors que le MPI est tout ce qu'il y a de classique.
Tu pourras donc faire entretenir ton auto n'importe où et tu n'auras pas le genre de reflexion "heuuu vous auriez pas le schema de tel ou tel truc" de la part de ton garagiste...je te laisse imaginer la tete que l'on tir dans ces cas la...gloups!!!
En outre la difference entre la VVC et la MPI, en terme de puissance, ben...c'est presque la meme chose...
-
S'il y a pas indiqué sur le document de vente mention VVC bof bof 6 mois après avec un particulier.
J'aurais les boules de me retrouver avec une MPI plus courrante,mais la scène du garagiste est très réaliste et peut se produire meme chez les anciens du réseaux si y a plus de mécanos d'époque.
On se console comme on peut.
J'aurais les boules de me retrouver avec une MPI plus courrante,mais la scène du garagiste est très réaliste et peut se produire meme chez les anciens du réseaux si y a plus de mécanos d'époque.
On se console comme on peut.

- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Merci bcp pour vos reponses ! en fait je crois que je me suis pas fait autant avoir que ca ...
sur le coup par contre quand je me suis appercu de l arnaque j etais un peu fou mais en fait grace a vos reponse c'est plus cool ... ;-)
m enfin ce qui me gonfle un peu c'est le prix que je l ai payé ... je pensai payé un vvc donc legerement plus cher normal et en fait j ai payé legerement plus cher pour rien d exeptionnel ! ( sauf ce magnifique vehicule ;-) )
je pense que je vais arranger ca a l amiable ... merci encore pour vos reponse !
sur le coup par contre quand je me suis appercu de l arnaque j etais un peu fou mais en fait grace a vos reponse c'est plus cool ... ;-)
m enfin ce qui me gonfle un peu c'est le prix que je l ai payé ... je pensai payé un vvc donc legerement plus cher normal et en fait j ai payé legerement plus cher pour rien d exeptionnel ! ( sauf ce magnifique vehicule ;-) )
je pense que je vais arranger ca a l amiable ... merci encore pour vos reponse !
par rapport au numero qui se trouve sur le tableau de bord de ta voiture tu connais pas mal de chose !
tien j ai trouvé ca sur le forum en fouinnant un peu :
http://mgcontact.free.fr/cahiers/mgf/mg ... fcodes.htm
peut etre que ton moteur a ete changé ...:s
tien j ai trouvé ca sur le forum en fouinnant un peu :
http://mgcontact.free.fr/cahiers/mgf/mg ... fcodes.htm
peut etre que ton moteur a ete changé ...:s
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
A nouveau : le type mines indiqué sur la carte grise pour une VVC doit être RDWBTN . C'est le moyen le plus sûr de vérifier le modèle.
De même, si le numéro de série commence par SARRDWBTN, alors c'est une VVC. Faut pas commencer à chercher à lire les inscirptions "injection" "turbo" "5vitesses" "16v" etc etc.
Vérifie aussi si ton numéro de série frappé sur la plaque sous le coin avant gauche du pare brise correspond.
Vérifie également avec le numéro frappé à froid sur la caisse, il se trouve près de la tête d'amortisseur avant droit. Il faut ouvrir le capot. Ces numéros doivent correspondre à la carte grise.
a+
De même, si le numéro de série commence par SARRDWBTN, alors c'est une VVC. Faut pas commencer à chercher à lire les inscirptions "injection" "turbo" "5vitesses" "16v" etc etc.
Vérifie aussi si ton numéro de série frappé sur la plaque sous le coin avant gauche du pare brise correspond.
Vérifie également avec le numéro frappé à froid sur la caisse, il se trouve près de la tête d'amortisseur avant droit. Il faut ouvrir le capot. Ces numéros doivent correspondre à la carte grise.
a+
-
Facile a savoir meme si maquillée ,moteur chaud vas pas te faire un JDC,tape dedans et si elle monte comme une gazelle a 7000t comme si ça alais jamais s'arreter avant que le rupteur pour ménager la mécanique coupe l'envollée,c'est le souffle magique d'une VVC.
Sinon le moteur vas hurler bien avant et devenir asmatique

Sinon le moteur vas hurler bien avant et devenir asmatique
Un vice caché par définition doit être un défaut non visible, dont le prorio aurait conaissance et surtout qui rendrait le véhicule inutilisable ex: boite de vitesse,embrayage,volant moteur.
Dans ton cas,il n'y a rien de tout ca... ca ressemble plus à un abus de confiance
Moi perso,je serais qd même dégouté d'avoir une Mpi alors que l'on m'annonce un VVC. Il y a une quand même une différence de qques 1000? quand tu regardes à l'argus.
ben
Dans ton cas,il n'y a rien de tout ca... ca ressemble plus à un abus de confiance
Moi perso,je serais qd même dégouté d'avoir une Mpi alors que l'on m'annonce un VVC. Il y a une quand même une différence de qques 1000? quand tu regardes à l'argus.
ben
+1 visite ce site et tu peut retracer ton moteuroliv_austin a écrit :A nouveau : le type mines indiqué sur la carte grise pour une VVC doit être RDWBTN . C'est le moyen le plus sûr de vérifier le modèle.
a+
(pour moi 160 VVC) SARRDLBPN
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.d ... gf_vin.htm

Salut,
la différence de cote m'étonne un peu, car quand j'avais acheté la mienne (VVC donc) , ce modèle était 1000 ? en dessous du modèle MPI... ça a peut être changé depuis? (ceci dit, je n'échangerais pas cette caisse pour un MPI tellement c'est plaisant!!)
Je confirme aussi que ça consomme environ 1 l de plus (mais certains alsaciens et d'autres arrivent a faire nettement plus!!!)
la différence de cote m'étonne un peu, car quand j'avais acheté la mienne (VVC donc) , ce modèle était 1000 ? en dessous du modèle MPI... ça a peut être changé depuis? (ceci dit, je n'échangerais pas cette caisse pour un MPI tellement c'est plaisant!!)
Je confirme aussi que ça consomme environ 1 l de plus (mais certains alsaciens et d'autres arrivent a faire nettement plus!!!)