bonjour à tous,
mon beau père à donné à mon fils un vieux cyclo (un garelli); il n'a plus roulé depuis bien longtemps.
nous butons sur un problème d'allumage: l'etincelle à la bougie va en decroissant au fur et à mesure que l'on fait tourner le volant magnétique pour tenter d'allumer le moteur;(ce qui fait qu'on le noie en permanence)
On a changé la bobine HT, sans succés; la vis platinée est en bon état, ainsi que le condensateur.( quoique j'ai un doute) ... avez vous des pistes à me donner?
de plus, comment doit on caler la vis platinée? j'ai lu : "ouverture au 3/4 de la course du piston en remontant" (vers PM Haut)?
par avance, merci pour vos conseils.
Reglage vis platinée
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-
3/4 de course avant le point haut, ça me parait tôt. Pour le réglage de l'avance, il vaut nettement mieux partir du point haut, et revenir progessivement en arrière. De mémoire, sur ma Mobylette (eh oui, j'ai eu une "vraie") l'allumage devait être entre 10 et 15° avant le point haut, pas plus. 3/4 de course du piston, ça fait plutôt 40° d'avance, c'est énôôôrme !
3/4 de course avant le point haut, ça me parait tôt. Pour le réglage de l'avance, il vaut nettement mieux partir du point haut, et revenir progessivement en arrière. De mémoire, sur ma Mobylette (eh oui, j'ai eu une "vraie") l'allumage devait être entre 10 et 15° avant le point haut, pas plus. 3/4 de course du piston, ça fait plutôt 40° d'avance, c'est énôôôrme !
- Black Tulip