HELP ! je flippe
HELP ! je flippe
salut tout le monde ...
ma F tousse ,,trésaute , sursaute .... elle broute ...
c'est très prononcé .... ca le fait de 0 à 3000
en 1er 2emme et 3emme ...
je suis a la fin du réservoir mais quand même ..
mon voyant de jauge n'est mm pas encore allumé ... !
avant d'aller me ruiner chez le garragiste .. qui est a 200 Km
de chez moi .. il y'a t'il qque chose que je puisse faire (changer les bougies ??)
merci a ceux qui me repondront !
ma F tousse ,,trésaute , sursaute .... elle broute ...
c'est très prononcé .... ca le fait de 0 à 3000
en 1er 2emme et 3emme ...
je suis a la fin du réservoir mais quand même ..
mon voyant de jauge n'est mm pas encore allumé ... !
avant d'aller me ruiner chez le garragiste .. qui est a 200 Km
de chez moi .. il y'a t'il qque chose que je puisse faire (changer les bougies ??)
merci a ceux qui me repondront !
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.Il n'y a pas de reserve ni de voyant de reserve.Tu peut etre presque en panne seche de coco.le fond du reservoir a une forme de V et chaque secousse realimente l'arrivée d'essence.Si c'est la panne seche complete c' est dommageable pour le pot catalytique.Il te faut remettre au moins 5 litres mini pour voir si ton probleme persiste et a ce moment voir coté allumage.
ouf !! ok c'est p'tetre ca alors ... mias pourtant il semble y avoir un voyant en bas du cadrant du niveau d'essence ... je l'ai que depuis trois semaine ...
merci les gars !!
ca n'arrange pas qu!il y a une fuite .... les boulles.... ca va me couter un jdc !! combien a puet pres ??
au fait ... je met du super s p 98 et vous ets ce vous mettez du 95 ??
merci les gars !!
ca n'arrange pas qu!il y a une fuite .... les boulles.... ca va me couter un jdc !! combien a puet pres ??
au fait ... je met du super s p 98 et vous ets ce vous mettez du 95 ??
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Il faut mettre du 95. C'est marqué en toute lettre dans le manuel. Le moteur est réglé pour, et l'ECU compensera si tu mets une escence plus riche, donc au mieux, tu n'y gagnera rien, au pire tu vas corroder tes sièges de soupapes plus vite.
En ce qui concerne les bougies, j'ai acheté cet après-midi des BERU Ultra-X (celles à 4 électrodes).
je compte les monter tout à l'heure.
Je te dirai si ça change beaucoup des bougies d'origine (qui ont 60000km)...
En ce qui concerne les bougies, j'ai acheté cet après-midi des BERU Ultra-X (celles à 4 électrodes).
je compte les monter tout à l'heure.
Je te dirai si ça change beaucoup des bougies d'origine (qui ont 60000km)...
òk merci Max ..... la vendeuse m'a pourtant dit qu'elle n'avait toujours mis que du 98 !! bref je viens de faire le plein ...
ET ca n'az rien changé de faire le plein... des gros gros trous d'ans l'accélération en 1.2 et 3 emme et jusqu'a 3000
m'a voitutre est pratiquement inutilisable ..
Moi qui bricolait des mobybette etant petit .... je dirais ... y'a des saloperrie dans le carbu ...
sur ma kangoo ca fait ca un tout p'tit peu .. mais si j'met un grand coup d'accelerteur et ca passe .... et pour le coup au garage ils m'ont dit que CT la pompe a gazoil..
Tout ca pour dire.. je sais pas d'où ca peut venir ...
enfin j'attends de voir ce que tu dis sur les bougies ...
ET ca n'az rien changé de faire le plein... des gros gros trous d'ans l'accélération en 1.2 et 3 emme et jusqu'a 3000
m'a voitutre est pratiquement inutilisable ..
Moi qui bricolait des mobybette etant petit .... je dirais ... y'a des saloperrie dans le carbu ...
sur ma kangoo ca fait ca un tout p'tit peu .. mais si j'met un grand coup d'accelerteur et ca passe .... et pour le coup au garage ils m'ont dit que CT la pompe a gazoil..
Tout ca pour dire.. je sais pas d'où ca peut venir ...
enfin j'attends de voir ce que tu dis sur les bougies ...
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, j'ai changé mes bougies ... je deviens un pro du démontage de la plaque arrière
Résultat : plus de hoquets à froid, et reprises sensiblement plus vivaces.
Ce qui ne m'étonne pas, au final car en démontant les anciennes bougies, j'ai vu des choses...
1- le garagiste qui avait fait la distri a travaillé comme un grouiiiik (belles coulées de LDR dans les puits de bougies - il n'a pas du nettoyer)
2- une des bougies est venue "à la main", et d'ailleurs, le bout de son pas de vis était tout noirci...
J'ai mis des Beru Ultra-X réf. 4 UXF 79
@+

Résultat : plus de hoquets à froid, et reprises sensiblement plus vivaces.

Ce qui ne m'étonne pas, au final car en démontant les anciennes bougies, j'ai vu des choses...
1- le garagiste qui avait fait la distri a travaillé comme un grouiiiik (belles coulées de LDR dans les puits de bougies - il n'a pas du nettoyer)
2- une des bougies est venue "à la main", et d'ailleurs, le bout de son pas de vis était tout noirci...
J'ai mis des Beru Ultra-X réf. 4 UXF 79
@+
le gars qui réparais les MG ici a bayonne auparavant m'a dit que ce n'était pas nécéssaire ... bien q'un gars ici sur un formu pensait que ca allait des paire .. donc non et demain je change mon delco et le rotor ... en effet .. c'est dommage ...
Autrement peut-on brancher indefférement le faisceau sur le delco ??
Merci d'avance ...
HT ... ? les cables qui vont du delco aus bougies ??
Autrement peut-on brancher indefférement le faisceau sur le delco ??
Merci d'avance ...
HT ... ? les cables qui vont du delco aus bougies ??
Bon j'ai fais trois ou quatre garrage aujourd'hui .. a priopri c'est pas le jdc .. ouf !! en effet les durites sont molles, pas d'huile dans le vase elle chauffe pas et ne consomme pas de ldr ..
mais bon j 'ai démonté ce matin pour la première fois : " la plaque " quel bordel !! et y'a une fuite d'huile sous le cache culbuteurs ...
ca c'est pas bien grave je penses et vous ??
au fait y'a qq chose de particulier a savoir pour enlever le rotor ou doigt ??
mais bon j 'ai démonté ce matin pour la première fois : " la plaque " quel bordel !! et y'a une fuite d'huile sous le cache culbuteurs ...
ca c'est pas bien grave je penses et vous ??
au fait y'a qq chose de particulier a savoir pour enlever le rotor ou doigt ??
- MaximeR
- .
re-
concernant le "cache culbuteur" il y a un joint à changer, et ce n'est pas la mort. le plus ch... c'est quand il faut déculasser.
Vérifies tout de même que ce n'est pas simplement une durite de retour d'huile qui est débranchée...
Quant au delco, jettes un coup d'oeil ici http://www.mgfcar.de/distributor/index.htm
concernant le "cache culbuteur" il y a un joint à changer, et ce n'est pas la mort. le plus ch... c'est quand il faut déculasser.
Vérifies tout de même que ce n'est pas simplement une durite de retour d'huile qui est débranchée...
Quant au delco, jettes un coup d'oeil ici http://www.mgfcar.de/distributor/index.htm