ok merci a tous
ma jauge doit deconner alors
pour la soufflerie ya t il moyen de mettre un plus gros pulseur d'air a la place de celui d'origine ?
Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
"un plus gros pulseur"
aprés 1977 je crois bien que le ventilateur est à deux vitesses.
j'ai eu utilisé un ventilateur Costello, mais ce n'est guère efficace
Album MG
aprés 1977 je crois bien que le ventilateur est à deux vitesses.
j'ai eu utilisé un ventilateur Costello, mais ce n'est guère efficace

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

HS:
Sur la Daimler 250 avec un calorstat à 70°C (indication constructeur!) le chauffage est inefficace...en été le moteur avoisine les 80/85°C
Avec un calorstat à 82°C il fonctionne très bien....cependant en été la température du moteur avoisine les 90°C en permanence avec ce calorstat.
- JMAU
- .
- Messages : 16089
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
Les deux vitesses sont bien utiles, à condition d'avoir un circuit de chauffage en bon état (échangeur/vanne/ commande)
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
comment avoir un ventilo 2
vitesses comme toi dany B ? est possible de faire ce upgrade
sur la mienne? que faut il changer ?
le switch je presume afin qu il ait les 2 vitesses mais quoi d'autre ?
vitesses comme toi dany B ? est possible de faire ce upgrade
sur la mienne? que faut il changer ?
le switch je presume afin qu il ait les 2 vitesses mais quoi d'autre ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
Si t'as un allume cigare sur relais/fusible tu peux te dépanner avec un gadget-accessoire chauffage céramique ventilé style Feu Vert ou Nortoto, ça fonctionne pas si mal que ça et c'est un excellent complément.
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
oui mais pour avoir le vrai ventilo a 2 vitesse de danyb comment faire ?
- JMAU
- .
- Messages : 16089
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
Chez MGOC entre autres...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html
Par contre je ne suis pas absolument certain que le "2 vitesses" tourne plus vite que le "1 vitesse..."
Le moteur semble le même, et d'après ce que j'ai compris, la "basse vitesse" est obtenue en diminuant la tension en intercalant une résistance dans le circuit "vitesse 1"... laquelle est placée dans la boite à air ... pour qu'elle soit "refroidie"...)
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html
Par contre je ne suis pas absolument certain que le "2 vitesses" tourne plus vite que le "1 vitesse..."
Le moteur semble le même, et d'après ce que j'ai compris, la "basse vitesse" est obtenue en diminuant la tension en intercalant une résistance dans le circuit "vitesse 1"... laquelle est placée dans la boite à air ... pour qu'elle soit "refroidie"...)
Modifié en dernier par JMAU le 27 déc. 2014, 18:19, modifié 2 fois.
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
il existe également un chauffage "upgrade", 3 vitesses, c'est pas donné...
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.489
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.489
Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT
une bonne paire de bottes fourrées ,un parka ,des gants en peau de lynx......et roule ma poule 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités