Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Echappement, carburant, ...
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par bgt72 »

ok merci a tous
ma jauge doit deconner alors
pour la soufflerie ya t il moyen de mettre un plus gros pulseur d'air a la place de celui d'origine ?
saby
.
.
Messages : 20811
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par saby »

"un plus gros pulseur"

aprés 1977 je crois bien que le ventilateur est à deux vitesses.
j'ai eu utilisé un ventilateur Costello, mais ce n'est guère efficace

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par dany B »

:oui: le ventilateur de chauffage est à 2 vitesses sur la mienne.

HS:
Sur la Daimler 250 avec un calorstat à 70°C (indication constructeur!) le chauffage est inefficace...en été le moteur avoisine les 80/85°C
Avec un calorstat à 82°C il fonctionne très bien....cependant en été la température du moteur avoisine les 90°C en permanence avec ce calorstat.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par JMAU »

Les deux vitesses sont bien utiles, à condition d'avoir un circuit de chauffage en bon état (échangeur/vanne/ commande)
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par bgt72 »

comment avoir un ventilo 2
vitesses comme toi dany B ? est possible de faire ce upgrade
sur la mienne? que faut il changer ?
le switch je presume afin qu il ait les 2 vitesses mais quoi d'autre ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Si t'as un allume cigare sur relais/fusible tu peux te dépanner avec un gadget-accessoire chauffage céramique ventilé style Feu Vert ou Nortoto, ça fonctionne pas si mal que ça et c'est un excellent complément.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par bgt72 »

oui mais pour avoir le vrai ventilo a 2 vitesse de danyb comment faire ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par JMAU »

Chez MGOC entre autres...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html

Par contre je ne suis pas absolument certain que le "2 vitesses" tourne plus vite que le "1 vitesse..."
Le moteur semble le même, et d'après ce que j'ai compris, la "basse vitesse" est obtenue en diminuant la tension en intercalant une résistance dans le circuit "vitesse 1"... laquelle est placée dans la boite à air ... pour qu'elle soit "refroidie"...)
Modifié en dernier par JMAU le 27 déc. 2014, 18:19, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 20811
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par saby »

il existe également un chauffage "upgrade", 3 vitesses, c'est pas donné...
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.489
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Message par alan »

une bonne paire de bottes fourrées ,un parka ,des gants en peau de lynx......et roule ma poule :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités