Page 5 sur 5

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 14:13
par bgt72
ok merci a tous
ma jauge doit deconner alors
pour la soufflerie ya t il moyen de mettre un plus gros pulseur d'air a la place de celui d'origine ?

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 14:27
par saby
"un plus gros pulseur"

aprés 1977 je crois bien que le ventilateur est à deux vitesses.
j'ai eu utilisé un ventilateur Costello, mais ce n'est guère efficace

ImageAlbum MG

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 15:05
par dany B
:oui: le ventilateur de chauffage est à 2 vitesses sur la mienne.

HS:
Sur la Daimler 250 avec un calorstat à 70°C (indication constructeur!) le chauffage est inefficace...en été le moteur avoisine les 80/85°C
Avec un calorstat à 82°C il fonctionne très bien....cependant en été la température du moteur avoisine les 90°C en permanence avec ce calorstat.

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 16:46
par JMAU
Les deux vitesses sont bien utiles, à condition d'avoir un circuit de chauffage en bon état (échangeur/vanne/ commande)

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 17:01
par bgt72
comment avoir un ventilo 2
vitesses comme toi dany B ? est possible de faire ce upgrade
sur la mienne? que faut il changer ?
le switch je presume afin qu il ait les 2 vitesses mais quoi d'autre ?

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 17:39
par Oldtimer42
Si t'as un allume cigare sur relais/fusible tu peux te dépanner avec un gadget-accessoire chauffage céramique ventilé style Feu Vert ou Nortoto, ça fonctionne pas si mal que ça et c'est un excellent complément.

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 17:54
par bgt72
oui mais pour avoir le vrai ventilo a 2 vitesse de danyb comment faire ?

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 18:06
par JMAU
Chez MGOC entre autres...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__76.html

Par contre je ne suis pas absolument certain que le "2 vitesses" tourne plus vite que le "1 vitesse..."
Le moteur semble le même, et d'après ce que j'ai compris, la "basse vitesse" est obtenue en diminuant la tension en intercalant une résistance dans le circuit "vitesse 1"... laquelle est placée dans la boite à air ... pour qu'elle soit "refroidie"...)

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 18:17
par saby
il existe également un chauffage "upgrade", 3 vitesses, c'est pas donné...
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.489

Re: Rénovation circuit de refroidissement MGB GT

Posté : 27 déc. 2014, 18:32
par alan
une bonne paire de bottes fourrées ,un parka ,des gants en peau de lynx......et roule ma poule :)