Une voiture pour mon fils

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Une voiture pour mon fils

Message par BLUESY MINDS »

Bon, on revient d'essayer la Cooper S boite auto.......
Eh bien je suis vachement déçu. :(
La boite auto est merdique au possible (comparée à celle de l'Audi), le passage des rapports se fait avec bcp d'à coups. Et puis en position sport, c'est là que tout se gâte.
La boite devient "auto-pilotée" et on est plus du tout maître de monter ou descendre les rapports à sa guise, via les palettes. Ça le fait tout seul.
De plus, même si je savais que ça allait être tape cul... ça l'a été au delà de mes espérances. Peut être aussi que les jantes de 17 pouces y sont pour quelque chose.
Bref on a rendu la clef et "au revoir".

Et puisqu'il me restait un peu de temps avant de reprendre le boulot, on est passé chez Citroën pour essayer la DS3.
On a donc essayé le modèle THP 150ch, boite méca (il ne la font malheureusement pas en bte auto). Et bien c'était un pur bonheur. Très agréable à conduire, très bonnes reprises et un confort..... digne de la marque aux chevrons, avec des sièges bien enveloppants.
Un qualité de fabrication supérieure à la Mini (qui avait quelques bruits parasites).
Bref, à voir....
On essayera aussi plus tard la 120ch boite auto, histoire de...
En attendant, on va refaire la peinture de l'Audi qui a quelques petites éraflures, ainsi que réfection des jantes. Puis CT.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est le soucis des berlines "tarées" un peu sport, il n'y a pas assez de poids derrière. C'est plus ou moins gommé avec un quattro, une centaine de kilos de plus.

En tout cas le phénomène que tu décris, je ne l'ai pas sur ma CC, pourtant monté récement en bilstein B4, les origines s'étant mis à fuir.

La mini est en effet un vrai kart... au détriment du confort.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La DS3 RS est une exceptionnelle voiture sinon. Parce que bon, 150CV ou 120CV sur une DS3, il n'y a pas de quoi se faire plaisir sur circuit!
BLUESY MINDS
.
.

Ah ben oui, là... Tant pis pour le circuit..
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

T trophy R a écrit :La DS3 RS est une exceptionnelle voiture sinon. Parce que bon, 150CV ou 120CV sur une DS3, il n'y a pas de quoi se faire plaisir sur circuit!
A moins de 300 cv... (DS3 WRC), c'est d'un ennui...
à la limite une Racing... ou une Mini GP2... mais bon... faut pas être pressé!
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Le poids est l'enemi de la performance. 150cv pour plus de 100 kg, c'est moins bien qu'une clio 16 de 93.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

anneauxdin a écrit :Le poids est l'enemi de la performance. 150cv pour plus de 100 kg, c'est moins bien qu'une clio 16 de 93.
La William... plus de 100 mais moins de 1000 kg...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Vous avez de la chance si vous pilotez des voitures de plus de 300cv :).

200cv sur la DS3 RS, avec un châssis digne de ce nom, une excellente transmission et une boite bien étagée, moi je dis "que demander de mieux". En plus t'es pas obligé de la prendre en noire et orange kéké, le blanc lui va si bien!. Alors après oui, cela reste du citroen dans la lignée de la C4 VTS, faut pas s'attendre à monter dans un cheval cabré italien... Mais il y a largement de quoi s'amuser. Qui plus est, l'avantage avec citroen, c'est que c'est très cher en neuf mais donné en occasion par rapport aux autres françaises.

J'hésite d'ailleurs à amener la VTS sur un circuit, parce que franchement Citroen sport, c'est un super compromis plaisir de conduite et sportivité, mais j'aurai trop peur de la planter et me faire trucider par madame. D'ailleurs, madame n'a pas du tout l'intention de s'en séparer... Et si un jour elle venait à le faire, elle resterait vraisemblablement chez citroen sport (elle parle aussi de kia sportage pour tracter le cheval, mais la connaissant elle restera chez citroen sport).

Enfin les goûts et les couleurs... Ca ne se discute pas :). Personnellement parmi les françaises j'ai toujours détesté les peugeot "sport" que je trouve inutiles voir dangereuses, et j'ai toujours préféré renault sport, et depuis que citroen sort du "petit sportif urbain" j'en suis fan!
BLUESY MINDS
.
.

J'ai un copain qui avait une audi S4 de plus de 500ch et qui roule maintenant en Carrera 4S.
Il m'a clairement dit qu'une des meilleures voiture sportive qu'il ait conduit était la Mégane RS (compromis prix/sport/plaisir).
Et que seul le fait de rouler en renault... ne lui avait pas fait prendre cette voiture.
jpl2
Type : B
année : 1976

Message par jpl2 »

Ah oiu la megane Rs; j'ai eu l'occasion de faire des sessions avec renault sport sur le circuit d'Abeville. il y avait les 200cv de la clio et les 265 de la megane (modele 2011). eh bien résultat époustouflant avec la clio sur ce circuit ou les droites sont relativement courte et l'exploitation des 265 n'ont pu se faire. Avec la clio passage de rapport au rupteur sur les petites portions de droites, formidable; la je reconnais que renault sport sait faire des voitures plaisirs.
Ah quant une une renault sport avec un moteur de serie pouvant rivaliser avec les teutons.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Quand j'ai eu ma première mgf, un bon pote de l'époque (et également camarade de fac de droit) s'était acheté une Mégane RS F1 Team R25. Il lui avait collé des semi-slicks, une ligne titane, et quelques trucs sympathiques dessus.

Si on enlève la position de conduite clairement abominable et les couleurs à chier (à part le noir, le blanc... Les autres font quand même très kéké, pire même que la trophy jaune ^^), elle était remarquable. J'ai toujours adoré la mégane 2. Faut-il rappeler qu'à cette époque, elle avait le record du Nurburgring (quand même!).

Bref, quand on compare ça aux daubes de chez peugeot sport, il y a un fossé (à part les spider 207... Mais non homologués route).

La S4 connait pas, tout comme la S3... Finalement, je ne connais aucune germanique pour le moment. J'ai dû monter une ou deux fois dans des mercedes automatiques (dont une fois aux remparts cette année dans le taxi), mais c'est tout :(. Va falloir palier ca rapidement en passant chez porsche La Rochelle.
temp100

Message par temp100 »

Et que seul le fait de rouler en renault... ne lui avait pas fait prendre cette voiture.
comme je le comprends ... un homme de gout :mdr:

j'ai pas tout lu, mais le gosse alors ? reste au vélo ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

On en reparle dans 2 ans (enfin, en espérant qu'elle soit à moins de 60 000 euros! Sont fadas ces constructeurs français sur les prix):

Image
BLUESY MINDS
.
.

LouLou a écrit :....j'ai pas tout lu, mais le gosse alors ? reste au vélo ?
Pour l'instant, il fait du co-voiturage.
Il a trouvé quelqu'un qui fait les trajets Tours/Poitiers les vendredis et dimanche et qui le dépose au campus pour 6€.
En attendant la bonne affaire.
C'est un peu la prise de tête avec sa mère (mon ex), concernant le choix de la voiture, notamment au niveau du prix.
Je ne suis pas partisan de tout leur offrir à ces mômes...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pour information, j'ai croisé avant hier les proprios de la rover 111, elle est partie...100 euros. J'aurai dû y retourner après ton refus :( 100 balles pour une bagnole marrante et en bon état snif :(. Ils ont acheté leur ford et pour se débarrasser de la rover ils l'ont refilée au garage du coin pour le prix de la CG.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Voir le lien de aimegb me fait penser qu'un collègue vend l'une de ses voitures, une excellente base, saine :
http://www.leboncoin.fr/voitures/540476828.htm?ca=20_s
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben tu sais Trophy l'Alpine j'y croirais quand je la verrais.. :)
Ce sera tres difficile de faire mieux que les Britons
en tout cas pour le moment c'est assez mal parti.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Une R5GT Turbo à un jeune con- ducteur ? Bonne idée si c'est pour s'en débarrasser mais pour la famille, quand même :fume:
Trophy, si j'étais plus proche j'irai la voir cette auto. A ce prix si elle est propre c'est un bon placement, surtout avec la disparition prochaine de la marque :con:
midget57

Message par midget57 »

Salut Bluesy,

As tu pensé à une Yaris première génération pour ton fils?
C'est ma voiture de tous les jours: increvable, ultra fiable, pratique, et économique.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

@Jidé : en second conducteur sur le contrat assurance .
La 5 GT turbo c'est une vraie petite voiture.
:love:
BLUESY MINDS
.
.

Salut midget, Je n'y ai pas pensé particulièrement, mais il semble que ce soit en effet une bonne petite voiture.
J'ai juste calmé ma recherche pour l'instant après avoir passé des heures sur lbc et après avoir essayé 6 voitures... dont 3 semblaient convenir, mais ayant essuyé le refus de la mère de mon fils.
Donc, pour l'instant, je la laisse se démerder. Ça tombe bien, elle est au chomdu et elle n'a que ça a foutre...
Et puis en attendant, on a trouvé la solution du co-voiturage... plus économique.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

@aimegb : je parlais pas assurance, je parlais rester sur la route. Avec le turbo qui déclenche brutalement, c'est un vrai piège à jeune con-ducteur :) une des rares autos dans laquelle j'ai eu peur lors d'une navette parapente il y a... très très longtemps :sage:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

un Duster ....ça au moins c'est pratique.....enfin quand ça démarre ,que ça crame pas ,quand le TdB veut bien indiquer quelquechose :party:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

@ Jidé: le collègue est un "bon", il fait du rallye et il la vend uniquement car:
- Il vient de casser sa boite crabot sur sa voiture de rallye
- Il vient de s'acheter une nouvelle voiture pour venir au boulot
- Il fait des travaux chez lui

Et qu'avec tout ça + un gamin à la maison, bah faut faire des choix. Mais il la vend vraiment vraiment vraiment la mort dans l'âme...

Je pense aussi que c'est une bonne affaire, même si à terme il y aura une peinture à lui coller (ca s'écaille, comme sur beaucoup de françaises passée la barre des 15 ans)
Répondre