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Re: Pas trop tôt...
Posté : 17 nov. 2010, 14:57
par jinkazam
Bon comme promis, voici quelques petites photos:
Je viens d'installer les répétiteurs blancs, ça rend vraiment pas mal du tout

LOL, on vient de me faire remarquer qu'on voit la TF dans le reflet de l'aile

Re: Pas trop tôt...
Posté : 26 nov. 2010, 14:31
par jinkazam
Bon, bah rien à faire, il a plu cette nuit, aujourd'hui voiture trempée...Suis sacrément emmer**...
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'eau, surtout que la garce s'est inflitrée, voiture à l'arrêt, bref je ne comprends pas, si vous avez une idée, n'hésitez pas
Ceci dit, je vais l'emmener au garage on va continuer à chercher mais si ça devient très grave, je peux faire passer ça pour vis caché non? C'est quand même emmerdant, le chassis sous la moquette commence à avoir des points de rouilles...Merde quoi...
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 nov. 2010, 18:43
par jinkazam
Hello,
Bon je viens de lire que ça pourrait venir des longerons, bas de caisse qui pourraient être bouchés, comme le suggéraient tibryoquen et Mgb42.
Sauriez-vous me dire comment accéder à ceux-ci et éventuellement les déboucher s'il y a lieu?
Merci
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 nov. 2010, 19:05
par temp42
Un cabrio qui prend l'eau ça sera pas le 1er, surtout avec des vitres sans montants.
Si c'est à l'arrêt c'est pas par dessous
- Par les leche-vitres ?
- Y'a t'il un chemin d'écoulement prévu au niveau de la baie de pare-brise ?
- Couvercle de coffre ?
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 nov. 2010, 20:04
par jinkazam
Je ne sais pas d'où ça vient mais ça m'ennuie particulièrement...
J'essaie de trouver la solution mais je ne vois l'eau filtrer nul part dans la voiture, il n'y a pas d'écoulement de la fenêtre ou quoi que ce soit, comme je le disais précedemment, j'étais d'ailleurs impressionné de ne pas voir d'eau filtrer alors qu'à une époque sur mon ancienne MG, je voyais toujours l'eau couler sur les HP...Bref je ne sais plus, je suis perdu ^^
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 nov. 2010, 22:07
par temp42
L'eau passe partout dès qu'elle a trouvé un chemin, par des doublures de tôles, des jointures, par le coffre et des dizaines d'autres endroits.
Re: Pas trop tôt...
Posté : 30 nov. 2010, 08:12
par Mgbgt73
Bonjour tout le monde
hè oui, c'est le cas de pas mal d'anglaises,
Il y a 2 choses que les anglais ne savent pas faire, c'est : empècher l'huile de sortir et l'eau d'entrer.
Re: Pas trop tôt...
Posté : 30 nov. 2010, 12:09
par jinkazam
Purée, suis dans la m**** alors ^^
Bon, vais la remonter sur le pont et l'inspecter à fond...
Merci!!
Re: Pas trop tôt...
Posté : 06 déc. 2010, 11:30
par jinkazam
Hello,
Bon, toujours pas moyen de trouver la fuite, il a plu pas mal ce weekend, du coup me suis installé dans la voiture, retiré les mousses sous la moquette (des litres et des litres d'eau au passage), tout seché puis attendu pour voir d'où ça venait, bref pas moyens, je ne trouve pas. J'ai par contre l'impression que la surface derrière le siege, celle qui nous separe du moteur est trempée aussi, il va falloir tout démonter je pense pour trouver la cause.
Je vous mets une petite photo de l'etat du chassis, qui, entre nous, m'inquiète fortement.
Alors svp, rassurez moiiiiiiiiiiiii
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 07 déc. 2010, 10:55
par jinkazam
Hello,
Bon, pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver les endroits pour drainer l'eau de la voiture, il s'agit de ceux-là:
Me reste plus qu'à vérifier ça quand je redescends dans le sud, c'est à dire...le 22...
Sinon, petite question, est-ce grave les points de rouille que l'on voit à l'intérieur de l'habitacle?
Est-ce réversible?
Deuxième question qui n'a rien à voir, est-ce que la malle de TF, sa jupe arrière ainsi que son silencieux sont compatibles avec la F?
Je demande ça car je viens de tomber sur un mec dans ma région qui s'en sépare pour vraiment pas cher ^^
Au passage, 2 autres petites photos de mes bijoux:

Re: Pas trop tôt...
Posté : 07 déc. 2010, 11:03
par temp42
Poses ta voiture chez un carrossier, il devrait trouver rapidement.
Re: Pas trop tôt...
Posté : 07 déc. 2010, 14:58
par badaboooom
Hello, pour en revenir a la pompe vendue sur ebay (
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-Hydragas-Hydr ... 4400410307)
je l'ai achetée, ça marche nikel !!! bon, il faut pomper, ça fait faire un peu de muscu!
le mec est hyper sérieux en plus, j'avais un peu peur quand j'ai commandé de perdre mon argent. J'ai reçu la pompe, elle avait été abimée pendant le transport, j'ai contacté le vendeur, il en à renvoyé une a ses frais le lendemain. Bref, un bon produit pour faire l'appoint sur vos hydragas!
P.S : je ne me suis pas servidu manometre, j'ai fait le niveau en mesurant l'écart axe des roues/ passage de roue.
lorsqu'on ne pompe pas, le liquide ne ressort pas, et meme lorsqu'on visse la pompe, il ne s'écoule pas grand chose, juste 1 goutte ou 2.
Re: Pas trop tôt...
Posté : 07 déc. 2010, 20:47
par temp3
il me semble que les silencieux sont identiques,à vérifier au niveau de l'emboitement avec les tubes(regarder la sonde lambda pour emplacement),pour la malle arrière c'est ok aussi,pour la jupe.......je ne vois pas de quelle partie tu parles.Pour la rouille apparue à l'intérieur,il suffit de l'éliminer avec un dégraissant et d'ensuite traiter les toles avec un appret transparent
Re: Pas trop tôt...
Posté : 08 déc. 2010, 09:48
par jinkazam
Merci beaucoup pour l'info tibriyoquen, la rouille m'inquiétait parce que j'ai peur qu'une fois attaquée, la carrosserie soit foutu...Des souvenirs traumatisant d'une certaine porsche 911 de 1982 achetée par mon oncle il y a 10 ans, le seul point qu'il n'avait pas vérifié et sous les moquette...Surprise...
Sinon, je disais jupe pour parler du pare-choc arrière de la TF, voulais savoir s'il était compatible sur une F, c'est juste pour info, je compte pas vraiment le faire mais vu l'état de mon silencieux, je me dis...
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 08 déc. 2010, 18:48
par MaximeR
Bah ... tant que tu en parles ...
Si tu avais des clignotants oranges, c'est une mk1 ... qui n'a pas le même silencieux que les TF.
Re: Pas trop tôt...
Posté : 08 déc. 2010, 18:59
par temp3
MaximeR a écrit :Bah ... tant que tu en parles ...
Si tu avais des clignotants oranges, c'est une mk1 ... qui n'a pas le même silencieux que les TF.
c'est à cause du tuyau placé avant le silencieux ar?
Re: Pas trop tôt...
Posté : 08 déc. 2010, 21:08
par ricou
oui, le coude qui est entre le silencieux et le catalysateur
Re: Pas trop tôt...
Posté : 09 déc. 2010, 15:07
par jinkazam
Ok merci, donc non compatible

Merci de me rassurer pour la rouille aussi, Vais continuer mon investigation pour savoir d'où ça vient et traiter le châssis au plus vite
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 24 déc. 2010, 13:53
par jinkazam
Hello,
Bon, petit retour de mes aventures, tout d'abord pas moyen de trouver ce trou où passer le tournevis de manière à dégager l'eau, donc si quelqu'un a une idée, ce serait top

Ensuite, voici une petite photo du carter qui cache la courroie d'alternateur, mon garagiste me conseille d'en commander un autre parce que ce dernier est en mauvais état et se balade derrière le pneu, une idée d'où je peux trouver cette pièce?

D'ailleurs, la courroie d'alternateur aussi doit être changée, est-ce un modèle spécial que je dois commander?
Les plaquettes aussi sont à changer.
Les jantes ont été montées, superbe, rien à dire, ça change tout, une petite photo prise ce matin avec mon téléphone.

Maintenant c'est au tour du pot d'avoir les fixations cassés...Je ne sais pas si c'est vraiment grave et si je peux continuer à conduire comme ça mais bon...Voilà une petite photo

Enfin, puisque les emmerdes ne viennent jamais seules...Mon garagiste me dit que le moteur baigne dans l'huile, effectivement, je suis passé sous le pont et là je vois de l'huile sous le moteur qui en est badigeonné...
Voili voilou...Comme à mon habitude, je vous remercie de me lire et de poser vos yeux d'experts sur mon amour de F...
Joyeuses fêtes à tous et que le père soit généreux avec vous ce soir
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 24 déc. 2010, 14:39
par jinkazam
Je continue sur ma lancée et vous rajoute quelques petites photos des retouches effectuées récemment:
La console centrale avec toutes les modifs expliquées précedemment:
Accoudoir + cubby box avec le cuir, franchement pas évident à installer
Et une petite dernière avec les jantes de MK2, pour info, sablage + peinture, 35euros la jantes et elles sont comme neuves, incroyable!!
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 27 déc. 2010, 11:50
par jinkazam
Bon, ça a l'air de vous passioner
Mes posts à répétitions font un peu narcissique à force j'ai l'impression ^^
Allez, j'arrête
++
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 déc. 2010, 16:16
par temp100
non non continue ... pour le carter, moi j'en ai fais un avec une plaque d'alu
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 déc. 2010, 16:37
par temp3
jinkazam a écrit :Bon, ça a l'air de vous passioner
Mes posts à répétitions font un peu narcissique à force j'ai l'impression ^^
Allez, j'arrête
++

ben,pourquoi veux-tu arreter? si besoin on est là prets à te renseigner.Un conseil,pense à faire changer ta courroie d'alternateur,l'échappement ou ses fixations au plus tot..............çà n'attendra pas pour t'empecher de profiter de ta belle

A+
Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 déc. 2010, 17:21
par alan
sur certains forums la réponse aurait été plus ........directe....
Bah....faut dire que nous sommes ,sur ce forum,un rassemblement de gentils......

Re: Pas trop tôt...
Posté : 29 déc. 2010, 19:44
par jinkazam
Merci pour vos réponses, pas de souci, c'est juste que je me dis que ça vous prend peut-être la tête 8 pages sur ma petite F et puis les changements effectués dessus n'ont pas l'air de vous enchanter. Peut-être pas la mentalité de la maison de modifier une originale mais j'ai juste voulu faire de ma F un beau compromis entre les côtés sympas de la TF (intérieur etc.) et le charme de la F.
@tibriyoquen, quand tu dis qu'il faut changer la courroie au plus vite, ça veut dire que c'est embêtant?, je devrais éviter de la conduire en attendant? Pour les fixations du pot purée ça m'embête mais il a l'air de bien tenir. Une idée d'où je peux en trouver?
Merci Loulou, je vais tester avec une plaque d'alu parce que le carter actuel est lamentable...
Merci
++