Alors voilà, aujourd'hui, c'est décidé, je saute le pas et m'inscris sur mgcontact.
Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et depuis l'âge de 17ans, un fervent amateur de MG, plus particulièrement des modèles B, F et TF.
A l'âge de 21 ans, j'achète ma première MGF vert anglais de 1998, mon précieux, que je revends 1 an et demi après pour passer à la TF, un modèle de 2002 gris métallisé.
Malheureusement, je ne garderai ma TF que quelques mois, notamment suite à un accident qui me coûtera un malus non négligeable pour un jeune conducteur comme moi.
Plus les moyens de payer l'assurance, je décide de m'en séparer et me concentre sur mes études.
Etudes qui dureront quelques années que je passerai à l'étranger, dont une année en Chine, en 2006 où je croiserai une TF sur la route de l'université, à Shanghaï

Je compris alors que "MG", c'était fini...
Aujourd'hui, quelques petites années plus tard, je fais acheter une TF à l'ami de ma mère, qui me la prête à chaque fois que je rentre dans le sud de la France mais souhaiterais repartir sur mes premiers amours...Une MGF
Seulement voilà, mon budget est limité, pour ne pas dire très limité (≈5000)
Mon but étant d'acheter une F verte, et au fur et à mesure, l'upgrader.
Je m'explique, partir sur un modèle 98 par exemple et la mettre à jour vers les upgrades suivantes:
jantes 16" Square spokes:

Changer la console centrale et passer vers les nouveaux modèles MY2000
Tuto http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Mettre des phares de trophy
etc.
Il y a quelques jours, je trouve une MGF de 131000 km, apparemment bien suivie, carnet, CT ok, le joint de culasse a été fait à 120000km, idem pour la courroie de distrib et la pompe.
Je précise qu'elle a la clim, sellerie cuir noi, le spoiler avant de la trophy et les répétiteurs blancs, du plus bel effet...Changement de démarreur, et l’allumage il y a 1 an, pneux neufs.
Le propriétaire a aussi l’historique de la voiture depuis son achat avec l’ensemble des factures.
Les MGF vieillissent-elles bien?
130000km est-il raisonnable?
Trouve t-on encore des moteurs MK1 neufs?
J'aimerais à terme, la garder et vieillir avec...

Merci de vos réponses et content de vous avoir enfin rejoint!!!
++