ampoule Led
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: ampoule Led
Le remplacement des ampoules par des leds pose deux soucis :
Impédance trop élevée pour les clignotant comme indiqué au dessus
ET
Comme le courant consommé est très faible, les contacts électriques sur les commutateurs de commande s'encrassent par l'oxydation. Car ils ne sont pas nettoyés par l'étincelle provoquée par le courant de l'ampoule d'origine = donc à la longue des pannes électrique => Pas conseillé !! et il vaut mieux conserver nos bonnes vieilles ampoules à filament... qui ne coute pas cher et vont tellement bien à nos anciennes ...
A+ ERIC78
Impédance trop élevée pour les clignotant comme indiqué au dessus
ET
Comme le courant consommé est très faible, les contacts électriques sur les commutateurs de commande s'encrassent par l'oxydation. Car ils ne sont pas nettoyés par l'étincelle provoquée par le courant de l'ampoule d'origine = donc à la longue des pannes électrique => Pas conseillé !! et il vaut mieux conserver nos bonnes vieilles ampoules à filament... qui ne coute pas cher et vont tellement bien à nos anciennes ...
A+ ERIC78
Petite remarque au passage Eric, on parle d'impédance en courant alternatif ... en courant continu c'est de la résistance .... et pour éviter les problèmes que tu décris, Alan et Annodin
nous ont fourni la solution .... une résistance en parallèle à ajouter pour augmenter le courant ... mais à mon avis, elle y est déjà, pour rester compatible avec les Pigoet 106 Mazout tunnée 
I = U / R
I: courant [A] Ampère
U: tension [V] Volt
R: résistance [Ohm]
Alan veux faire la Jacky
laissez le faire bande de vieux envieux, jaloux, frustré ...et pi c'est tout
tiens va me refaire des copains moi

I = U / R
I: courant [A] Ampère
U: tension [V] Volt
R: résistance [Ohm]
Alan veux faire la Jacky

tiens va me refaire des copains moi

Modifié en dernier par temp100 le 30 déc. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
pôôôv Jacky.......j'avais un copain qui s'appelait ainsi......c'était il y a longtemps.....
mais j'y pense quelquefois
mais j'y pense quelquefois

- ERIC78
- .
Un courant continu lors de sa coupure est lors de sa transition (commutation) un courant alternatif ... c'est pour ça qu'on parle en électronique d'impédance dans tous les cas
.
Pour la résistance interne que tu supposes... moi je suis sur que beaucoup de lampes Led n'en sont pas équipées...
et d'ailleurs il précise dans le lien proposé par ALAN :
" Permet d'avoir veilleuse et feu stop (2 pôles au culot) 12v "
et c'est pour ça qu'il ne propose pas de remplacer des lampes de clignotant ... car elle n'a pas de résistance en parrallèle...
A+ ERIC78

Pour la résistance interne que tu supposes... moi je suis sur que beaucoup de lampes Led n'en sont pas équipées...
et d'ailleurs il précise dans le lien proposé par ALAN :
" Permet d'avoir veilleuse et feu stop (2 pôles au culot) 12v "
et c'est pour ça qu'il ne propose pas de remplacer des lampes de clignotant ... car elle n'a pas de résistance en parrallèle...
A+ ERIC78
-
- .
- année : 1973
Pour aller jusqu'au bout de la chose, il faut mettre en parallèle une résistance d'environ 6 ohm mais de 50w, donc un truc qui va chauffer sérieux. Personnellement je ne monte pas ça sur une des mes voitures, n'ayant pas envie d'y mettre le feu 
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2x-LED-L ... ccessories
Le même type de montage est prévu pour les adaptation, ou plutôt mauvaise adaptation des xénons, sur les véhicule non prévus et avec la surveillance des ampoules grillées.
PS: la résistance doit être montée en parallèle de l'ampoule et non pas en série, ce qui aurait pour effet de diminuer très fortement la luminosité de la led.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2x-LED-L ... ccessories
Le même type de montage est prévu pour les adaptation, ou plutôt mauvaise adaptation des xénons, sur les véhicule non prévus et avec la surveillance des ampoules grillées.
PS: la résistance doit être montée en parallèle de l'ampoule et non pas en série, ce qui aurait pour effet de diminuer très fortement la luminosité de la led.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
dis donc toi? tu ne vas pas t'y mettre aussi!Nordiste a écrit :Je pense que si ! Seules deux bandes alimentent toutes... les discutions.tibriyoquen a écrit :elle est pas multiplexée son auto à loulou,celle de jmarc par contre je ne sais pas
il n'y en a pas assez de cette bande de mutlicomplexés ne ne pas rouler en Vintage Racing ?
tsss
tiens ça me donne le droit de te dire une con... dans un autre post.
et chtoc !
çà y est je vous avais prévenu,il est complexé à cause des bandes,maintenant il boude 

pour les Mini (Austin) il existe, depuis longtemps, des kits LED pour les feux arrière, ce n'est sûrement pas homologué par ici
Album MG
il semble que ça existe également pour certaines mgb
http://bmcautos.com/shop/index.php?main ... cts_id=133

il semble que ça existe également pour certaines mgb
http://bmcautos.com/shop/index.php?main ... cts_id=133
- ERIC78
- .
Impressionnant ! Le passage au LED = grosse tendance (de plus en plus d'offre) mais pourquoi pour une ancienne
?? car sa change l'esthétisme et pas très "ancien". Moi j'ai encore gardé les ampoules jaunes ... pour le look !
Dans ce cas, on peut penser que ces LED sont prévues pour fonctionner (avec résistance sur la carte électronique...) Mais comment ca se passe au Contrôle technique ?? car les feux "tunnings" = Contre visite ...
Merci Dupon pour ces liens interessants.
A+ ERIC78

Dans ce cas, on peut penser que ces LED sont prévues pour fonctionner (avec résistance sur la carte électronique...) Mais comment ca se passe au Contrôle technique ?? car les feux "tunnings" = Contre visite ...
Merci Dupon pour ces liens interessants.
A+ ERIC78
Un courant continu lors de sa coupure est lors de sa transition (commutation) un courant alternatif ... c'est pour ça qu'on parle en électronique d'impédance dans tous les cas.
HA non Eric ... coupure c'est pas inversion ... et la coupure est provoquée par le courant consommé, donc le calcul de la RESISTANCE ce fait selon le formule utilisée en courant continu ... CQFD
Modifié en dernier par temp100 le 01 janv. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
ben j'aime bien les leds
pi ......si ça marche je mettrais des neons roses sous la caisse ........et des spoilers cartons scotchés........et pi c'est tout

pi ......si ça marche je mettrais des neons roses sous la caisse ........et des spoilers cartons scotchés........et pi c'est tout

BRAVO Alan, n'écoute pas ces tristes sires ... tous des envieux 
Tiens, a propos si tu passes commande pour des roses, j'en prendrais aussi qql uns

Tiens, a propos si tu passes commande pour des roses, j'en prendrais aussi qql uns

Pour ma part, j'ai des phares Lexus comme y disent, ben Z'ont rien dit au contrôle technique ... mais bon, va savoir, a priori, ils n'ont pas les appareils pour contrôler la couleurs et l'intensité ... à la tête du client ?