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Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 14:05
par temp7
INA fait partie du Schaeffler Group, tout comme FAG, LuK, ect..., sans doute en provenance de Jiangsu China

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 14:19
par jinkazam
Ok, sinon, ma jauge d'huile fonctionne mais ne s'allume pas et il y a de la buée dedans.
Je pensais en commander une autre, est-ce que 35€ vous parait raisonnable en neuve avec les frais de ports compris?
Le modèle que je cherche est le suivant:
YAD100760
Enfin il y a quelques joints à changer niveau moteur apparemment.
J'espère qu'après je vais pouvoir être un peut tranquille parce que ça n'arrête pas...

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 14:53
par jinkazam
Bon j'ai commandé la jauge chez mymgcar pour 25€ et l'ampoule chez rimmerbros pour 6€ fdpin...
En esperant que tout fonctionne.

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 15:19
par jinkazam
Bon allez une petite dernière et j'arrête les multiposts :)
Je sais que LouLou me conseillait de fabriquer mon propre carter en alu pour remplacer celui qui protege (partiellement) mon alternateur mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment et puis j'aurais peur de faire des conneries.
Du coup je me suis tourné vers rimmerbros pour voir s'il y en avait pas un et impossible de mettre la main dessus. Peut-être que je cherche mal.
Auriez-vous une idée ou un nom de reference pour m'aider dans ma recherche?
Merci

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 17:17
par jinkazam
Bon et bien apparemment, il faut changer les joints de carter supérieur et carter inférieur (joints cache culbuteur + joint carter huile).
J'ai trouvé ça pour le joint cache culbuteur:
http://www.mister-auto.com/joint-de-cac ... _g321.html
Et ça pour le carter d'huile:
http://www.pieceseco.com/fiche/29968-50 ... -114-+.htm
ou ça:
http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... _g455.html
Si vous vous sentez de me filer un coup de main la dessus aussi, vous êtes les bienvenus, pas envie de faire de connerie ;)

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 18:34
par temp3
il te faut le premier lien et le troisième,celui du milieu ne va pas pour les 1.8L.N'oublie pas la pate à joint qui va bien ;) A+

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 20:09
par jinkazam
Merci Tibri, je viens de commander...Et Bam, 48euros...
Le joint de culasse ayant été changé ainsi que la pompe à eau + distri, j'aurais pensé que ces joints auraient été changés aussi quand même...

Re: Pas trop tôt...

Posté : 25 févr. 2011, 22:39
par temp3
le joint de carter inférieur,aucune raison de le changer on ne touche pas à ce carter,quand au joint de cache culbuteurs,il a peut-etre été changé mais mal positionné.Avec ses travaux tu auras bien avancé,reste plus qu'à croiser les doigts et rouler.A+

Re: Pas trop tôt...

Posté : 02 mars 2011, 11:25
par jinkazam
Pour le joint de carter, c'est lui qui m'a conseillé de le changer, du coup je l'avais commandé.
Bon tanpis, je me dis, au moins ce sera fait.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 02 mars 2011, 16:04
par jinkazam
Je viens de commander des ecrous neufs, pack de 16 en Angleterre et changé les ecrous anti vols, pas très cher, ça vaut le coup, les miens étaient complètement morts.
Sinon, j'en profite, petite question, j'aimerais changer mon filtre à air, que pensez-vous d'un kit d'admission direct?
Je ne cherche pas nécessairement le gain de puissance, je sais que c'est du pipo, mais si ça peut permettre au moteur d'un peu mieux respirer et au passage procurer un plaisir de l'ouïe alors ça peut m'intéresser ;)
Je ne compte pas me ruiner non plus donc pas de carbone.
Que pensez-vous de ça: K&N 57i Induction Kit Rover MGF?
http://www.amazon.co.uk/57i-Induction-R ... B003K37KB6

Re: Pas trop tôt...

Posté : 04 mars 2011, 14:48
par jinkazam
Bon, finalement je vais peut-être seulement changer le filtre à air et les bougies.
Le souci est que je ne sais pas lequel choisir.
Pourriez-vous me filer un coup de main?
Voilà ce que je trouve:
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-mg-m ... 52-2699-gt

Les dimensions sont toutes différentes.
Pour info, ma mgf est de 1998, c'est une 1,8L 120Cv.
Idem pour les bougies, si vous vous sentez de m'éclairer :p

Merci!
++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 05 mars 2011, 10:38
par temp3
le site oscaro rame,pas moyen de l'ouvrir,en voici un autre:
pour tes bougies:
http://www.mister-auto.com/bougie-d-all ... _g686.html
à l'origine les f ont des bougies platine qui sont chères mais durent vraiment trés longtemps (60000 à 100000 kms),autrement tu peux les remplacer par des bougies standard qui dureront environ 30000kms
pour ton filtre à air:
http://www.mister-auto.com/filtre-a-air ... 01_g8.html

un conseil appelle un grossiste en pièces dans ton coin et demande lui le prix des pièces en t'aidant des références des sites internet,il ne sera pas forcément plus cher,et tu n'auras pas à payer des frais de port supplémentaires.Tu pourras également bénéficier de renseignements....et c'est gratuit.A+

Re: Pas trop tôt...

Posté : 05 mars 2011, 12:57
par jinkazam
Je te remercie Tibri, en ce qui concerne les résultats sur mister-auto, j'ai le même souci que sur oscaro. A savoir il me propose plusieurs filtres à air de dimensions différentes, du coup je ne sais pas lequel prendre.
Longueur, hauteur, largeur diffèrent sur chaque modèle.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 05 mars 2011, 19:15
par temp3
rentre ton immatriculation sur la page d'accueil,je pense que çà reserrera la recherche de tes pièces

Re: Pas trop tôt...

Posté : 07 mars 2011, 11:15
par jinkazam
Bon, grande nouvelle, l'amie de ma mère s'est décidée à me refiler sa TF, suis trop contennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt!!!!!!
Ils vont prendre une audi A4 et me revendre la TF pour vraiment pas cher.
Je fini donc quelques travaux sur ma F histoire de la rendre nickel et la met en vente (oui je sais...déjà... :( )
Si je pouvais, je garderais les 2 mais bon, pas les moyens...
Je ne sais pas quel prix afficher en revanche...

Re: Pas trop tôt...

Posté : 07 mars 2011, 13:53
par jinkazam
En ce qui concerne le filtre à air Tibry, j'ai bien entré ma plaque d'immatriculation mais rien à faire, j'ai toujours beaucoup de choix.
Il ne me reste plus qu'à démonter et prendre les mesures moi-même ;)

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 10 mars 2011, 16:15
par jinkazam
Bon en ce qui concerne la TF, joint de culasse en cours...Grrrrrr ça commence bien.
Sinon le reste est dans un état nickel.
Pour la F, je la mets officiellement en vente, elle est chez le mécano, les joints cache culbut. et carter d'huile sont entrain d'être changés.

Pour petit rappel, voici les frais qui ont été fait récemment sur la voiture:
Fascia + boutons + soufflet neufs
Cuir cubby :
Courroie alternateur:
Lunette arrière neuve
regonflage hydragaz:
Pommeau richbrook:
Cendrier chrom:
Répétiteurs:
Wheel nuts:
Lock nuts:
Boutons clim:
Jantes 16" + pneus neufs
Peinture + sablage jantes:
Manomètre température d'huile neuf
Allume cigare
8 plaquettes neuves
4 disques neufs
Joint cache culbuteur:
Joint carter huile:
Galet tendeur de courroie neuf
Batterie neuve
Nettoyage moteur

Fait en aout 2010:
Pompe à eau
Distribution
bougies
joint de culasse
+ longue liste de factures

A Combien pensez-vous que je puisse la mettre?

Re: Pas trop tôt...

Posté : 11 mars 2011, 12:22
par jinkazam
Pas de réponse, vous m'aimez pu... :(
Je reste là les enfants, je pars pas, je change de monture tout simplement :p

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 11 mars 2011, 13:27
par BLAIREAU
Le sujet fait 13 pages et 243 messages
Alors a moins de se taper une heure de lecture,difficile de faire une estimation en se basant uniquement sur une liste de pieces que tu viens de faire.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 11 mars 2011, 15:10
par jinkazam
C'est une MGF verte de janvier 1998, 130 000km, CT ok.
Je rajoute que l'isolation a été revue en changeant la lunette arrière.
Suivi d'un traitement anti rouille donc tout nickel.
La fixation du pot qui s'etait desolidarisée va être changée.
Démarreur neuf.
La capote a été changée en 2003, il y a des jantes 15'' avec 4 pneus neufs montés que je donne en + des 16'' déjà montées.
Poste JVC comme neuf qui reste dedans.
Encore de nombreuses factures...
Je pensais à 6500/7000€ vu le nombre de travaux effectués.
Est-ce trop ambitieux selon-vous?
Pour plus de photos, aller page 8 ;)

Re: Pas trop tôt...

Posté : 14 mars 2011, 10:28
par jinkazam
Bon, je vais la mettre à 6900€, à débattre.
En vue du modèle avec clim etc. + tous les travaux, excellent suivi facture par facture et proprio par proprio, ça me semble tout à fait raisonnable.

Re: Pas trop tôt...

Posté : 12 avr. 2011, 13:19
par Xav72
Des nouvelles de la TF?
Et de la F par la même occasion?

Xavier

Re: Pas trop tôt...

Posté : 14 avr. 2011, 11:02
par jinkazam
Salut Xav, oui je suis toujours là ^^
Alors, Joint de culasse distrib, pompe à eau etc. tout a été fait sur la TF...Et ça fait mal...Mon mécano m'a montré l'intérieur du moteur c'était dégueulasse, une substance noire épaisse recouvrait tout l'intérieur...Bref content que ce soit terminé mais ça commence à me coûter cher tout ça c'est mon banquier qui se frotte les mains de me voir à découvert depuis 2 mois ^^

Sinon les travaux sur la F sont complètement terminés, elle est comme neuve, je m'en suis sorti pour 600€ de factures, rien qu'en main d'oeuvre donc oui elle est nickel ^^
La petite se trimballe l'équivalent de 3000€ de factures en 2 ans, je sais c'est fou, disons que je contribue à la sauvegarde des MGF LOOOL

Elle est actuellement en vente pour 6500€ à débattre mais je ne descendrai pas trop bas parce que trop de travaux. J'ai eu plusieurs propositions à 5000€ mais ça me ferait mal au coeur de la voir partir pour si peu.

Merci pour ton intérêt et encore merci à tous pour votre aide, vous êtes top!!

Re: Pas trop tôt...

Posté : 18 avr. 2011, 11:42
par jinkazam
Je rajoute, vidange faîte hier ^^

++

Re: Pas trop tôt...

Posté : 21 avr. 2011, 17:07
par jinkazam
Petit up.
Je baisse le prix à 5900€ mais pas plus bas ^^

Merci