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Posté : 03 nov. 2008, 20:04
par JMarc
Katayama a écrit :Je savais qu'en prenant une anglaise, je m'exposais à certainement plus de déboires mécanique qu'avec une allemande flambante neuve
bah mon allemande flambante neuve à deja fait 2 tours chez le garagiste en 3 mois pour des problèmes....
et là, j'ai une vibration bizarre au ralenti.. çà va faire 3...
ma Vintage Racing : 1 seule fois pour sa papatte cassée...en trois ans et demi
Posté : 03 nov. 2008, 20:15
par yvre
JMarc a écrit :Katayama a écrit :Je savais qu'en prenant une anglaise, je m'exposais à certainement plus de déboires mécanique qu'avec une allemande flambante neuve
bah mon allemande flambante neuve à deja fait 2 tours chez le garagiste en 3 mois pour des problèmes....
et là, j'ai une vibration bizarre au ralenti.. çà va faire 3...
ma Vintage Racing : 1 seule fois pour sa papatte cassée...en trois ans et demi
.....Ouais mais elle a des excuses..........elle est conduite par une "femme" qui marine dans de la "tisanne" bleue et dont le fils s'adonne à la "bibinne" et le mari, lui........il...blabla cuisine des "poulets au whisky"...

Posté : 03 nov. 2008, 20:28
par JMarc
non. les poulets au ro-sé !
Posté : 03 nov. 2008, 21:13
par Didier MGFVVC
Les "modernes" pèchent par leur sophistication mal maitrisée et les "anciennes" par leurs lacunes de conception.
L'avenir automobile se trouve certainement chez ceux qui auront trouvés le juste milieu acceptable pour le portefeuille du client tous en proposant un produit faisant encore rever.
Une révolution a faire surtout pour y arriver avec des motorisations de nouvelles génération et qui relèguera nos MGF au rayon nostalgie

Posté : 04 nov. 2008, 01:30
par gwen29
Décidément J Marce et yvre vous n arréter pas tout les 2, lol...

si si

lol
Posté : 04 nov. 2008, 08:39
par yvre
gwen29 a écrit :Décidément J Marce et yvre vous n arréter pas tout les 2, lol...

si si

lol
...C'est ça l'amour

...!!!
Posté : 04 nov. 2008, 09:06
par Katayama

Dis donc tibriy, elles sont où les photos de la teutonne ?????
Posté : 04 nov. 2008, 10:18
par Renou-Invité
Bonjour,
"mais que fait notre renou-invité.Il doit etre sur le forum peugeot ou mx5."
Je note avec de plus en plus de déplaisir que les français collent parfaitement à leur leader du moment ( Maréchal, nous voilà ), normal qui de ressemble, s'assemble. A quand le retour de l'inquisition? Il est plus facile de trouver des "Papon" que des "Louis Pasteur" dans ce pays.
Merci pour l'ouverture d'esprit!
Et bien cordialement.
Posté : 04 nov. 2008, 10:22
par Katayama
Encore un qui s'enflamme tout seul tient

Faut se détendre, et arrêté d'être aussi susceptible
Ceci étant dit Renou, ici c'est un forum MG, t'étonnes pas d'avoir des réactions piquantes si tu te pointes et que tu balances "MG sucks" !!!
C'est un peu comme être le seul parisien dans les tribunes de l'OM et crier "Marseille enc..ééééééééééééé" ou dans une boîte de nuit black avec une cagoule du KKK... C'est chercher un peu la merde quand même

Posté : 04 nov. 2008, 10:49
par Renou-Invité
Je ne suis pas susceptible, je fais remarquer.
D'ailleurs, je n'ai pas eu la même réaction de tous..., et les hasards qui se répètent n'en sont plus vraiment; d'accord? MG j'aime bien, je pratique depuis 1980, mais il faut aussi savoir garder les yeux ouverts. Les japonais ont racheté les ingé. anglais de BMC/BLMC dés 67-68 et ont recréé les mêmes produits améliorés: il suffit de comparer des SU et des Mikuni-SU, les culasses de B et les mêmes culasses Nissan qui délivrent +5CV. Je ne parle pas du TOYOTA 2000GT de 67 qui tenait la dragée haute à une Healey 3000 et même plus. La passion ne doit pas aveugler.
Allez, à bientôt.
Posté : 04 nov. 2008, 11:39
par Katayama
Pardon, tu n'es pas susceptible, je retire ce que j'ai dis (en toute sincérité).
Par contre dire que "les hasards qui se répètent n'en sont plus vraiment", ça fait utilisation de phrase toute faite...
Tant que le nombre d'occurences et la fréquence reste faible, cela reste un événement aléatoire et inhabituel...
Prouve moi avec des chiffres reconnus qu'aujourd'hui, plus de 10% du parc de MGF/TF équipé du K a fait un JDC...
J'oublie, c'est vrai que sur les véhicules actuels, aucun constructeur ne fait jamais de rappel de masse pour des défauts de conception, même après des années de production et de commercialisation (aucune 307HDi, ni de Renault équipée du 1.9DCi ne souffrent de ce genre de défaut)
http://argent.canoe.com/lca/infos/etats ... 51827.html
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/Recalls/ ... ecno=10482&
http://www.auto123.com/fr/autos-occasio ... ake=Toyota
Mais ce n'est que pour information
... Mais la passion n'aveugle pas

Et si on a pas envie de rouler japonais, on peut quand même s'acheter une anglaise ? Ou on a pas le droit ?
Et si, avoir une anglaise peu fiable fait partie du charme d'avoir une anglaise... peu fiable ?
Et si, aujourd'hui, en roadster à moteur central arrière pour une budget raisonnable, en dehors de la MG F/TF, et de la Toyota MR il n'y a rien, et que, par le plus grand des hasards la bouille de la MR ne nous plaît pas, on a le droit de choisir des MG avec un JDC peu fiable, des couinements et des petits bruits, des tringleries d'essuis-glace en carton, des pompe à eau en pate à modeler ???
Tout le monde n'a pas forcément envie de rouler en Mitsu, en Toy, ou autre
J'adore la Lancer, la Supra etc. Et après avoir eu une mercedes E320CDI Elegance et d'autres allemandes, si je prends plus mon pied à avoir une MGF qui me fait sortir le cric tous les 15 jours, parce qu'on parle quand même de véhicule plaisir et passion, j'ai le droit d'être "aveuglé" ???
J'trouve que tu oublies aussi un peu que les MGF/TF (là c'est le sujet, le K-Series en central arrière) sont des véhicules plaisirs, et que le plaisir peut aussi passer par la connaissance mécanique de son véhicule... Et je trouve qu'un Big Healey ou une MGB ou une midget a bien plus d'âme et d'histoire qu'une toyota 2000gt... Tout simplement parce que pour l'instant l'histoire Toyota ne m'intéresse pas
Ou alors dois-je considérer que faire 30.000 km par an avec ma F, sans avoir de problème autre que les usures normales, fait de moi un grand privilégié du "Wouaaaaaa t'as du bol, t'as une MG et en plus elle roule dis donc !!!!" ???
Non en fait j'suis limité comme gars, ça bon nombre ici pourront te le confirmer

(je les vois acquiescer !) et alors... J'ai absolument rien compris à ton intervention...
Quant au sujet "Certains pro font mal leur boulot" c'est vrai pour tout et partout, c'est pas spécifique à MG

Posté : 04 nov. 2008, 13:24
par temp3
Renou-Invité a écrit :Bonjour,
"mais que fait notre renou-invité.Il doit etre sur le forum peugeot ou mx5."
Je note avec de plus en plus de déplaisir que les français collent parfaitement à leur leader du moment ( Maréchal, nous voilà ), normal qui de ressemble, s'assemble. A quand le retour de l'inquisition? Il est plus facile de trouver des "Papon" que des "Louis Pasteur" dans ce pays.
Merci pour l'ouverture d'esprit!
Et bien cordialement.
toi qui semble avoir beaucoup de voix commence par t'inscrire,tu causeras après.Moi quand je suis invité quelque part je me tais ou je m'en vais(c'est trop facile de balancer à tout va.
Posté : 04 nov. 2008, 13:26
par Katayama
Paix & félicité

Posté : 04 nov. 2008, 13:37
par JMarc
on se calme.
+1 avec Kata,
et pour tibri, renou n'est pas tout a fait un invité... il est parmi nous (même en invité) depuis longtemps.
Posté : 04 nov. 2008, 13:43
par temp3
salut kata,
c'est vrai que j'explose en ce moment mais je trouve çà tellement injuste comme réaction.Moi de part mon métier je vois des voitures en panne tous les jours et ce DE TOUTES LES MARQUES (avec pour chacune d'entre elle leurs problèmes chroniques).Moi ma F elle fait 5000kms par an,c'est une voiture plaisir et c'est vrai que contrairement à certains qui utilisent la leur tous les jours j'ai moins de chances d'avoir des problèmes.Mais cracher à la face de tout le monde que sur ce forum nous utilisons une voiture de mer.. en conseillant en plus d'autres marques je trouve çà gonflé.Mais encore une fois c'est facile lorsque l'on a le statut d'invité.
Posté : 04 nov. 2008, 14:05
par Katayama
Ca c'est l'effet cacahuètes nantaises au piment d'espelette

Posté : 04 nov. 2008, 14:55
par Renou-Invité
Et voilà qu'on s'égare, revenons au débat des MG; je cite:
"Après avoir engagé presque 4 000 euros de frais, l'avoir faite chauffer tous les matins pour être sur de pas la pousser à froid, ne jamais dépasser 3 500 tours tant que l'eau et l'huile n'étaient pas à température, en rentrant avant-hier soir j'entendais mon moteur toussoter bizarrement.
Un rapide coup d'?il m'a permis de voir que l'huile était blanche, et une fois refroidie, le vase d'expansion vide.
Je l'ai déposée au garage après avoir remis 5 litres de liquide...
J'avoue qu'elle m'a définitivement dégouté des MG, à 86 000 km ça ne devrais pas arriver, surtout quand, comme moi, on prends soin d'éviter les chocs thermiques."
C'est vrai qu'à sa place j'aurais la gnare. Depuis que je travaille je me déplace sur le plan professionnel, ce qui représente un kilomètrage certain, je n'ai jamais rencontré ce type de situations sur des véhicules d'aussi faibles kilomètrages. Alors défaut d'entretien, inhérent à la conception, à l'utilisation ou au réseau? Tout est possible, je ne veux surtout pas faire les statistiques à la place du constructeur disparu dont entre nous soit dit la team management est partie avec la caisse lors du "dismiss", mais c'est un autre débat. Je suis d'accord avec toi, les MG ont une âme et une image plaisir indéniable et bien entretenue par un marketing pertinent. Cependant, à ce niveau de prix/prestations le client peut être exigeant et obtenir des solutions aux problémes connus. Dans toutes les PA de EMG, les vendeurs anglais de F & TF spécifient désormais que le HGF est corrigé, ça doit tout de même faire plus vendeur;non? Non, je n'ai pas de chiffres, ce qui j'en conviens serait plus tangible mais en leur abscence et dans le cas du départ qui m'a ammené à réagir vous allez devoir être trés convaincants pour infléchir le point de vue de "Machin", parce que lui il rejète tout en bloc désormais du fait de sa mauvaise expérience et parce que le plaisir c'est aussi avoir la tranquillité d'esprit de prendre la route sans arriére pensées surtout aprés avoir soigné l'objet du désir comme ça semble avoir été le cas. Je passe sur les détails minimes style bruits, grincements, quand on aime on ne compte pas; simplement j'ai aussi envisagé à une certaine époque de m'offrir une F, mais j'ai du modifier mes choix pour d'autres raisons.
En fait, la rumeur qui tourne autour de la fiabilité de ces voitures contribue davantage à casser l'image de marque qu'à la promouvoir et sur ce plan le constructeur aurait du être plus réactif et prendre des décisions plus radicales pour rassurer la clientéle c'est bien là sa responsabilité voilà le point dit. Les clients ont eu raison dans leurs choix, mais certainement pas le fournisseur dans sa gestion.
Je crois me souvenir qu'un sondage a été réalisé sur ce forum relatif au HGF il y a plusieurs années, il pourrait être pertinent de l'actualiser.
Bonne route et à plus.
PS: MG stands for monney grabber for US' guys.
Posté : 04 nov. 2008, 15:24
par Katayama
D'accord avec toi Renou

mais maintenant comme je l'ai demandé à Machin lundi, est-ce qu'il a acheté sa TF d'occasion ou pas ?
Et l'argument des 4.000? de frais... Parce que dedans il y a quand même de l'entretien normal (distrib + PAE, pneus, amortisseurs).
Alors oui ça peut mettre les crocs

Est-ce qu'il vérifiait bien ses niveaux. Moi aussi l'hiver dernier j'ai pour une raison inconnu eu la surprise d'un vase d'expansion vide. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'était l'hiver, le moteur ne chauffait pas du tout, et un soir pile au moment où j'arrivais chez moi il a commencé à chauffer de 2 graduations de plus qu'à l'habitude. J'ai coupé de suite le contact, ai attendu un peu puis quelle fut ma surprise en trouvant le vase vide. J'ai fait le plein de LDR avec une purge du circuit, je check mon niveau au moins 1 fois par semaine, et depuis 1 an je n'ai pas eu à refaire de complément.
2 vidanges et pas la moindre trace d'eau dans l'huile.
Après sur un véhicule aussi jeune, Radiateur HS, carter bas moteur qui fuit, pot pourri...
Tout ça pour moi est symptomatique d'une voiture mal entreposée ou entretenue. Et si ce n'est pas de son fait alors c'est du précédent propriétaire.
Et là ça ne peut pas être imputable au véhicule

Encore une fois, j'ai le double de kilomètres et mes pots se portent très bien, mon radiateur aussi ainsi que le bloc moteur. Les plus grosses réparations ont été le moyeu et la tête de cardan (suite à la casse d'un roulement), le récepteur d'embrayage.
Bref tout ça me fait penser que respecter les temps de chauffe c'est bien, mais si les niveaux ne sont pas vérifiés, ou si l'état du véhicule à l'achat n'était pas impeccable, ceci explique cela...
Posté : 04 nov. 2008, 16:22
par Renou-Invité
Merci pour ton accord et je partage tes remarques de surveillances basiques que les voitures modernes occultent de plus en plus, même les jauges à huile ont électriques! Quand à l'entretien préalable???, la question mérite à elle seule le détour. Une info à faire circuler, dans EMG j'ai vu un adv. il existe un kit de surveillance des niveaux avec allumage d'un voyant au TdB pour réduire de maniére drastique le risque du HGF, à ajouter au tube inox, goujons renforcés, raidisseurs du bloc et j'en passe, pour rendre cette auto capable de faire 200.000km!
Finalement dans 3 ans elle sera fiable comme on est en droit de l'attendre.
Bonne continuation à toi et aux autres.
Bien cordialement.
Posté : 04 nov. 2008, 16:46
par bugman23
Pas sur...
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=224926
ya quand même 40 mecs qui ont fait un jdc après avoir mis un joint de culasse de dernière génération développé par landrover...
Posté : 04 nov. 2008, 17:13
par Katayama
Encore une fois, sur un forum

La moitié des propriétaires de MG ne connaissent pas forcément les sites et les forums.
Ce qu'il faudrait c'est une source concessions/garages (et encore, ils pourraient minimiser les chiffres), une source société de dépannage

Posté : 04 nov. 2008, 17:55
par Renou-Invité
Débat intéressant et qui s'est élevé au fur et à mesure.
A bientôt donc!
Posté : 04 nov. 2008, 17:55
par Renou-Invité
Débat intéressant et qui s'est élevé au fur et à mesure.
A bientôt donc!,Je retourne à mes anciennes.
Posté : 04 nov. 2008, 17:58
par Katayama
Oh, t'as les mains dans le cambouis ?
Posté : 04 nov. 2008, 20:49
par tf noire
salut bugman 23
toi qui aime aparement les lotus comme mois pourquoi les elise sk2 a moteur rover 120 ch ou 160ch ne font pas de jdc ?
meilleurs refroidissement ?
radiateur d huile en plus ?
je suis tres comptent de ma tf 80 anniversaire mais j avoue que depuis que j ai essayer lotus je suis tomber amoureux ;vraiment amoureux
j espere pouvoir en acquerire une un jour
enfin ca restera une anglaise...!