Join de culasse

Echappement, carburant, ...
Machin

Join de culasse

Message par Machin »

Après avoir engagé presque 4 000 euros de frais, l'avoir faite chauffer tous les matins pour être sur de pas la pousser à froid, ne jamais dépasser 3 500 tours tant que l'eau et l'huile n'étaient pas à température, en rentrant avant-hier soir j'entendais mon moteur toussoter bizarrement.

Un rapide coup d'?il m'a permis de voir que l'huile était blanche, et une fois refroidie, le vase d'expansion vide.

Je l'ai déposée au garage après avoir remis 5 litres de liquide...

J'avoue qu'elle m'a définitivement dégouté des MG, à 86 000 km ça ne devrais pas arriver, surtout quand, comme moi, on prends soin d'éviter les chocs thermiques.
Godinou

Re: Join de culasse

Message par Godinou »

Machin a écrit :Après avoir engagé presque 4 000 euros de frais, [...]
J'avoue qu'elle m'a définitivement dégouté des MG, à 86 000 km ça ne devrais pas arriver, surtout quand, comme moi, on prends soin d'éviter les chocs thermiques.
C'est bien triste ce qu'il t'arrive, mais qu'entends tu par "4 000 ? de frais engagés"?

Enfin, tu dois savoir si tu parcours le forum, tu sais que le JDC se répare bien sur le 1800 rover et particulièrement si le moteur n'a pas trop chauffé...

Aller courage !
Invité

Message par Invité »

Radiateur HS, pompe à eau, courroie de distrib, pneux, amortisseurs, carter bas moteur qui fuyait, pot qui a pourri, par choc fondu par les silencieux quand ils ont cédé...

Ce qui me met hors de moi n'est pas tant d'engager des frais, mais que le tout réunit, plus une attention scrupuleuse des montée en température, vérification journalière ou presque des niveaux, etc, rien n'y fait, quand c'est mal conçu, c'est mal conçu...

C'est définitif, crédit pour la saab la semaine prochaine...
Godinou

Message par Godinou »

Anonymous a écrit :Radiateur HS, pompe à eau, courroie de distrib, pneux, amortisseurs, carter bas moteur qui fuyait, pot qui a pourri, par choc fondu par les silencieux quand ils ont cédé...

Ce qui me met hors de moi n'est pas tant d'engager des frais, mais que le tout réunit, plus une attention scrupuleuse des montée en température, vérification journalière ou presque des niveaux, etc, rien n'y fait, quand c'est mal conçu, c'est mal conçu...

C'est définitif, crédit pour la saab la semaine prochaine...
Je te comprends maintenant distri, pompe a eau amortos pneus, c'est de l'netretien. Ceci dit quand tout tombe en même temps ça fait mal au porte feuille c'est sur!

Pour la suite a toi de voir !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mon pote Jorg a eu le même problème que toi avec un JDC tout neuf.Le problème venait du joint lui même qui etait deffectueux, au niveau du jonc metallique (qui assure l'etanchéité du haut du cylindre.
les deux bords de ce jonc n'etaient pas jointifs, mais se recouvraient, generant une fuite.
je sais qu'il y a eu un lot de ce type de joint deffectueux. fais le verifier.
pas besoin dans ce cas de faire verifier la culasse etc ect, seul le changement du joint est necessaire.

la purge du circuit de refroidissement doit se faire en trois points... çà aussi, demande à ton garage si ils ont correctement effectué la manip.

jmarc
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

:prof: il faut cesser de remuer le couteau dans la plaie.

Il y a de mauvais lots, et quand on tombe dessus, quel que soit le soin qu'on apporte à sa voiture, c'est tuile sur tuile. On se sent déçu, trahi, rien n'y fait.
Quand les soucis prennent le pas sur le bonheur, il faut tourner la page.
Je suis désolé pour toi, Machin. Bonne route avec ta future Saab.
Godinou

Message par Godinou »

MaximeR a écrit ::prof: il faut cesser de remuer le couteau dans la plaie.

Il y a de mauvais lots, et quand on tombe dessus, quel que soit le soin qu'on apporte à sa voiture, c'est tuile sur tuile. On se sent déçu, trahi, rien n'y fait.
Quand les soucis prennent le pas sur le bonheur, il faut tourner la page.
Je suis désolé pour toi, Machin. Bonne route avec ta future Saab.
C'est pas faut... :cry:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

C'est pas faut... JE pense que tu as voulu dire
C'est pas faux
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'avais fait mon JDC dans le mêmes circonstances, 1000 bornes aprés avoir fait la distri+pompe à eau ect....

Je suis persuadé à 90% que le boulot au niveau de la purge et du remplissage du LDF à été mal effectué.

Et je ne tire jamais plus de 2500tr/mn tant que l'huile moteur soit à 90°.

Ceci dit je comprends tout à fait ta déception.

Dans mon cas si je devais me séparer de la F aprés ce genre d'avatar j'essayerais de rester dans la marque avec du plus ancien (pas moins fiable je pense).
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Type de mésaventure a rajouter aux autre causes multiples ayant entrainé la "disparition" de la marque par lassitude et surtout couts financier non acceptables meme parmis les amateurs d'anglaise.
Après la casse heureusement sous garantie de la distrib VVC, je croise les doigts pour avoir un bon numéro pour le JDC malgré les défauts de conception. :L
Machin

Message par Machin »

J'avoue avoir défendu la marque pendant plus de 3 ans. Même après le coup du radiateur qui s'est mis à fuir sans raison je tenais bon... mais là, ça a été la goutte (d'eau dans l'huile) de trop...

Et pourtant que de bonheur pendant 3 ans malgré la moquette taillée trop courte, l'eau sous le siège conducteur, la pluie qui rentre par la fenêtre, les grincements, bruits et vibrations diverses et variées tout le temps différentes, malgré cette propension à ne plus passer le portail tous les 6 mois sans son petit gonflage...

Je ne suis pas assez manuel et je n'ai pas le temps pour une ancienne, et j'ai besoin d'une voiture avec laquelle je puisse faire plus de 5 000 kilomètres par ans... d'où une Saab essence turbo (je déconseille la version mazoute, c'est le moteur Opel, acheté à Fiat, ça consomme plus d'huile que mon petit neveux de coca en une journée...).
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut, moi aussi je commence a en avoir un peu marre de tout ces petit défaut qui bout a bout nous commence a peser lourd! Ma 1 er MG F VVC ideme JDC qui as laché a 65 000kms, puis la tringlerie de la marche arrière, ensuite ma 2 eme MG F la ca allais pas top mal, puis maintenant par amour suit revenu chez MG mais pour le TF 160 et qui l a me mets les nerf!!! 33 000kms moteur HS et oui HS,( 7 mois de garage) la elle resort tout juste et maintenent elle ne démarre plus, du coup changement de batterie et 2 jour apres rebelotte! Donc je pense au démarreur. A faire vérifier, et aujourd hui mes aiguilles T° d huile + T° moteur qui s affollent dans tout les sens, avec mon voyant d huile qui lui fait de bref apparition comme des flash des que les aiguilles s affolent! GRRRRRRRRRRRRRRRR cout total réparration cette année 6500E et *SMS* pas fini! Du coup je me tate a repartir chez audi de mon coté!
Katayama
.
.
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah c'est pas de bol quand même...
Avec ma F et ses 164.000km tout va bien, elle demande de l'attention, un peu de frais mais bon...
A ce kilométrage, quand je crame l'embrayage ou le récepteur d'embrayage, c'est normal...

Machin tu l'avais acheté d'occase ta TF ?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Sidérant, tout simplement sidérant!
Vous feriez mieux d'acheter des MX5, malgrés la passion que j'ai pour la marque MG, je ne supporte plus de lire des trucs pareils. Même chez Peugeot ils font facilement mieux, dans mon cas, ce n'est pas une critique mais un avis d'utilisateur ( 1*309, 2*306TD, 1*406HDI, 1*206HDI, 1*205 Champion, 1*205 XAD ) et aucun joint de culasse depuis 1988, juste un faisceau de radiateur colmaté et encore, par négligence de ma part, le remplacement du LdR est préconisé tous les 2 ans sur les modéles plus anciens et pour le reste, entretien normal: vidanges, filtres. J'ai l'impression que vos "F" & "TF" c'est un peu comme WNT, ça peut tomber en marche, ou on n'est pas à l'abri d'un coup de pot?
Je trouve surtout désolant que rien ne soit pris en compte par le réseau ( quel réseau d'ailleurs ) et contribue à dégrader une image déjà trés malmenée.
Bien cordialement.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Wé enfin bon faut pas pousser non plus Renou :)
Renou-Invité

Katayama,

Soit je pousse, mais faites donc des statistiques pour voir le ratio véhicules/JdC et vous verrez que ce n'est pas négligeable. Et puis, nous sommes tout de même au 21eme siécle!
@+,
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Des ratios sur ???? Le nombre de gens qui s'en plaignent sur le ou les forums ? Bah on va dire que le principe de la plupart des forums c'est de venir râler quand ça va pas :) Donc forcément la majorité des forumeurs ne vont pas ouvrir un post pour dire que tout va bien :)
Certes XXIème siècle mais des véhicules dont la conception date de la dernière décennie du XXième :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Faut allé sur les forum porsche :D c'est pas mieux...et les MRS qui péte des moteur si tu vire pas le précataliseur, les culasses poreuses des boxster 2.5L , le problème de refroidissement aussi sur les boxster (plusieurs casses sur circuit...).
Et je parles pas des problèmes électroniques des merco SL.
gwen29
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

*SMS* vrai que chaque marque as son défaut, nous le JDC, mais pour ma part si je suis revenu pour la 3 eme fois *SMS* que a pres tout je suis unn passionné de cette marque!
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ah bah ça c'est clair !!! :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Moi j'ai pas les moyens de partir ailleurs...genre chez porsche et l'elise est signe de divorce dans mon couple :D donc pas le choix ! :D
Renou-Invité

Ben si bugman23, il te reste les Dacia ou Logan!!!( provoc. volontaire ). Personnellement, je trouve que ces problémes sur les Rover ne sont pas dignes d'un constructeur même des années 90. Prenez une simpel 205 et regardez les kilomètrages qu'elles sont capables de réaliser, c'est tout simplement ahurissant y compris pour des 1100. Soit, le modéle ne joue pas dans la même cour et il y a aussi eu des loups, mais techniquement c'est ingénieusement pensé et ça se traduit par une fiabilité hors normes. D'ailleurs, le nombre de GTI encore en circulation confirme mes propos. J'apprécie votre ouverture d'esprit, mais soyons objectifs, car je ressens au travers des propos désabusés de certains frustration et dépit. Et ça n'a rien de promoteur au final. Je pensais ce probléme résolu. Mais il reste autre chose, la compétence des réparateurs.
A plus.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Bah en fait tout est question de culture :)
Je savais qu'en prenant une anglaise, je m'exposais à certainement plus de déboires mécanique qu'avec une allemande flambante neuve :)
Maintenant c'est en ça qu'elle est attachante :)
J'aime la bricoler, j'ai un bon garagiste compétent. Après quelque soit la marque si tu tombes sur des gougniaffiers... Je prends par exemple ma blondinette chérie, qui avec sa 206 suite à une mauvaise manoeuvre d'un usager sur sa portière dans notre parking et un embrayage claqué à dû retourner 3 fois chez son garagiste... 2 fois pour l'embrayage (une fois car il avait mal remonté une pièce, et l'autre j'ai oublié) et une fois parce qu'ils ont mal remonté la portière :) Mais j'en déduis pas que les Peugeot sont toutes des bouses :)
Après qu'on soit échaudé j'peux le comprendre mais j'pense avant tout qu'il faut bien être conscient du "risque". Comme avec certaines Jag, Aston ou Maserati. Et vu le prix de ces joujous c'est pas plus acceptable que sur une MG ;)
temp3

Message par temp3 »

Renou-Invité a écrit :Katayama,

Soit je pousse, mais faites donc des statistiques pour voir le ratio véhicules/JdC et vous verrez que ce n'est pas négligeable. Et puis, nous sommes tout de même au 21eme siécle!
@+,
dis donc l'ami, qu'est-ce que tu fais sur ce forum???
n'oublie pas une chose l'achat d'une voiture ne sera jamais rationnel.
temp3

Message par temp3 »

bugman23 a écrit :Faut allé sur les forum porsche :D c'est pas mieux...et les MRS qui péte des moteur si tu vire pas le précataliseur, les culasses poreuses des boxster 2.5L , le problème de refroidissement aussi sur les boxster (plusieurs casses sur circuit...).
Et je parles pas des problèmes électroniques des merco SL.
et me... j'ai encore acheté une voiture qui n'est pas fiable,mais que fait notre renou-invité.Il doit etre sur le forum peugeot ou mx5.
Répondre