Achat ailleurs qu'en concession

jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Achat ailleurs qu'a la concession

Message par jean 23 »

Vive la "Deuch" tuée par des intellos des reglements .En ce moment sur les petites routes sans sable,sans sel ont s'en fout des ordinateurs ça passerait quand meme et meme fabriquée en France elle serait moins chere qu'une 107 ou une twingo ........
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

La TATA NANO arrive ! :riding:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les boites Tiptronic, dans notre coin nous parlons plutot vers les 40000 kms. Exemple encore tres recent d'une a4 avant derniére génération. Les vitres électriques dans la famille une dizaine pour ce petit plastique.......
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Audi ????? Ah oui, le fer a repasser teuton qui prone la KOLOSSAAAAAL qualite au detriment du plaisir. J'admet, je suis devenu plutot extremiste anti marques allemandes. Mais je ne l'ai pas toujours ete, avant j'etait plutot fervant defenseur d'Audi, mais mon experience perso a fait que ..... Donc je n'acheterai plus outre-rhin. Je m'explique:

La sacrosainte teutone ultra fiable est plus que jamais du passe. Une audi A3 TDI 140cv , 4 ans et 90000kms, en gros 1 semaine au garage tous les 6 mois (compresseur de clim HS, antiparasitage HS impactant la radio etc, connectique de tableau de bord capricieuse). C'est sans compter sur la legendaire generosite du groupe (qui prend genereusement en charge 50% des frais la ou TOUS les autres ne vous font pas payer 1 centime). Mais comme ils disent chez audi (ca vient d'un vendeur en concession) : "mais monssieur, quand on roule en audi on a les moyens financier d'en assumer les charges financieres". Tres classe !!!! Sur 6 Passat 2.0 TDI des personnes de mon entourage, toutes ont sejourne plusieurs jours chez le garagiste durant leurs 2 1eres annees de vie (essentiellement problemes de gestion electroniques). Chez BMW, serie 3 a 50.000 euros quand-meme, probleme de gestion electronique, probleme de systeme hifi (lecteur CD capricieux, impardonable sur une voiture a ce prix ...).
Ces deplacoires ne sont pas plus fiables que la premiere japonaise ou francaise venue. Moi je roule en alfa au quotidien, aucuns soucis. Le probleme des voitures allemandes, c'est que ca coute cher, c'est a la mode, ca vehicule une certaine image sociale, donc les gens taisent leurs problemes car ils ont l'air plutot "cons" avec leurs caisses hors de prix en panne. Ma ca, c'est un sujet tabou! (la je rejoins Jean-Pierre)

Pour en revenir a l'essentiel, achat hors concession : En Belgique environ 4000 euros d'economie sur caisse a 25.000 euros. Avec l'europe plus de soucis d'immatriculation et plus de soucis de garantie (c'est quand meme assez recent). Faites le calcul .......

Totof
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bah........ pas besoin d'aller en Belgique.....
http://www.autoavantages.fr/
jean 23
.
.

Re: Achat ailleurs qu'en concession

Message par jean 23 »

C'est ou la Belgique,on y va comment :jesors:
alan
.
.

Message par alan »

tu suis l'odeur des frites....... :)
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Et des "moules" :fr:
alan
.
.

Message par alan »

et les fricandelles alors??????? :)
Modifié en dernier par alan le 08 janv. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Apres tout ça bonne sieste :dodo: :dodo:
temp42
.
.

Message par temp42 »

J'voulais pas trop en rajouter mais mon fils qui était un fervent AUDI a lui aussi fait les frais (élevés) d'une réputation de fiabilité archi surfaite au prix fort sur 2 autos successives.

- Une Audi A4 TDI 140 il y a 3/4 ans dont le moteur boîtait au ralenti à 40.000 kms seulement.
Ils l'ont baladé plusieurs fois en remontant le ralenti jusqu'à ce que ce ne soit plus tenable.
Puis, ils ont enfin reconnu qu'il s'agissait d'un défaut connu sur un cylindre et procédé à l'échange du moteur à leurs frais + petite participation raisonnable.
Il a ensuite fourgué cette A4 et a pris une A6 1.8 T :( ...on ne change pas une équipe qui gagne
- audi A6 1.8T (2006 je crois) 67000 kms aujourd'hui et pas un de plus depuis 3 mois.
Parcequ'elle est en panne depuis 3 mois et croupit le ventre ouvert, tout l'avant démonté, dans l'attente d'un nouveau MOTEUR pour lequel il n'y a pas de délai précis ( moteur différent, pas installé pareil que les autres 1.8T parait'il).
Là cette fois, y'a le Turbo avec et tout le tintouin, sans compter les surprises, échappement et autres.
Que s'est il passé ?
Divers trous de graissage bouchés (???) qui ont provoqué les grippage d'arbre à cames et la réaction en chaîne, chute de pression d'huile serrage de partout et ça a tout pêté à 80 à l'heure.
L'entretien respecté ne peut pas être en cause.
Sans compter les multiples retour pour reprog de boîte de vitesses...dégoûté le gus.
Là c'est pour ses pieds, pas de prise en charge, la facture va évoluer très haut...presque de quoi la foutre à la casse car elle doit coter 12 ou 13000.

Mon fils ne veut plus jamais entendre parler d'AUDI.

Quant à moi, j'ai la pire, une VEL SAT 2.0 Turbo essence que j'avais fait reprogrammer pour un peu plus de souffle ( environ 200 cv).

Mauvaise réputation, look à faire gerber plus d'un, mais quel bonheur de confort et d'agrément !

Elle a aujourd'hui 135000, emmerdes 0,00000, même pas une ampoule xénon, rigoureusement totalement d'origine à part pneus et plaquettes
Mon seul soucis c'est que je pensais la changer ce printemps mais ils l'a font plus tellement elle était invendable.
Je vais donc prendre une autre "super-merde"...une C6, qui fera comme les autres "super-merdes" de réputation citroën, les XM et CX que j'avais eu par le passé mais dont j'avais toujours été satisfait...
...sinon je garde la Vel Sat un ans et 35000 bornes de plus.

Comme quoi, l'écart entre réputation et réalité devient douteux...seul le résultat compte.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec toi !
invité

Message par invité »

assurément beaucoup, beaucoup moins friqué que vous, j'ai une vw polo, 1.4essence, 150000km, entièrement d'origine
il faut voir ce que certaine gens font subir à la mécanique
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Certains vont crier, mais j'ai une Fiat Punto Essence 1250cc, 12 ans d'âge, 190 000 kms R.A.S. :L
temp42
.
.

Message par temp42 »

invité a écrit :assurément beaucoup, beaucoup moins friqué que vous, j'ai une vw polo, 1.4essence, 150000km, entièrement d'origine
Je ne sais pas ce que t'appèles "friqué", on est en fin de carrière c'est tout.
Friqué c'est être au-delà des rêves qui n'existent plus parce que tout est accessible.
C'est pas nous.
Moi en tous cas je m'endors tous les soirs avec des rêves.
Mes rêves je tente de les exaucer comme quand j'étais gamin, à 14 ans, en 3eme...quand je profitais de mes jeudis pour faire du tap tap dans les immeubles soi-disant au profit des ...en vendant des savonnettes et des stylos.
Mes rêves à l'époque des "minets", c'était les fringues, que je me payais avec mon tap tap.
Après c'était les bagnoles...j'en ai fait mon métier...25 ans...7/7 pour faire de la voile puis de l'avion, sinon j'aurai pas pu.
Une Polo, même de 150.000 bornes, et alors, c'est très bien, t'es déjà largement plus friqué que celui qui ne l'a pas.
Moi, ma voiture perso de tous les jours elle a 20 ans et bientôt 400.000 bornes, c'est comme mes vieilles godasses...impossible de m'en séparer.
La VEL SAT, c'est les voyages, les week ends et pour le boulot de ma femme qui roule pas mal.

Doit on être complexé ou classifié dès lors qu'on est imposable ?
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

La Velsatis c'est d'un commun c'est une voiture de ministre :jesors: :mdr: :mdrx:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mgb42 a écrit :
invité a écrit :assurément beaucoup, beaucoup moins friqué que vous, j'ai une vw polo, 1.4essence, 150000km, entièrement d'origine
Je ne sais pas ce que t'appèles "friqué", on est en fin de carrière c'est tout.
Friqué c'est être au-delà des rêves qui n'existent plus parce que tout est accessible.
C'est pas nous.
Moi en tous cas je m'endors tous les soirs avec des rêves.
Mes rêves je tente de les exaucer comme quand j'étais gamin, à 14 ans, en 3eme...quand je profitais de mes jeudis pour faire du tap tap dans les immeubles soi-disant au profit des ...en vendant des savonnettes et des stylos.
Mes rêves à l'époque des "minets", c'était les fringues, que je me payais avec mon tap tap.
Après c'était les bagnoles...j'en ai fait mon métier...25 ans...7/7 pour faire de la voile puis de l'avion, sinon j'aurai pas pu.
Une Polo, même de 150.000 bornes, et alors, c'est très bien, t'es déjà largement plus friqué que celui qui ne l'a pas.
Moi, ma voiture perso de tous les jours elle a 20 ans et bientôt 400.000 bornes, c'est comme mes vieilles godasses...impossible de m'en séparer.
La VEL SAT, c'est les voyages, les week ends et pour le boulot de ma femme qui roule pas mal.

Doit on être complexé ou classifié dès lors qu'on est imposable ?
jmarc modo:
t'inquietes pas ! " l'invité " est en fin de carriere aussi et à une voiture de collection ! une MG !
il est donc au moins aussi "friqué" que nous :) :) :) :) :)
ah oui, j'oubliais : je sais qui tu es ""l'invité", (c'est chouette d'être modo des fois :) alors ne vas pas trop loin dans la provocation OK?
alan
.
.

Message par alan »

moi aussi je sais qui est l'invité... :hehe: :hehe:
ben oui je regarde souvent Maigret :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :La Velsatis c'est d'un commun c'est une voiture de ministre :jesors: :mdr: :mdrx:
En plus la notre est noire :fume: un truc à se faire jeter des pierres !

Heureusement que l'état en a acheté sinon y'aurait eu encore plus de chômage vu qu'elles étaient invendables et seraient toujours en stock.
Mais en fin de compte, ça fait pas cher le morceau quand tu négocies 35 à 40% sur le tarif.

jmarc modo:
t'inquietes pas ! " l'invité " est en fin de carriere aussi et à une voiture de collection ! une MG !
il est donc au moins aussi "friqué" que nous
ah oui, j'oubliais : je sais qui tu es ""l'invité", (c'est chouette d'être modo des fois alors ne vas pas trop loin dans la provocation OK?

T' inquiètes pas non plus, j'ai plutôt tendance à une certaine pitié condescendante envers ces esprits malheureux errant de complainte en complainte, affligés d'une jalousie chronique injustifiée et mal placée relevant du misérabilisme.
Moi, comme beaucoup d'entre nous apparemment, je suis content face à une bouteille à moitié pleine, eux ils sont malheureux face à une bouteille à moitié vide...les pauvres.
invité

Message par invité »

désolé, mais ma rédaction ne concernait que la polo, l'allusion au fric était pour me positionner dans l'échelle sociale
si vous pensez que j'ai du fric parce que je possède une mg, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je n'ai pas un rond, mais par contre je sais me servir de mes deux mains
sans aucune provocation, je ne sais pas qui est alan
alan
.
.

Message par alan »

ben c'est moi tiens :)
(ce qui suit ne s'adresse pas à l'invité)
sinon c'est marrant ....
dans un autre post on parle de pollution........ :suspect:
temp7

Message par temp7 »

"T' inquiètes pas non plus, j'ai plutôt tendance à une certaine pitié condescendante envers ces esprits malheureux errant de complainte en complainte, affligés d'une jalousie chronique injustifiée et mal placée relevant du misérabilisme.
Moi, comme beaucoup d'entre nous apparemment, je suis content face à une bouteille à moitié pleine, eux ils sont malheureux face à une bouteille à moitié vide...les pauvres."

l'invité c'est moi, vous m'avez déjà, il y a quelques temps, traité d'arriéré, un peu plus, un peu moins ...

et oui il y a des pauvres
temp42
.
.

Message par temp42 »

A ce niveau là il s'agit plus d'état dépressif que d'état de pauvreté.
C'est dommage avec autant de compétences de devoir cacher son pseudo pour s'exprimer.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

A ce niveau là il s'agit plus d'état dépressif que d'état de pauvreté.
C'est dommage avec autant de compétences de devoir cacher son pseudo pour s'exprimer.
+1 avec mgb42.
Je sors avant que ça ne me retombe sur le nez, j' y tiens et pour le reste j' ai déjà donné!
Bien cordialement
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Oublié de préciser une 205 XAD de 156000km, juste la finition du rodage!
Cdt
Répondre