"Mais peut-on mettre du Dot Silicone ..."
si tout votre système hydraulique de commande de l'embrayage est neuf, vous pouvez utiliser du liquide silicone.
toutefois le liquide silicone est légèrement plus compressible que le liquide synthétique, ce qui rend la pédale légèrement spongieuse. question de goût
Purge embrayage
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Purge embrayage
Hello,
Comme le dit Dupon, si le système est neuf, alors pas de problème.
En revanche, le DOT 5 (silicone) n'est pas miscible avec les DOT traditionnels, il faut rincer tout le circuit à l'alcool, mais un copain a eu des surprises avec sa B, tous les joints et coupelles lâchaient les uns après les autres...
Comme le dit Dupon, si le système est neuf, alors pas de problème.
En revanche, le DOT 5 (silicone) n'est pas miscible avec les DOT traditionnels, il faut rincer tout le circuit à l'alcool, mais un copain a eu des surprises avec sa B, tous les joints et coupelles lâchaient les uns après les autres...
Même avis que les précédents...didinthesky a écrit :Bonjour a tous,
Petite question bête, désolé.
Mais peut-on mettre du DOT Silicone pour la pédale d'embrayage comme pour les freins, je suis un peu perdu avec tout ça.![]()
Merci les gars.
Personnellement je ne le conseil pas et de toutes façons cela implique de le faire avec des éléments neufs et un circuit bien rincé...
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Merci pour l'info je prend note toujours bon a savoirsherlock a écrit :Si l'auto est raisonnablement propre, on doit voir facilement d'où ça vient.
Attention, ça bouffe la peinture (sauf si elle a été passée au silicone), et qui dit plus de peinture dit que ça commence à rouiller....

elle perd sous le moteur, devant l'ambrayage, je regarde a ca ce week-end.
(donc pas sur la peinture)
- sherlock
- .
c'est le récepteur d'embrayage, rien de couteux ni de difficile à changer, sauf pour la purge.
J'ai changé le mien juste avant de partir en Ecosse cet été, j'ai fait un petit article là. Si ça peut t'aider http://canevet.org/spip.php?article268:
J'ai changé le mien juste avant de partir en Ecosse cet été, j'ai fait un petit article là. Si ça peut t'aider http://canevet.org/spip.php?article268:
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Bonjour sherlock,sherlock a écrit :c'est le récepteur d'embrayage, rien de couteux ni de difficile à changer, sauf pour la purge.
merci pour le lien et la description fort intéressante.
pour la purge perso je procède autrement : j'utilise une burette à huile (a la place de ton bocal) reliée par le même type de tuyau d'aquarium et je remplis en pompant (donc du bas vers le haut).
avantage : Shadock inutile !
de plus l'air ayant naturelement tendance a monter, il est conseillé de "pousser" le liquide du bas vers le haut.
Cordialement,
Baldwin.
- sherlock
- .
Bonjour Baldwin,

Vachement astucieux, ça. Adopté. J'essaierai !baldwin a écrit : merci pour le lien et la description fort intéressante.
pour la purge perso je procède autrement : j'utilise une burette à huile (a la place de ton bocal) reliée par le même type de tuyau d'aquarium et je remplis en pompant (donc du bas vers le haut).

la biellette est simplement emboîté dans le cache en caoutchouc, c'est le petit axe de la fourchette de la butée qui la tient en place
ok, merci dupon.
- sherlock
- .
Et ne pas oublier de graisser l'oeil de la biellette de temps en temps, sinon elle finit par s'user comme le montre ma photo...