Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bon, je pense que je vais essayer de trouver une grosse seringue à Leroy Merlin j'imagine... vu que ca doit servir pour la boite de vitesse aussi....
La voiture est en conduite à droite, donc je commence par la plus loin : arriere gauche.
Deux questions encore...
1- Faut il demonter les roues pour proceder a l'operation ?
2- C'est gerable avec un cric ou il faut plutot un pont ? Comme pout la boite de vitesse ?
Merci encore
La voiture est en conduite à droite, donc je commence par la plus loin : arriere gauche.
Deux questions encore...
1- Faut il demonter les roues pour proceder a l'operation ?
2- C'est gerable avec un cric ou il faut plutot un pont ? Comme pout la boite de vitesse ?
Merci encore
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
pour atteindre les purgeurs des freins il est quand même plus pratique de démonter les roues, faites attention dans les manipulations de ne pas "contaminer" le bocal et le liquide de frein, avec quoi que ce soit
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Pour la purge, il est effectivement recommandé de commencer par la roue la plus éloignée.
toutefois pour un changement de liquide ,( et nettoyage du bocal) c'est le contraire qu'il faut faire et reprendre la purge dans l'ordre prescrit lorsque le liquide coule clair.
Evitez d'appuyer à fond sur la pédale pour ne pas détruire les coupelles qui en fait ne se déplacent que sur une petite surface en fonctionnement normale et surtout ne pas pomper à toute vitesse pour ne pas émulsionner le liquide.
voilà, bonne purge.
Un petit lien en prime!
http://www.flat4ever.com/liquide-de-fre ... ml?t=31029
a+Dan
toutefois pour un changement de liquide ,( et nettoyage du bocal) c'est le contraire qu'il faut faire et reprendre la purge dans l'ordre prescrit lorsque le liquide coule clair.
Evitez d'appuyer à fond sur la pédale pour ne pas détruire les coupelles qui en fait ne se déplacent que sur une petite surface en fonctionnement normale et surtout ne pas pomper à toute vitesse pour ne pas émulsionner le liquide.
voilà, bonne purge.
Un petit lien en prime!
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- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bonjour à tous,
j'ai récupéré ma voiture hier. J'ai pas encore testé sur un "long" trajet. Mais pour le moment ça a l'air sympa:
J'ai des freins de nouveau (le maitre sylindre a été changé)
J'ai de nouveau l'overdrive (j'avais fait le niveau d'huile dans la boite de vitesse)
Et en prime elle ne vibre plus à 90, un roulement a été changé.
Donc tout s'annonce bien
Bonne journée
K.
j'ai récupéré ma voiture hier. J'ai pas encore testé sur un "long" trajet. Mais pour le moment ça a l'air sympa:
J'ai des freins de nouveau (le maitre sylindre a été changé)
J'ai de nouveau l'overdrive (j'avais fait le niveau d'huile dans la boite de vitesse)
Et en prime elle ne vibre plus à 90, un roulement a été changé.
Donc tout s'annonce bien

Bonne journée
K.
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Salut,
je remonte le sujet
je commence à avoir les mêmes symptômes que précédemment, à savoir que la pédale de frein s'enfonce doucement quand je suis au feu par exemple... et le niveau de lockheed est bon.
je vais donc envisager une purge toussa toussa.
par contre je me demande : normalement il est de bon goût de renouveler le lockheed tous les ans il me semble. Cependant, j'ai fait changer mon maitre cylindre en septembre, donc le lockheed avec. Je sais que la Bretagne est réputée terre humide, mais 6 mois seraient suffisants pour mettre tout plein d'eau dans le lockheed et ainsi produire cet effet ?
Je vous tiens au courant bienentendu
je remonte le sujet

je commence à avoir les mêmes symptômes que précédemment, à savoir que la pédale de frein s'enfonce doucement quand je suis au feu par exemple... et le niveau de lockheed est bon.
je vais donc envisager une purge toussa toussa.
par contre je me demande : normalement il est de bon goût de renouveler le lockheed tous les ans il me semble. Cependant, j'ai fait changer mon maitre cylindre en septembre, donc le lockheed avec. Je sais que la Bretagne est réputée terre humide, mais 6 mois seraient suffisants pour mettre tout plein d'eau dans le lockheed et ainsi produire cet effet ?
Je vous tiens au courant bienentendu

Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
bonjour,
Pour le liquide , changement tous les deux ans.
Il semble que tu as de nouveau de l'air dans le circuit.
As tu un servo frein sur ta voiture?
Pour le liquide , changement tous les deux ans.
Il semble que tu as de nouveau de l'air dans le circuit.
As tu un servo frein sur ta voiture?
- sherlock
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Si tu fais des freinages brutaux, il est possible que le liquide se mette à bouillir, perdant ses qualités à cette occasion... Une hypothèse parmi d'autres !
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
QQ peut'il me donner la référence d'huile de liquide d'embrayage.
Merci
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- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Aucune idéedany B a écrit :bonjour,
Pour le liquide , changement tous les deux ans.
Il semble que tu as de nouveau de l'air dans le circuit.
As tu un servo frein sur ta voiture?

Enfin je ne pense pas vu que le freinage se fait à la force que molet et d'après ce que j'en vois dans google image, j'ai pas de truc qui ressemble à ça...
NB: un jour il faudra que je prenne une photo de mon moteur et qu'on joue à où est Charly dessus, histoire que j'arrive à mettre les bons noms sur les bons trucs

il me semble mais je ne suis pas expert du tout que le "liquide d'embrayage" est en fait du liquide de frein... à confirmer...renefranck a écrit :QQ peut'il me donner la référence d'huile de liquide d'embrayage.
Merci
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
il me semble mais je ne suis pas expert du tout que le "liquide d'embrayage" est en fait du liquide de frein... à confirmer...
C'est bien cela...
C'est bien cela...

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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Tu devrais y arriver, même moi j'ai fini par comprendre....korrignu a écrit :
NB: un jour il faudra que je prenne une photo de mon moteur et qu'on joue à où est Charly dessus, histoire que j'arrive à mettre les bons noms sur les bons trucs![]()
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Il n'est pas impossible que tu aies un léger défaut de freinage résiduel, ça ne se sent pas forcément et c'est souvent causé par des étriers qui ne rétractent pas totalement...symptôme courant des autos qui ne roulent pas suffisamment souvent... et quelquefois des flexibles qui se bouffent de l'intérieur.(c'est plus courant qu'on imagine)
Les freins restent très légèrement en appui, suffisamment pour que ça échauffe tout, ça ne se sent pas, l'auto freine droit en pression.
J'ai ce soucis sur ma vieille 190, au-delà de 30 ou 40 kms la pédale devient spongieuse et faut pomper pour ne pas aller au tapis. Dès qu'elle est froide tout rentre dans l'ordre.
Si tes flexibles sont vieux ou inconnus, change les c'est pas cher.
Les freins restent très légèrement en appui, suffisamment pour que ça échauffe tout, ça ne se sent pas, l'auto freine droit en pression.
J'ai ce soucis sur ma vieille 190, au-delà de 30 ou 40 kms la pédale devient spongieuse et faut pomper pour ne pas aller au tapis. Dès qu'elle est froide tout rentre dans l'ordre.
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- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bon...
je plussoie sur mes symptômes précédents... Pétunia n'est pas sortie depuis le week end dernier, et quand je m'assoie au volant et que j'appuie sur la pédale de frein, ça s'enfonce tout doucementEnvie de changer l'atmosphere, l' attitude Tout doucement Besoin d' amour pour remplacer l' habitude comme dans du beurre qui est sorti du frigo il y a quelques heures mais pas plus
J'imagine qu'on peut a priori écarter le maitre cylindre comme cause du truc, donc éventuellement les flexibles comme dit Patou... d'autant plus que je constate que j'ai une goutte d'un liquide marron clair qui pend régulièrement sous l"e truc qui fait la fonction entre l'arbre de transmission, et le train arrière" ??? mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du lockheed...
:'(
on en parle ailleurs
je plussoie sur mes symptômes précédents... Pétunia n'est pas sortie depuis le week end dernier, et quand je m'assoie au volant et que j'appuie sur la pédale de frein, ça s'enfonce tout doucementEnvie de changer l'atmosphere, l' attitude Tout doucement Besoin d' amour pour remplacer l' habitude comme dans du beurre qui est sorti du frigo il y a quelques heures mais pas plus
J'imagine qu'on peut a priori écarter le maitre cylindre comme cause du truc, donc éventuellement les flexibles comme dit Patou... d'autant plus que je constate que j'ai une goutte d'un liquide marron clair qui pend régulièrement sous l"e truc qui fait la fonction entre l'arbre de transmission, et le train arrière" ??? mais je ne sais pas si c'est de l'huile ou du lockheed...
:'(
on en parle ailleurs

- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
Bon le diagnostique est validé : j'ai un flexible de freins qui est baisé.
Je partais à saint malo ce matin et après m’être arrêté faire le plein plus de freins... Bocal de maitre cylindre vide...
Je remets du liquide de freins et pendant que ma copine appuie sur la pédale de freins, je regarde sous la voiture : ça pisse au niveau du flexible arrière...
Donc pas de saint-malo pour moi ce matin malgré ce temps magnifique :'(
Je partais à saint malo ce matin et après m’être arrêté faire le plein plus de freins... Bocal de maitre cylindre vide...
Je remets du liquide de freins et pendant que ma copine appuie sur la pédale de freins, je regarde sous la voiture : ça pisse au niveau du flexible arrière...
Donc pas de saint-malo pour moi ce matin malgré ce temps magnifique :'(
- korrignu
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Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?
J'ai de nouveau des freins \o/
et découvert au passage qu'il serait de bon goùt dans un futur plus ou moins proche, plutôt plus que moins, de changer mes amortisseurs arrières (apparemment c'est quasi de la déco à ce niveau là) et mes silent-blocs/triangle avant... et accésoirement que mon clac clac à l'accélération/décélération vient bien d'une jante/moyeu usé(e)...
on verra ça cet hiver... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli... ptet qu'au moment où mes pneux seront morts je me laisserai aller...
et découvert au passage qu'il serait de bon goùt dans un futur plus ou moins proche, plutôt plus que moins, de changer mes amortisseurs arrières (apparemment c'est quasi de la déco à ce niveau là) et mes silent-blocs/triangle avant... et accésoirement que mon clac clac à l'accélération/décélération vient bien d'une jante/moyeu usé(e)...
on verra ça cet hiver... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli... ptet qu'au moment où mes pneux seront morts je me laisserai aller...
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Pétunia - road trip du week-end => freins ...?

... et je commence à me dire que finalement des minilites anthracite (comme la sprite de K-T) c'est quand même très joli...
c'est bien vrai! Mon deuxième choix après les "slotmag"
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