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Posté : 14 févr. 2006, 10:11
par Nordiste
Enormémént de modèles Européen sont également équipés de butoirs ; Je me suis peut être mal exprimé : il s'agit des sabots ! Excuses.

Posté : 14 févr. 2006, 11:54
par erenaud304
Ce ne sont que des sabots, donc facilement démontables ! A titre d'exemple, beaucoup de MGB USA 1974 "sabrina" sont sans sabots (la cause est évidente).

Cependant, il n'est pas impossible que cela été une option...en début de carrière !

A+

Posté : 14 févr. 2006, 11:55
par Arthur
Bonjour, les protos de B (en 1961..62) étaient sans sabots ? et forts jolis ? par la suite, d?après Lombard, ces sabots furent en option pour les toutes premières séries.
Le pense que les répétiteurs latéraux apparaissent pour le marché américain fin 1968.

Posté : 14 févr. 2006, 19:39
par Nordiste
Merci pour vos réponses, personnellement j'aime avec les sabots ! Les goûts et les couleurs...

Posté : 02 mars 2006, 12:11
par Nordiste
Nordiste a écrit :Merci Iznogoud et cher voisin,
Je viens d'envoyer un courriel chez Martin Picquart :read:
Sont-ils vraiment sérieux chez Martin Picquart ou, n'ont-ils pas envie de progresser ? Car à ce jour, toujours pas de réponse à mon courriel du 13 février !!!

Posté : 03 mars 2006, 00:51
par peaggi - Yvelines
Bonjour,
Concernant les répétiteurs latéraux, il me semble que le modèle 1969 avait des catadioptres, oranges sur les ailes avant et rouges sur les ailes arrière, puis à partir de 1970 c'est devenu des répétiteurs.
Bonne route.
Philippe

Posté : 03 mars 2006, 08:49
par Nordiste
Cela semble exact car je connais une 1969 avec des catadiopes.

Posté : 03 mars 2006, 09:08
par Arthur
Bonjour, pour le marché américain, en 69 il y a les deux :
"side reflector" : en novembre 68 (modèles 69)
"side maker lamp with reflector": en septembre 69.

Posté : 03 mars 2006, 11:38
par Nordiste
Arthur a écrit :Bonjour, pour le marché américain, en 69 il y a les deux :
"side reflector" : en novembre 68 (modèles 69)
"side maker lamp with reflector": en septembre 69.
Bonjour Arthur,
Comment fais-tu pour être notre bible vivante, car tu es vraiment incollable.
Mais qui se cache derrière Arthur ? Un professionnel de notre marque ?

Encore merci.

:mg: :tyran: :mg:

Posté : 04 mars 2006, 19:12
par Arthur
Bonsoir Nordiste , au sujet de la doc, quelques bouquins dont le ?Clausager? dont nous avons déjà parlé ; aussi le net et de vieilles habitudes sur les moteurs de recherche associé à une lecture rapide.
Bé non, je ne suis pas professionnel du tout ; j?ai acheté ma B au salon d?Anvers il y a pile quatre ans ; sa première sortie ayant été truffée de surprises, j?avais décidé de me couper un bras et de la retourner (au vendeur) aussi sec en lui exprimant un ?sorry, je me suis trompé, c?est la vie et sans rancunes, bye?. Finalement, ce vendeur a été tellement sympa (garantie d?un an) que je l?ai gardée. Mon hobby de longue date étant les moteurs, j?ai acheté quelques moteurs de B et me suis décidé de les refaire ?à l?allemande? en mesurant / calant et (re)usinant tout mais de préférence avec des pièces d?origine dans tout les ?stages? et dans leur jus, ? mais alors au centième. Cela m?a permis de connaître ce moulin et l?électricité de la B.
Cela dit, j?en ai fait (pour ce qui m?intéresse) le tour et regarde d?un bon ?il les Caterham et autres machines de moins de 600 kg. Certes, j?ai aussi envie de dégraisser la B, mais ici, en Belgique, le législateur veille ? et bon, à vue je ne crois pas pouvoir descendre sous les 900 kg. Mon dernier moulin caracolant dans les 130 cv avec un bon graphe de couple et sans rien massacrer, je suis loin des Lotus, donc je me tâte ?. à suivre probablement.

Posté : 04 mars 2006, 23:04
par michel

Posté : 05 mars 2006, 11:35
par Nordiste
Bravo Arthur pour ta persévérence.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour raviver la couleur des ceintures de sécurité passées par le soleil ?
Elles ne sont plus noir mais grise. :voyons:

Posté : 13 mars 2006, 16:38
par Nordiste
Je tiens à souhaiter la bienvenue de Christian Marmuse comme 13ème inscrit dans le Nord.
De plus, nous avons des points communs : même prénom et même voiture, une B de 1972.
N'hésite pas à remplir ta carte de membre de ce forum.
Je serais heureux de faire ta connaissance lors d'une prochaine concentration.
:b: :coucou: :b:

Posté : 14 mars 2006, 16:54
par Nordiste
Nordiste a écrit :Bravo Arthur pour ta persévérence.

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour raviver la couleur des ceintures de sécurité passées par le soleil ?
Elles ne sont plus noir mais grise. :voyons:
Eh ben alors ! Personne n'a eu à remédier à ce vieillissement ou bien, personne n'a trouvé la solution miracle ?
Merci de me faire profiter de votre expérience. ;)

Posté : 14 mars 2006, 21:46
par Pierre
les gros feutres qui servent pour les afichages de prix dans certains commerces , ce sont des feutres pinceaux qu'on trempe dans une bouteille vendue avec,
Chez Retif ou Metro

Posté : 15 mars 2006, 09:03
par Nordiste
Ca c'est une très bonne idèe Pierre, je vais essayer de m'en procurer. Merci. :)

Posté : 15 mars 2006, 19:31
par tran
oula, évite les t-shirts blancs alors, à mon avis ça risque de déteindre salement ! qu'est ce que ça a donné pour vous les histoires de bouchon essence us à clefs, moi je crois bien avoir tout essayé...nada ! à +

Posté : 15 mars 2006, 19:43
par Nordiste
tran a écrit :oula, évite les t-shirts blancs alors, à mon avis ça risque de déteindre salement ! qu'est ce que ça a donné pour vous les histoires de bouchon essence us à clefs, moi je crois bien avoir tout essayé...nada ! à +
J'allais faire un essai sur un p'tit morceau. ;)
Pour le bouchon : pas trouvé non plus.
Il reste une solution : remplacer le tube de sortie per un tube Européen.

Posté : 15 mars 2006, 19:49
par tran
oui mais j'hésite, je sais pas pourquoi, en plus il paraît qu'il y a juste que la goulotte à changer...

Posté : 15 mars 2006, 20:56
par Nordiste
Exact, cela permet d'avoir le bon embout pour un bouchon européen.

Posté : 16 mars 2006, 00:19
par peaggi - Yvelines
Bonjour,
Chez Angloparts, on trouve une référence de bouchon à clef pour réservoir US : 101.591 : filler cap with lock USA. Le prix est 82.89?... C'est peut-être moins cher de remplacer la goulotte.
Bonne route à tous
Philippe

Posté : 16 mars 2006, 09:13
par Nordiste
peaggi - Yvelines a écrit :Bonjour,
Chez Angloparts, on trouve une référence de bouchon à clef pour réservoir US : 101.591 : filler cap with lock USA. Le prix est 82.89?... C'est peut-être moins cher de remplacer la goulotte.
Bonne route à tous
Philippe
Merci pour cette info mais, effectivement, cela semble faire cher du bouchon.
De plus, en changeant la goulotte, tu as un choix de bouchons beaucoup plus vaste.

Posté : 08 déc. 2006, 09:44
par Nordiste
Bonjour,

Ma B est équipé d'un système de maintient de capote composé de deux fois 3 demi-arceaux, cela doit s'appeler "Pack-away Hood".

Ce système n'est pas pratique, surtout dans notre région : Pose/dépose/rangement des arceaux et de la toîle à chaque capotage/décapotage ! :cpv:

Ce système était-il d'origine ou optionnel sur les B US de 1972 ?
Il devait exister 2 références une pour les modèles avant 70 et une pour après 70 (capote plus ou moins haute) ?

J'ai bien l'intention de changer ce système pour un Hood frame folding, le système repliable, mais je bute sur la référence car ma 72 possède une toile légèrement plus haute que sur les B d'avant 70. ;)

Je compte sur votre aide. :)

La référence MOSS 8G9288 est-elle la bonne ?

Posté : 08 déc. 2006, 10:33
par Arthur
Salut Nordiste,
non, c'est le BHH346 (black type) pour les moféles 71 ..80; n'oublie pas les supports idoines.
Cela dit, sur ma 66 j'ai aussi le packaway et j'adore.

Posté : 08 déc. 2006, 10:34
par michel
Le black folding BHH346 à partir du chassis 219001 du 09/70, modèle 71.
salut