MG B.74 1/2 US
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
MG B.74 1/2 US
Salut Cédric,
Intrigue :
Tu précises sur ta carte de membre que tu as une B de 74 1/2 Export U.S.
Qu'est-ce qui différencie ta voiture par rapport à une U.S. classique de même annèe ?
Intrigue :
Tu précises sur ta carte de membre que tu as une B de 74 1/2 Export U.S.
Qu'est-ce qui différencie ta voiture par rapport à une U.S. classique de même annèe ?
Effectivement Renou,
Les 74 1/2 (6 premiers mois) ont encore les chrome bumpers avec un patin en caoutchouc et la grille noire.
Mais j'ai un pare choc d'une seule pièce.
Quant aux supports moteurs, je ne sais pas, mais tu as surement raison Renou.
Les 74 2/2 (6 derniers mois) sont avec Rubber bumpers.
Entre les deux, il y a les Sabrina bumpers il me semble mais je ne sais pas les situer.
Cédric.
Les 74 1/2 (6 premiers mois) ont encore les chrome bumpers avec un patin en caoutchouc et la grille noire.
Mais j'ai un pare choc d'une seule pièce.
Quant aux supports moteurs, je ne sais pas, mais tu as surement raison Renou.
Les 74 2/2 (6 derniers mois) sont avec Rubber bumpers.
Entre les deux, il y a les Sabrina bumpers il me semble mais je ne sais pas les situer.
Cédric.
Bonsoir,
Le début des ?modèles 74? : en août 73
La GHN5UE335 : fabriquée en novembre - décembre 73 -- donc une seule pièce de bumper arrière.
Les Sabrina US : à partir de janvier 74 et du n° 339095.
L?année 74 et demi commence en ... septembre 74.
Il faudrait ton n° moteur s?il est d?origine : 18V673ZL mais là il faut fouiller le Clausager
Sous réserve,
Le début des ?modèles 74? : en août 73
La GHN5UE335 : fabriquée en novembre - décembre 73 -- donc une seule pièce de bumper arrière.
Les Sabrina US : à partir de janvier 74 et du n° 339095.
L?année 74 et demi commence en ... septembre 74.
Il faudrait ton n° moteur s?il est d?origine : 18V673ZL mais là il faut fouiller le Clausager
Sous réserve,

Bonjour,
ça a l'air de coller :
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html
Ce moteur a été construit de août 71 à août 72.
Par contre tu es certain du numéro du n° de série ? (le '280xxx' a l'air élévé ?)
Le grimoire est en fait :
Original MGB with MGC and MGB GT V8
Par Anders Ditlev Clausager.
Ton plancher de droite, s'il est d'origine comporte une frappe à froid (mais je devrais vérifier pour cette année).
Reste à voir le numéro de la culasse, de l?'allumeur et des carbus (entre autre).
ça a l'air de coller :
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html
Ce moteur a été construit de août 71 à août 72.
Par contre tu es certain du numéro du n° de série ? (le '280xxx' a l'air élévé ?)
Le grimoire est en fait :
Original MGB with MGC and MGB GT V8
Par Anders Ditlev Clausager.
Ton plancher de droite, s'il est d'origine comporte une frappe à froid (mais je devrais vérifier pour cette année).
Reste à voir le numéro de la culasse, de l?'allumeur et des carbus (entre autre).
- Nordiste
- .
Arthur,
Je viens d'aller vérifier sur la voiture le n° série est bien : GHN5UC280438G relevé en 2 endroits :
1 - Sur la plaquette d'identification rivetée sur le dessus du tableau de bord (lisible au travers du pare-brise)
2 - Sur la plaque fixée, dans l'ouverture de porte, sur l'aile A R G
N° moteur : 18V584Z-L13568
Culasse : PAT n° 565394
Plaque rivetée sur aile intérieure A V G : MGBU411485. A quoi correspont cette dernière référence ?
Par contre, je n'ai pas trouvé de n° de carbu (pas très accessibles).
Lors de la restauration, je n'ai pas remarqué de frappe à froid sur le plancher de droite
Merci pour cette foule de renseignements précieux.
Je viens d'aller vérifier sur la voiture le n° série est bien : GHN5UC280438G relevé en 2 endroits :
1 - Sur la plaquette d'identification rivetée sur le dessus du tableau de bord (lisible au travers du pare-brise)
2 - Sur la plaque fixée, dans l'ouverture de porte, sur l'aile A R G
N° moteur : 18V584Z-L13568
Culasse : PAT n° 565394
Plaque rivetée sur aile intérieure A V G : MGBU411485. A quoi correspont cette dernière référence ?
Par contre, je n'ai pas trouvé de n° de carbu (pas très accessibles).
Lors de la restauration, je n'ai pas remarqué de frappe à froid sur le plancher de droite
Merci pour cette foule de renseignements précieux.
Re, concenant la plaque rivetée :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1615
Pour le numéro de série élevé, il est bon après avoir mieux lu.
et d'après : http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html, le body nbr est bon aussi.
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1615
Pour le numéro de série élevé, il est bon après avoir mieux lu.
et d'après : http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html, le body nbr est bon aussi.
Complément à RE le tag riveté dans l'aile gauche.
Since engine number have been discussed in the engine sections of the book, this leaves just the body numbers. As Abington ceased to record the body numbers in 1972, information is scant on the later cars. The body number question is further complicated by the fact that each mgb roadster with a Coventry-built body had two body numbers, only one of which was written into the production records at Abington. And the number in the records is not the number which is described in the body number in most of the parts lists (except very early issues of the mgb parts list.
One of the two numbers on early mgb roadsters,one number is prefixed "mgb" and is stamped on an alloy tag screwed to the inner wing valance behind the radiator diaphragm in the engine compartment, on the righ-hand side when looking from the front. This number is not listed in the records. the other number has no prefixand is stamped on a tag which is spot-welded in a similar position to the wing valance on the left-hand side when looking from the front, and this is the body number which is quoted in the production records. The "mgb" prefixed number start their number series from 101, while the un-prefixed numbers start from 1, and both ran up to over 110000 for the MarkI models. On MarkII roadsters, the "mgb" number tag moved in front of the radiator diaphragm panel.
Original MGB by Anders Ditlev Clausager
salut
Since engine number have been discussed in the engine sections of the book, this leaves just the body numbers. As Abington ceased to record the body numbers in 1972, information is scant on the later cars. The body number question is further complicated by the fact that each mgb roadster with a Coventry-built body had two body numbers, only one of which was written into the production records at Abington. And the number in the records is not the number which is described in the body number in most of the parts lists (except very early issues of the mgb parts list.
One of the two numbers on early mgb roadsters,one number is prefixed "mgb" and is stamped on an alloy tag screwed to the inner wing valance behind the radiator diaphragm in the engine compartment, on the righ-hand side when looking from the front. This number is not listed in the records. the other number has no prefixand is stamped on a tag which is spot-welded in a similar position to the wing valance on the left-hand side when looking from the front, and this is the body number which is quoted in the production records. The "mgb" prefixed number start their number series from 101, while the un-prefixed numbers start from 1, and both ran up to over 110000 for the MarkI models. On MarkII roadsters, the "mgb" number tag moved in front of the radiator diaphragm panel.
Original MGB by Anders Ditlev Clausager
salut
- Nordiste
- .
Merci à Arthur et Michel pour ces renseignements qui viennent éclaicir la lanterne d'un débutant dans la marque.
Dommage, Arthur, que ta liaison "http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html"
n'est pas valide.
Encore merci
Dommage, Arthur, que ta liaison "http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data1.html"
n'est pas valide.
Encore merci
Le L dans le n° moteur c'est Low compression.
Il y a tellement peu de différence entre les deux taux de compression que cela ne doit pas rentrer en compte.
Salut
18 1798cc
G MG
V Vertival (in-line)
581F B f+ PF + We
581Y Bf + PF + We
582F Bf + Pf + We + R
582Y Bf + Pf + We + R
583F Bf + Pf + Rc
583Y Bf + Pf + Rc
584Z Re + Bf + Pf + Rc
585Z Re + Bf + Pf + We + R
672Z Re + Bf + Pf + Ck
673Z Re + Bf + Pf + Ck + We + R
797AE Re + Bf + Pf + Ck + HI + We
798AE Re + Bf + Pf + Ck + HI + We + R
801AE Re + Bf + Pf + Ck + JI + We
802AE Re + Bf + Pf + Ck + JI + We + R
846F Bf + Pf + TI + We
847F Bf + Pf + TI + We + R
Z Carburetor crankcase ventilation,
evaporative loss control and twin carburetors.
AE Carburetor crankcase ventilation,
air temperature control and
evaporative loss control.
Bf Lucas 16ACR or 17ACR alternator
with negative earth
Ck Anti-run on valve
Pf Pre-engaged starter motor
(when not normally fitted)
R Laycock overdrive
Re Exhaust emission control
We Center gear change
RC Automatic
HI 1975 Federal regulation
JI 1975 California regulation
TI 1975 requirements
H High compression
L Low compression
123 Engine number
Il y a tellement peu de différence entre les deux taux de compression que cela ne doit pas rentrer en compte.
Salut
18 1798cc
G MG
V Vertival (in-line)
581F B f+ PF + We
581Y Bf + PF + We
582F Bf + Pf + We + R
582Y Bf + Pf + We + R
583F Bf + Pf + Rc
583Y Bf + Pf + Rc
584Z Re + Bf + Pf + Rc
585Z Re + Bf + Pf + We + R
672Z Re + Bf + Pf + Ck
673Z Re + Bf + Pf + Ck + We + R
797AE Re + Bf + Pf + Ck + HI + We
798AE Re + Bf + Pf + Ck + HI + We + R
801AE Re + Bf + Pf + Ck + JI + We
802AE Re + Bf + Pf + Ck + JI + We + R
846F Bf + Pf + TI + We
847F Bf + Pf + TI + We + R
Z Carburetor crankcase ventilation,
evaporative loss control and twin carburetors.
AE Carburetor crankcase ventilation,
air temperature control and
evaporative loss control.
Bf Lucas 16ACR or 17ACR alternator
with negative earth
Ck Anti-run on valve
Pf Pre-engaged starter motor
(when not normally fitted)
R Laycock overdrive
Re Exhaust emission control
We Center gear change
RC Automatic
HI 1975 Federal regulation
JI 1975 California regulation
TI 1975 requirements
H High compression
L Low compression
123 Engine number
Encore et toujours :
Pour vos pièces d'occasions, avant d'appeler nos ennemis héréditaires que sont les anglois, habitants de la perfide Albion, essayez nos amis d'outre-Quiévrain, buveur de bonnes bières et rigolards :
Martin Picquart
00 32 475 89 31 08
00 32 69 84 80 42
mg_pic_art@hotmail.com
De ma part bien sûr.
Amitiés à toutes et tous.
Louis.
Pour vos pièces d'occasions, avant d'appeler nos ennemis héréditaires que sont les anglois, habitants de la perfide Albion, essayez nos amis d'outre-Quiévrain, buveur de bonnes bières et rigolards :
Martin Picquart
00 32 475 89 31 08
00 32 69 84 80 42
mg_pic_art@hotmail.com
De ma part bien sûr.
Amitiés à toutes et tous.
Louis.