J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Exact, pour ce genre d'auto, la conduite "anglaise" ne me gênerait pas du tout...

Pour les péages et les parkings, suffit de les prendre en marche arrière! :fume:

En revanche, je ne tiens pas spécialement à plus Kostaud... 135 poneys, ça pousse déjà, non? Me suis déjà fait pris une rétention de perm' dans les gencives!

DonK, dans les 3 ans qui viennent, on va essayer genre balade, fleur aux dents.

K
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

jordan83 a écrit :Bonsoir les gars,

Pour le pare choc de traviole, ça se remet correctement en 5 minutes.
Il faut l'ajuster un peu avec les vis de fixation.

Pour l'aile bombée ( enfoncée de quelques millimètres dans le PC ), j'ai la même sur la mienne côté passager. Et pourtant elle n'a jamais subit de choc. Une autre maladie des MG méconnue peut-être?

Pour le coupe vent en tissu, pour l'avoir eu, il fait aussi bien le travail que celui en plexi que j'ai actuellement.
Je l'ai changé pour le look uniquement.
Entièrement d'accord.
Mais le propriétaire n'a pas été clair.
Il a avancé deux explications. C'est toujours une de trop...
L'achat plaisir d'un petit cab Komme ça, il faut avoir confiance. La moindre anicroche, et je fuis! Pas envie que ça devienne une boîte à blêmes...

Pour le filet anti-remous, je note. :b:
En rappelant que pour moi l'esthétique extérieure est moins importante que le poste de pilotage et mon petit confort perso.

K
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

135 sont largement suffisant sur route (un peu limite sur piste quand même :lol: )
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Kaprice a écrit : En revanche, je ne tiens pas spécialement à plus Kostaud... 135 poneys, ça pousse déjà, non? Me suis déjà fait pris une rétention de perm' dans les gencives!
Honnêtement, pour notre réglementation française, 135bhp dans une petite voiture comme ça, je trouve cela déjà trop. :lol:
La seule fois où j'a trouvé la puissance limitée, c'est sur autoroute Allemande.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: J'ai envie de craquer...

Message par benoit mg tf »

Et si tu tiens au confort, prends une 135, les 160 sont plus raides.
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

benoit mg tf a écrit :Et si tu tiens au confort, prends une 135, les 160 sont plus raides.

J'avais cru comprendre, en effet.
Il y a aussi le coût des consommables...
La 160, on boxe dans la catégorie Porsche, si j'ai bien compris.

Quant à faire de l'autoroute en déca, pas ma Kame!
Parce que si j'achète un roadster, c'est pour rouler cheveux (ce qu'il en reste) au vent.
De toute façon, il n'y pas d'autoroute en Bretagne...

Ma première Spitfire,la capote s'était déchirée.
N'ayant pas de quoi la remplacer, j'étais encore étudiant, j'ai roulé tout un hiver sans.
En Suisse, où il neige et les Celsius peuvent se faire la malle jusqu'à -10 -15...

K
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Une 160 coûte moins cher à entretenir qu'une 135. Ca consomme moins malgré tout ce que les gens peuvent dire.

Fin moi, j'ai jamais aussi peu consommé qu'en 160, TF ou trophy confondus.

Et mon assureur me prenait moins cher pour une 160 que sur une 135 (taux d'accidentologie supérieur en 135 paradoxalement).

Si tu veux du confort, ne cherche pas... Prends une F 120 ou une TF 135. Les TF 160 sont plus raides, et les trophy sont des planches en bois.

Comme dit en MP il y a 2 minutes (j'aurai dû venir lire les échanges ici avant de répondre...), madame trouve la caterham beaucoup plus confortable que la trophy, et imagine plus faire de longs trajets avec elle qu'avec la trophy, c'est pour dire :).

Mais le plaisir, une fois qu'on a quelques points sur le permis, c'est d'être rivé au sol et d'avoir quelques chevaux pour avoir un peu plus que la seule gueule de l'emploi... Dans une 135, je me suis toujours fais "chier" et pourtant, tous ceux qui me connaissent savent que je me traine et que je ne dépasse jamais les limitations. La 160 c'est autre chose, et fini le bruit de tracteur :) (désolé aux possesseurs de 135... C'est en toute objectivité ^^).
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Une 160 coûte moins cher à entretenir qu'une 135. Ca consomme moins malgré tout ce que les gens peuvent dire.

Fin moi, j'ai jamais aussi peu consommé qu'en 160, TF ou trophy confondus.

Et mon assureur me prenait moins cher pour une 160 que sur une 135 (taux d'accidentologie supérieur en 135 paradoxalement).

Si tu veux du confort, ne cherche pas... Prends une F 120 ou une TF 135. Les TF 160 sont plus raides, et les trophy sont des planches en bois.

Comme dit en MP il y a 2 minutes (j'aurai dû venir lire les échanges ici avant de répondre...), madame trouve la caterham beaucoup plus confortable que la trophy, et imagine plus faire de longs trajets avec elle qu'avec la trophy, c'est pour dire :).

Mais le plaisir, une fois qu'on a quelques points sur le permis, c'est d'être rivé au sol et d'avoir quelques chevaux pour avoir un peu plus que la seule gueule de l'emploi... Dans une 135, je me suis toujours fais "chier" et pourtant, tous ceux qui me connaissent savent que je me traine et que je ne dépasse jamais les limitations. La 160 c'est autre chose, et fini le bruit de tracteur :) (désolé aux possesseurs de 135... C'est en toute objectivité ^^).

Je reprends depuis le début...
Ici, en Bretagne, les petites routes sont superbes, goudron velouté et plein de petites courbes.
Pour les longs trajets, j'ai la Jaguar, puissante, confortable, moelleuse à souhait. Mais longs, les trajets. Je ne la sors jamais pour moins de 50 km, le temps qu'elle soit bien chaude. Sinon j'ai une poubelle avec du Fiat Palio Weekend autour pour l'utile.

L'idée m'est venue de m'acheter une MG F ou TF en tombant par hasard sur une annonce des Vieilles Anglaises.

http://www.au-bonheur-des-vieilles-angl ... fault.aspx

Près de chez moi il y a aussi Paul's Classic... des infos?

http://www.pauls-classic-cars.fr/10_mg

Je ne suis pas pressé.
Je prends tous les avis, surtout de venant, merci Trophy, de ceux qui connaissent bien ce roadster.
Les critères? Une auto amusante à conduire, joli combo, confortable. Si possible série limitée.
Le budget? 3 à 6 Keuros au comptant.


Parenthèse: je n'arrive pas à répondre aux MP...?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Pauls classic je connaissais pour l'ancienne mais pas pour de la F / TF. Pas de recul dessus.

Pour ce qui est de l'impossibilité de répondre en MP, c'est normal il faut d'abord atteindre un nombre X de messages et/ou de temps d'inscription... Ecris trois ou quatre conneries sur les sujets divers et cela sera débloqué (cela dit, parti comme c'est sur ce sujet, tu vas vite les atteindre aussi :) ).

Pour ce qui est des séries limitées, la liste est ici:
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG.htm

Bon, je suis un extrêmiste de la MG... Donc pour moi les 9/10 ième des séries sont des séries inutiles. Je ne vois aucun intérêt à prétendre avoir une "série limitée" si cette dernière se limite à une peinture disponible de série, un intérieur disponible de série, sans rien de plus et... C'est tout.
Les 5 seules "vraies" séries limitées sont à mon sens:
- La MGF CUP
- La MGF TROPHY
- La MGF Silverstone
- La MG TF Vintage Racing
- La 80th anniversary dans sa livrée british green racing intérieur cuir crème.

Le reste, c'est pour attirer le chalan mais sans plus-value particulière.
Et comme je le faisais remarquer avant, une mgtf noire intérieur crème ou une mgtf blue typhoon est bien plus rare que certaines séries limitées à je ne sais combien d'exemplaires et où il en existe des identiques sans avoir pour autant l'appelation "série limitée".


Si tu veux un véhicule juste pour la balade sans participer à des sorties club, rallyes touristiques etc, une 80th c'est très bien dans ton budget. Si tu souhaites un peu plus de watts et avoir un véhicule atypique... TTTRRROOOPPPPHHHYYYYY :drive: :party:

Tous ceux qui sont passé par la TF lambda et qui ont conduit un jour une trophy y passent un jour ou l'autre... Qui plus est à ce jour, on en a pour le même prix qu'une F lambda donc autant en profiter avant que la côte ne remonte un chouilla (je ne pense pas qu'à l'immédiat cela devienne recherché, mais que cela finisse par remonter un peu oui).
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Pauls classic je connaissais pour l'ancienne mais pas pour de la F / TF. Pas de recul dessus.


Pour ce qui est des séries limitées, la liste est ici:
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG.htm

Bon, je suis un extrêmiste de la MG... Donc pour moi les 9/10 ième des séries sont des séries inutiles. Je ne vois aucun intérêt à prétendre avoir une "série limitée" si cette dernière se limite à une peinture disponible de série, un intérieur disponible de série, sans rien de plus et... C'est tout.
Les 5 seules "vraies" séries limitées sont à mon sens:
- La MGF CUP
- La MGF TROPHY
- La MGF Silverstone
- La MG TF Vintage Racing
- La 80th anniversary dans sa livrée british green racing intérieur cuir crème.

Le reste, c'est pour attirer le chalan mais sans plus-value particulière.
Et comme je le faisais remarquer avant, une mgtf noire intérieur crème ou une mgtf blue typhoon est bien plus rare que certaines séries limitées à je ne sais combien d'exemplaires et où il en existe des identiques sans avoir pour autant l'appelation "série limitée".


Si tu veux un véhicule juste pour la balade sans participer à des sorties club, rallyes touristiques etc, une 80th c'est très bien dans ton budget. Si tu souhaites un peu plus de watts et avoir un véhicule atypique... TTTRRROOOPPPPHHHYYYYY :drive: :party:
Merci Trophy.

Ce serait en effet plutôt balades.
Pas de circuit.
Je suis ainsi fait que j'aime les routes qui vont d'un point à un autre...

Pour les séries limitées, nous sommes d'accord.
En revanche, tu n'y mets pas la F 75 anniversaire.
Pour quelle raison?

En parlant d'intérieur crème, j'ai vu celle-ci ce matin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/636769820.htm?ca=6_s

Le passepoil est à tomber. :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Le cuir a l'air en bonne santé... Sur du beige, le manque d'entretien se voit immédiatement.

Quelqu'un dans les Yvelines...?

K
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Tres chic et so english :b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

La F 75 n'a rien de particulier en soit... La capote grenadine s'achète en pièce détachée neuve de stock, tout comme l'intérieur.

Par contre, dans les séries limitées qui n'en sont à mon sens pas réellement, elle a ma préférence dans le sens où une F grise capote grenadine, c'est juste à tomber par terre. Si je devais m'acheter une F 120, ce serait elle. Mais pas pour autant que je la considère comme une "série limitée" au sens propre du terme.

La 160 que tu montres, je la "connais" de visuel sur le net depuis quelques temps. A voir en vrai... Ce vert est joli, l'intérieur idem... Par contre la différence de teinte entre la carrosserie et le pare-choc est prégnante (comme sur certaines grises). L'intérieur n'est pas celui qui a été monté d'origine par contre, mais bon on s'en fou. A ce prix, si l'état est bon, c'est cadeau.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Interieur de F il me semble
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Celle-là aussi semble valoir le coup d'oeil...

http://www.leboncoin.fr/voitures/645852535.htm?ca=21_s

Quelqu'un du forum, également.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Là, tu as pour moi le plus beau combo... Elegant, en même temps assez discret, intérieur de toute beauté. La même que ma regrettée TF 135... Si je l'avais eue en 160, je l'aurais assurément gardée.

Personnellement j'adore. Mais ça fait sacrément loin :s
Modifié en dernier par T trophy R le 14 avr. 2014, 12:08, modifié 1 fois.
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :
une F grise capote grenadine, c'est juste à tomber par terre. Si je devais m'acheter une F 120, ce serait elle. Mais pas pour autant que je la considère comme une "série limitée" au sens propre du terme.
Je centuploie!
Un combo de toute beauté!
C'est en flashant (non! non! je ne travaille pas dans la répression des grands excès de vitesse caché sur une bretelle d'autoroute...) sur une F120 pack avec cette association de couleur que je me suis mis en tête d'acheter une MG... Hélas! déjà vendue...
tomy
Messages : 62
Enregistré le : 27 janv. 2014, 18:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Re: J'ai envie de craquer...

Message par tomy »

salut, je vends toujours plus ou moins la mienne si ça t’intéresse.
une F mkII de 2001.
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

tomy a écrit :salut, je vends toujours plus ou moins la mienne si ça t’intéresse.
une F mkII de 2001.
Tout m'intéresse...!
Surtout si tu n'habites pas trop loin.

Où puis-je voir l'annonce?
tomy
Messages : 62
Enregistré le : 27 janv. 2014, 18:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : non non

Re: J'ai envie de craquer...

Message par tomy »

voici l'annonce, http://www.leboncoin.fr/voitures/647296664.htm?ca=18_s
j'en suis à un moment ou il faut que je fasse la distri et une vidange, c'est en ce sens que le prix est négociable, j'habite le centre de la vendée.
ayant 2 cabs, je garderai celle que je ne vends pas.
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Pauls classic je connaissais pour l'ancienne mais pas pour de la F / TF. Pas de recul dessus.
Je l'ai eu au téléphone en début d'après-midi.
Contact sympathique et sérieux.

Il est en effet spécialisé dans les anciennes.
Mais il fait une exception pour la MG F (et TF?).
Il se rend tous les dix jours en Angleterre.

Je lui a donc demandé de se mettre à la recherche d’un cabriolet MG F 120 chevaux.

Budget: jusqu’à 4.500 euros avec carte grise française.

Coloris: gris, capote rouge et cuir rouge (genre série limitée Heritage 1997)
ou: vert anglais, cuir beige (genre série limitée Racing Green 1998)

JDC renforcé et distrib. récente

Carrosserie saine, même si quelques petits défauts.
Pneus récents
Intérieur très propre.
Capote propre, ne fuyant pas.
Filet anti-remous obligatoire.
Hard-top pas nécessaire, mais bienvenu si existant.

Les filets sont lancés...
Dans l'attente d'un joli poisson!

Bizarrement les Villes Anglaises ne répondent plus. :voyons: :voyons:
Et la messagerie est pleine.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

Il y a aussi Chelsea Import, mais j'ai cru comprendre que je devais immatriculer moi-même. :q :q
Je n'en ai ni l'envie ni le temps...

K
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Celle-là semble pas mal... mais épouvantablement chère!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16273.html

Plus de 2.000 au-dessus de la cote. :rale:

Et puis, je n'aime pas trop la photo vitre relevée: qu'est-ce que ça cache? Le volant rongé par la maladie des mains moites? De toute façon, le cuir semble étrangement foncé pour du gold... Effet dû à la photo ou manque d'entretien?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3636
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Le cuir a bronzer j'ai l'impression :lol:

De toute façon trop chère sa reste une F normale y a pas de quoi se taper le cul par terre
Avatar du membre
Mg-tf-135
Messages : 251
Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Mg-tf-135 »

Slt a tous ! Je vend la mienne est pas dans votre budget ! Mais il a eu plus de 4000 € de frais elle est passer chez un restauration auto de voiture anglaise !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

On en a parlé à la page 2 de la tienne.
Si je n'en avais pas déjà une, j'aurais foncé sur la tienne rien que pour sa couleur.
Kaprice
Messages : 645
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Mg-tf-135 a écrit :Slt a tous ! Je vend la mienne est pas dans votre budget ! Mais il a eu plus de 4000 € de frais elle est passer chez un restauration auto de voiture anglaise !
Why not!
On fait la moitié du chemin chacun et on se retrouve du côté de Fougères par un bel après-midi ensoleillé?

K
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités