J'ai envie de craquer...

Généralités MGF/TF
Répondre
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Que je me présente...

Né en Suisse (personne n'est parfait) mais vivant en Bretagne (ça compense...?), je suis passionné de voitures anglaises. Depuis les Triumph Spit' et autres TR4 de mes vingt ans et la Jaguar actuelle, il y en a eu des kilomètres.

Je suis à la recherche d'une deuxième voiture plaisir.

J'ai déjà parcouru plusieurs sujets sur ce forum, ce qui m'a assez bien renseigné....

J'ai trouvé cette annonce qui correspond pour l'essentiel à mes critères:
carrosserie grise (pas facile à laver, une décapotable...)
série limitée
intérieur chatoyant (après tout je passe plus de temps dedans que dehors à la regarder passer)
filet anti-remous (indispensable à 67 ans...!)

http://www.leboncoin.fr/voitures/647952399.htm?ca=6_s

Qu'en pensent les experts?

De plus, comme j'habite assez loin, se trouve-t-il quelqu'un qui serait un peu plus près et disponible pour jeter un coup d'oeil sur la bête?

Kordialement
K
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Elle est sympa, le prix bien placer. Pour le Windstop dommage que se soit un filet mise a part sa RAS, faudrait quand même lui demander de quand date la distrib et le JDC.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Merci du retour, Bob...

Oui, le prix est attrayant.

J'ai envoyé ce matin un mail demandant en effet l'historique (JDC, etc...) et d'autres photos. J'attends la réponse...

Pour le filet anti-remous, est-ce insuffisant?
Mon idée est de toujours rouler décapoté... Sinon je chercherais un coupé!

Non, non, il ne pleut pas si souvent que ça en Bretagne...

K
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Le filet est suffisant mais peu esthétique et pratique

Par exemple mon Windstop

ImageAlbum MG
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue à toi Kaprice!

Concernant le véhicule présenté:

Points positifs:
- Une série limitée assez sympathique
- Qui a l'air dans un bon jus
- L'option hard-top ton carrosserie
- Manifestement l'entretien
- Un prix d'achat sympa

Points négatifs:
- Un pommeau à changer de suite (une ignominie chinoise badgée MG mais qui est insupportable à tenir en main... Coût d'un "vrai" 30 euros neuf)
- L'alcantara qui peut paraître beau en photo mais qui peluche souvent et vieillit mal. Elle a 115 000km, à voir donc...

Est-ce juste un jeu d'ombres, mais j'ai l'impression que la pointe de l'aile avant, entre l'optique et le pare-choc, est affaissé un petit peu.

Pour ce qui est de l'anti-remou, il est parfait... Facile d'utilisation, tient bien dans le temps, léger. Les autres ne servent à rien de plus si ce n'est une considération esthétique qui reste très personnelle.

Elle n'est pas à la porte d'à côté par contre, et si je peux me permettre ce conseil, à la vue du prix, il vaut peut être mieux rajouter 500 euros dans une voiture plus "proche" que se taper un allez retour de 2 jours avec essence, péages d'autoroute etc. Surtout qu'à cette distance, c'est du one shoot... Si tu y vas, dur dur de repartir sans.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Exemple tout con de la première voiture venue pas loin de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/647554019.htm?ca=6_s

Très peu de km, l'une des dernières sorties (mieux pour éviter le jdc)...


Edit: à titre personnel j'essaierai de négocier celle ci... Juste trop trop belle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/636071470.htm?ca=6_s
Modifié en dernier par T trophy R le 13 avr. 2014, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

1600€ de plus se n'est pas négligeable je trouve :L
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Suffit de négocier 1000 euros et les 600 euros qui restent, c'est l'allez retour pour aller la chercher à l'autre bout du monde.

Et comme on dit toujours, "you had what you paid for". Mieux vaut payer un véhicule dans la côte qu'en dessous de cette dernière et avoir des emmerdes. A titre personnel, un véhicule à moins de 3h de route, équipé, l'un des derniers produits, avec une combinaison noire/crème à tomber par terre... Je me poserai les bonnes questions.

Après, n'en déplaise à certains, je n'arrive vraiment pas à apprécier l'alcantara sur nos F/TF... Je le trouve très mal vieillissant et juste abominable à entretenir. Je n'en ai eu qu'une seule comme ça sur mes 6 ou 7 MG TF, et jamais je reprendrai cet intérieur, sauf pour une vintage racing... Mais là, le plaisir est ailleurs.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

J'ai du tissu dans la mienne j'en suis très comptent niveau tenu dans le temps le cuir et l'alcantara sont loin derrière... En plus je n'est pas de problème de cuir noir a 50° sous le soleil ni a -30 l'hiver par contre pour le coté chic anglais y a mieux c'est sur mais bon
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

(Désolé du retard, je regarde Liverpool-Man City de l'autre oeil...)

J'ai reçu les photos de la 80e.
L'alcantara a l'air en très bon état.
J'ignorais que cela pouvait poser des problèmes de peluchage à la longue.

La noire, cuir beige, est en effet magnifique.
Je vais l'étudier de plus près.

L'autre (grise, près de chez moi), je l'avais repérée, mais je la trouve un peu chère. De plus, l'intérieur noir n'est pas vraiment à mon goût.
Je vais essayer de contacter le vendeur et tâter le terrain.

Je n'ai rien contre le tissu, si le combo est agréable à l'oeil, mais à tout prendre je préfère le cuir (surtout si bien entretenu... c'est d'ailleurs une façon de savoir comment l'auto a été traitée auparavant...). Ici, le Gulf Stream se fait sentir, ce qui revient à dire que les températures descendent très rarement en-dessous de zéro et ne montent guère au-dessus de 25.
Idéal pour mes vieux os!

Quant à la distance, il est en effet tout à fait hors de question de faire autant de km "juste pour voir"... Si je me déplace dans un tel rayon, c'est uniquement à coup (presque) sûr.

Merci à tous pour tous ces conseils et avis.
Ils m'aident beaucoup.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

Le JDC a été changé à 105 mKM
(garage **** à St-Étienne)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Demande une copie de la facture, sait-on jamais s'il y a la référence du joint dessus... Certains garages n'utilisent toujours pas les bons (je ne connais pas les garages de Saint Etienne).

Pour le gulf stream, il faut en profiter... Ca ne va pas durer à ce que j'ai lu dans les derniers papiers scientifiques... Même si ce débat est récurrent, il semblerait que ce courant soit au bout du rouleau dans sa forme actuelle.

Bref, on sort du sujet :). Je suis également de ton avis... L'intérieur en cuir donne souvent le ton de l'entretien global. Et un cabriolet en cuir est souvent agréable malgré ce que l'on entend... D'ailleurs, cela se lave mieux de la poussière prise en décapotant... Son seul défaut reste l'humidité lorsqu'il fait très chaud, surtout sur nos cab à moteur central arrière où le siège en lui même devient une véritable fournaise après quelques dizaines de kilomètres.

Pour avoir eu grosso modo tous les intérieurs possibles sur mes diverses MG, je peux t'assurer que je regrette amèrement ma mg bleue à intérieur cuir beige... Si j'avais su, je l'aurais vraiment gardée celle-ci... Et dire qu'elle est partie chez un *** de militaire immature qui a fait n'importe quoi avec et à cause de qui j'ai été en procès contre l'administration publique car il n'a jamais fait les papiers et j'ai continué à recevoir les pv à sa place... :(

N'hésite pas si tu as besoin d'un avis... Ici, en MP, en mail ou au téléphone ;)
MG1
Messages : 64
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:44
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par MG1 »

Hello Kaprice !

rien à dire pour la première mis à part le pommeau de vitesse effectivement, les sièges rouge et noir vont très bien avec le gris de la voiture

suis d'accord avec trophy, les sièges en alcantara on tendance à pelucher avec le temps, je suis bien placé pour le savoir, les miens sont alcantara gris et cuir noir,

je te conseille de demander des photos gros plans, pour vérifier l'état de ceux-ci,

sinon les jantes au top !

effectivement trophy, la tf noir intérieur cuir beige est vraiment du meilleur goût, moi je suis fan,
par contre, le prix me parait un peu cher, à négocier un peu peut-être ? :)
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

J'ai la copie de la facture et du CT.
Et le nom du garage.
Ai-je le droit de la mettre ici?

Pour le Gulf Stream, vaste sujet.
Et passionnant.
J'espère qu'on en reparlera même si HS.

Merci Trophy pour l'offre.
J'apprécie.

Voici l'intérieur...


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
MG1
Messages : 64
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:44
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par MG1 »

les sièges ont l'air nickel en tout cas, à l'extérieur mise à part les badges complètement passés :)

après, rien ne vaut la visite pour voir sur place car les photos enlèvent bien des imperfections, mais elle à l'air propre au premier abord, c'est le même gris que la mienne on dirait bien :)

affaire à suivre donc !
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

CT

Défauts à corriger (sans contre-v.)

Feux anti-brouillards trop hauts G et D
Feu croisement: détérioration mineure réflecteur G
Demi-train AR: Jeu mineur rotule et/ou articulation G et D :voyons:
Bas de caisse, Pied milieu: déformation mineure D :voyons:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Aurait elle était accidenter?

jeu mineur du demi train se n'est pas grand chose, la mienne la aussi (200000km) par contre le bas de caisse déformé humm et le capot pas alignée me laisse perplexe
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

bob750 a écrit :Aurait elle était accidenter?

jeu mineur du demi train se n'est pas grand chose, la mienne la aussi (200000km) par contre le bas de caisse déformé humm et le capot pas alignée me laisse perplexe

Je me pose exactement les mêmes questions...
Ce qui pourrait expliquer le prix bas.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Sur la dernière photo, le pare choc est donc effectivement de traviole (j'ai bonne vue finalement hihi), mais l'aile me semble aussi bombée... Bizarre.

Disons que ce n'est pas du tout vendeur à première vue... Mais le reste semble top.
Kaprice
Messages : 641
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai envie de craquer...

Message par Kaprice »

T trophy R a écrit :Sur la dernière photo, le pare choc est donc effectivement de traviole (j'ai bonne vue finalement hihi), mais l'aile me semble aussi bombée... Bizarre.

Disons que ce n'est pas du tout vendeur à première vue... Mais le reste semble top.
Je viens d'avoir ledit vendeur au téléphone.
Je ne vais pas donner suite.
Explications assez embrouillées... Très mauvaise impression.
Et Komme disait l'autre: "Méfiez-vous de la première impression, c'est la bonne!'

Bon, reste celle de MG-tf-135 pour faire de beaux rêves in blu:

http://www.leboncoin.fr/voitures/648049852.htm?ca=6_s

C'est moins loin, la Sarthe...

K
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Elle est a quelqu'un du forum ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: J'ai envie de craquer...

Message par bob750 »

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: J'ai envie de craquer...

Message par T trophy R »

Ah, tu n'es pas fixé sur le côté du volant? Avec ton budget, tu peux avoir des superbes voitures volant à droite par contre... Y compris des choses plus pêchues et rares...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai envie de craquer...

Message par jordan83 »

Bonsoir les gars,

Pour le pare choc de traviole, ça se remet correctement en 5 minutes.
Il faut l'ajuster un peu avec les vis de fixation.

Pour l'aile bombée ( enfoncée de quelques millimètres dans le PC ), j'ai la même sur la mienne côté passager. Et pourtant elle n'a jamais subit de choc. Une autre maladie des MG méconnue peut-être?

Pour le coupe vent en tissu, pour l'avoir eu, il fait aussi bien le travail que celui en plexi que j'ai actuellement.
Je l'ai changé pour le look uniquement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité