Page 2 sur 3
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 08:51
par anneauxdin
Rien qu'à voir les hif4 et les etouffoirs que sont les filtres à air en place, si le moteur sort 75cv à la roue, je demande à l'entendre.
Pout ma configuration, mes hif4 sont deja trop juste, alors pour plus de 100cv...
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 11:09
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,
s'est vrai qu'elles sont belles les LE:
http://classiccars.com/listings/view/51 ... iana-46706
A+
Philippe.
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 13:53
par ClaudeMonet
G-Surcouf a écrit :Merci pour ta proposition d'apporter ton œil d'expert, ce sera avec plaisir; je te tiens au courant.
Je viens de découvrir l'appli AutoScout24 (et le site associé
http://www.autoscout24.fr). C'est idéal pour comparer les 344 MGB à vendre dans toutes l'Europe :-)
Il y a notamment cette B roadster Limited Edition à ramener des Pays-Bas pour 8750€ :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... t%7Csr&a=1
Là tu en as plus de 2500 !! Bon elles sont en double ou en triple voire parfois plus, ça permet aussi de voir que certaines annonces ont vu leurs prix baisser :
http://www.leparking.fr/#!/voiture-occa ... dele%3D988
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 21:11
par Chiki
Bsoir
pour en être à ma seconde.... et avoir eu pas mal de frais sur la première !!! 3500€ de piéces (radiateur, pompe à eau,freins AR Disques et plaquettes,traitement planchers,faisceaux électrique,sellerie... et j’arrête !!)
je crois qu'il suffit d'une bonne "check list" pour trouver "l'Occase" !
soit
-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Vu le CT de ta LE : LAISSE TOMBER !!
rien que les pbs d'éclairage te garantissent des pbs sans fin...
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 21:39
par mgbphilippe123
soit
-châssis: points d'ancrage cric,présence surabondante de Blaxon...
-présence de rouille sous tapis ,intérieur ailes AV (cancer...)
-état intérieur malle AR (perforations,odeur essence,raccord arrivée réservoir, roue !
-moteur état: crasse,bobine ,faisceau HT, tête d'allumage RALENTI, montée en régime,bien sur:pression d'huile,Temp Overdrive? assistance freinage état des fusibles cablage "parasite", état et fuites ? réservoir lookeed embrayage
-tour d'horizon peinture, chromes, ESSAI COMPLET ÉCLAIRAGE, klaxon,essuie glaces etc...
ceci fait pas trop de gros pb (équilibrage roues à fils (quasi impossible !)
Celle ci devrait correspondre au descriptif:
http://www.triumphexp.com/registry/GVVDJ2AG521296

Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 23:02
par G-Surcouf
Excellent LeParking.fr!!!
Il y a même une L.E. modifiée V8 :
Album MG
Pour ce prix il faut la faire venir de l'état de New York ( soit un surcoût d'environ 2000€ + la TVA )
http://www.hemmings.com/classifieds/car ... 8521801904
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 26 avr. 2014, 23:15
par G-Surcouf
En revanche, je n'ai jamais vu d'annonce de Limited Edition version UK... Avec leur livrée bronze à bandes dorées, elles ont un petit côté bling bling...
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 27 avr. 2014, 00:35
par BLUESY MINDS
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 27 avr. 2014, 01:08
par lolo106
anneauxdin a écrit :*SMS* ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. Si j'ai 75cv à la roue je pense m'estimer heureux...
Si l'on tient compte d'une perte d'environ 30% du à la boite et au pont, pour avoir 135cv à la roue, il faut quelques chevaux au moteur, et sans être un fin motoriste, je pense que pour arriver à ce résultat, le moteur doit coûter très cher.
J'ai sur la mienne 135 ch à la roue mais c'est une V8 avec une petite prépa. Elle fait d'origine 135 ch au moteur
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 29 avr. 2014, 22:52
par G-Surcouf
Bonsoir,
J'en sais un peu plus sur la LE en vente sur le coincoin à Agde :
- la photo de l'annonce n'est effectivement pas celle de la voiture (en effet, j'avais vu la même sur le site
http://www.classicargarage.com/english/ ... 08-det.htm )
- c'est une voiture qui a été importée du Texas par Guy Grardel (angloParts Fr) à Ghyvelde (59)
- je devrais pouvoir la voir dans une quinzaine de jours (lorsque mes dispo colleront avec celles du propriétaire).
A suivre, donc

Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 30 avr. 2014, 09:01
par anneauxdin
Celle du lien a même la clim en plus de l'usine à gaz des derniers modèles dit depollués.
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'un vendeur prenne des photos d'une autre voiture pour passer ine mise en vente. La vendue serait ellenplus que non presentable???
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 30 avr. 2014, 10:06
par MG O1->B69
A mon avis, mais ce n' est que le mien.
La LE n' est qu'une B à peinture customisée à jantes alliage pour relooker et faire vendre un produit en fin de vie voir même techniquement désuet, rappellez vous, en 1980, même une petite R5 TS de 75cv en mettait aux MGB.
Mais je reconnais le charme reste presque le même sous l' emballage relooké.
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 30 avr. 2014, 11:06
par mgbphilippe123
- c'est une voiture qui a été importée du Texas par Guy Grardel (angloParts Fr) à Ghyvelde (59)
Bonjour,
soyons prudent, mais juste un avis purement personnel, au début des années 90, le garage Gradel, faisait venir des conteners remplis de MGB, et A et autres Anglaises des USA. La plupart étaient revendues en l'état au prix du marché de l'époque. On en voyait à tous les coins de rues dans la région. Si la voiture convoitée est restée dans son jus USA, bien inspecter la caisse.
Juste mon avis.
Cdlt.
Philippe.
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 30 avr. 2014, 12:16
par G-Surcouf
Merci pour vos avis, je vais bien sur tâcher de garder raison et de ne pas me faire aveugler par la passion
Clin d'œil à MG O1->B69, dont j'ai compris l'intervention en retrouvant son "premier" post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14#p422314
Sans être verrouillé sur une LE, si quelqu'un entends parler d'une B plutôt jolie, overdrive, noire et RB => faites moi signe

Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 01 mai 2014, 22:54
par jean-louis2
saby a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre dans la traduction de l'annonce. Mais, sauf erreur, cela ressemble aux modif réalisées par Jean-Louis sur la sienne. (à confirmer ???)
De là à passer de 70 à 135 ch...
Je confirme a voir fait cette modif........non sans mal car j'avais acheté des carbus qui avaient équipé un Mgb V8.........le temps de comprendre et de changer puits et aiguilles, et de trouver les bons réglages, je peux enfin disposer d'une LE d'origine américaine sans la clim et l'anti pollution........
Voiture plus vive, plus amusante a piloter qu'avec le Zenith indéniablement.......
Mais de la à parler de chevaux de feu.......................135 ??????
Il y en a bien 235 dans ma 911 3.2L........c'est a dire 3 fois plus que dans la MGB.........
Mais heureusement avec la MGB le plaisir est ailleurs........
Jean-louis
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 01 mai 2014, 22:55
par jean-louis2
J'ai oublié de préciser que je suis arrivé a comprendre mon problème de carbu grace aux conseils éclairés de membres de ce forum................
Qu'ils en soient remerciés.
Jean-louis
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 12 mai 2014, 20:12
par midget57
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 15 mai 2014, 21:06
par G-Surcouf
Il y a également celle là
http://www.carandclassic.co.uk/car/C499911
À la différence de celle aux enchères du lien de midget57, elle a subit quelques transformations (jantes, sièges)
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 15 mai 2014, 21:19
par G-Surcouf
Album MG
Connaissez vous ce modèle de filtre à air? Je n'en avais jamais vu des comme ça auparavant
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 15 mai 2014, 21:20
par anneauxdin
Ce ne sont pas des filtres à air mais des cornets d'admission, certes un peu long.
Avec ça, toutes les saletés vont directement dans les cylindres.
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 15 mai 2014, 22:05
par MG O1->B69
Ce ne sont pas des filtres à air mais des cornets d'admission, certes un peu long.
la longueur modifie le flux d' air en entrée de carburateurs et apporterait plus de couple ?
Avec ça, toutes les saletés vont directement dans les cylindres.
Il semble d' aprés la photo que les cornets soient équipés de grillage surlequel on mettait un collant pour restreindre les entrées intempestives, mais gare au feu en cas de retour de flamme.
Ca se faisait beaucoup à l' époque, peut-être une raison de nombreux incendies de voiture?
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 07 août 2014, 23:00
par G-Surcouf
Bonsoir à tous,
Je reprends le post pour vous annoncer, avec joie et émotion, l'achat de ma "L.E."!!!
C'est une petite jeune trentenaire, née en octobre 79, qui a commencée sa vie à Austin (Texas) et a retraversé l'Océan en 92 à l'initiative d'un importateur belge pour rejoindre ensuite le nord de la France.
elle n'a pas trop subi de modification, mis à part la réfection totale de l'intérieur et le remplacement du carburateur Zénith-Stromberg par un monocarbu SU HIF 44.
Tout de suite quelques photos :
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 07 août 2014, 23:05
par G-Surcouf
Voici la bête :
Album MG
L'intérieur (by AngloParts):
Album MG
Une troisième pour la route :
Album MG
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 07 août 2014, 23:09
par Joan
Félicitations,
Y'a plus qu'à rouler en LE (Love Engine)
Re: MGB 1980 Limited edition ?
Posté : 08 août 2014, 00:13
par G-Surcouf
Merci Joan,
Avant de rouler, je vais surtout commencer par bricoler... Comme je suis novice en mécanique auto, je consulte abondamment le forum et les blogs des plus illustres.
Déjà faut que je m'équipe pour pouvoir vite lui faire l'entretien de base : vidange, niveaux, graissages, etc...
A suivre...!
