MGB 1980 Limited edition ?

Généralités MGB
G-Surcouf
Région : France - PACA
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Limited Edition US

MGB 1980 Limited edition ?

Message par G-Surcouf »

Bonjour à tous,
Toulonnais à la recherche d'une deuxième voiture plaisir, je suis tombé sous le charme de la MGB et m'apprête à faire le grand saut.
J'ai beaucoup regardé d'annonces, lu des sites, parcouru le forum et suis en train de mûrir ma décision. Décision que je souhaite soumettre aux membres du forum pour recueillir des avis :-)

Mon raisonnement a été le suivant :
- un peu peur de ne pas m'en sortir en mécanique, donc je me tourne vers les modèles récents (que j'imagine plus fiables)
- pas un modèle modifié, donc avec un max d'authenticité
- pour cela (et aussi pour le prix :-s ), elle sera en rubber bumpers
- Et parce que cela s'accorde parfaitement avec les RB, elle sera de couleur noire

Comme évoqué en titre du sujet, celle que j'ai en vue est une magnifique MGB de 80, en version limited edition.
Y aurait-il sur le forum des membres qui en possèdent une ? Avez-vous des conseils à me donner pour chercher la perle rare ?
Merci d'avance pour vos réponses.
jean-louis2
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MGB 1980 Limited edition ?

Message par jean-louis2 »

Bonsoir,
Je suis en train de terminer mon édition limitée de 1980 d'origine américaine.

Je ne suis pas sur qu'elle soit plus fiable que les précédentes......

Personnellement comme ma voiture devait etre intégralement restaurée car elle avait été inondée, j'en ai profité pour enlever la clim, et je l'ai passé en 2 carbus.........au lieu du mono zenith stromberg.
Attention, la modif est assez lourde puisqu'il faut non seulement changer pipe et carbus, mais aussi modifier l'échappement......

Du coup, elle est plus "vive" et l'overdrive permet de descendre de 1000 tour en 4ème....

Pour le reste RAS, je dois dire que contrairement à la majorité des proprios, je la préfère en RB plutôt que chromée.......

Je pense que pour une dizaine de millers d'euro, ca peut se trouver............

Bonne recherche !
Jean-louis
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est pas la tienne marx qui est à vendre ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/434708554.htm?ca=7_s
Thib
Région : Belgique
année : 1968

Message par Thib »

En tout cas, elle a l'air magnifique cette limited edition !!
J'adore.
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'elle est magnifique!

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.

Moi, je ne suis pas fan de la planche de bord... Mais ses jantes sont pas mal.
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

L'annonce du bon coin que tu cites BLUESY m'a déjà tapé dans l'œil... J'aime beaucoup l'intérieur beige

Le problème c'est qu'elle n'est pas en état pour faire la route entre Agde et Toulon car elle n'a pas réussi son contrôle technique : freins arrière, phares hs (feux de croisement, tous clignotants, feux stop), jeu anormal rotule train avant, et teneur en CO. En tout, 8 lignes nécessitant une contre visite.
Et contrairement à la tienne, jean-Louis, elle n'a pas l'overdrive.
jean-louis2

Bonjour,
S'il fallait aller la voir pour quelqu'un........c'est sans aucun problème, car mon activité professionnelle se situe au Cap d'Agde ........

Comme quoi, ......... elle m'avait aussi tapé dans l'œil .......elle présente très bien ........mais de loin semble t-il..................
Je pensais que toutes les éditions limitées avaient des boites avec OD........me trompe je ?????

Tout ce qui brille n'est pas or.........
Jean-louis
saby
.
.

Message par saby »

à partir de juin 1976 le montage de l'overdrive était en option sur les modèles Nord Américain
BLUESY MINDS
.
.

G-Surcouf a écrit :L'annonce du bon coin que tu cites BLUESY m'a déjà tapé dans l'œil... J'aime beaucoup l'intérieur beige

Le problème c'est qu'elle n'est pas en état pour faire la route entre Agde et Toulon car elle n'a pas réussi son contrôle technique : freins arrière, phares hs (feux de croisement, tous clignotants, feux stop), jeu anormal rotule train avant, et teneur en CO. En tout, 8 lignes nécessitant une contre visite.
Et contrairement à la tienne, jean-Louis, elle n'a pas l'overdrive.
Et il la vend 12.000 € !!! :sylvie:
Ok, laisse tomber.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Elle est à débattre, à mon avis à 10 000€ elle part ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

10000 avec ces "petits" défauts, il peut encore baisser... Regarder celle vendue dernièrement sur le forum et acheter par un membre du forum.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

celle qui s'est échangée récemment à le volant à droite il me semble, ça change pas mal le prix. ceci dit quand on voit les CB en bel état qui se vendent aux alentours des 13-14000 boules, 10000 pour une RB... mais bon chacun cherche son chat :)
question fiabilité, une B est une B. Entre les premiers et les derniers modèles, on peut pas dire qu'il y ait eu course à l'amélioration :lol:
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Bonjour,
Je vais quand même essayer d'aller voir la "LE" d'Agde. Le prix est bien à négocier et les travaux à faire pour pouvoir rouler sont peut être pas excessifs. Elle a l'avantage de ne pas avoir été modifiée (à confirmer sur place, bien sûr!). À suivre donc...
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Pouvez vous me conseiller un garage à Agde?
L'idée est de pouvoir la monter sur pont afin de bien regarder ses dessous et, si je craque, d'y faire faire la vérification des frein et des phares.
Merci d'avance
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

:up:
Un ami MGBiste connaît-il un garage à Agde ou dans cette partie de l'Hérault ?
Merci :)
jean-louis2

Bonjour,
Je me suis absenté du forum quelque jours..........et n'ai pu répondre à ta question.
G-Surcouf a écrit ::up:
Un ami MGBiste connaît-il un garage à Agde ou dans cette partie de l'Hérault ?
Merci :)
Je travaille sur le cap d'Agde, mais celui qui m'entretien et me répare ( je devrai dire "nous répare" nos Mgb se trouve à 10km de Montpellier (soit 70 km d'Agde). Exactement MAUGUIO. C'est un garage "familial" ou nous nous retrouvons régulièrement pour discuter de nos autos.

Ceci étant, si ton véhicule est passé au contrôle technique........pour les phares et les freins tout devrait apparaitre .........

Si jamais tu veux ses coordonnées....... ( je ne veux pas le faire directement pour ne pas faire de publicité déguisée) ou si le modérateur est d'accord je le mettrai sur ce forum de discussion.

Cordialement
Jean-louis
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Merci pour ta réponse, je contacterai demain le vendeur pour avoir d'autres info (Il m'a déjà adressé une copie du CT qui détaillé ce qui ne va pas). Si il est dispo la semaine prochaine, je passerai bien jeter un œil.
Comme tu vois on est encore loin de passer au garage :-)
Je continue à me documenter et à regarder les annonces. Je trouve qu'il y a beaucoup de MGB à vendre (peut-être l'été qui arrive) et je trouve aussi que les prix grimpent sacrément.... Difficile de se faire une idée , et heureusement qu'il y a le forum !
jean-louis2

Si tu veux qu'on y aille ensemble ......pas de problème...... !
Ayant restauré la mienne de fond en comble, je commence à les connaitre (éditions limitées)
Je suis effaré par la progression des prix.........
Mais je ne suis pas sur qu'elle se vendent ........au prix annoncé.........
le sujet est vaste........
Je ne parlerai pas des modèles avant 1976 que je connais peu et dont je sais la "cote" supérieure (en tout cas d'amour)......mais pour les derniers modèles conduites à gauche, au delà de 10 000€ cela me parait déraisonnable (c'est le modèle que j'ai.......).

A 18000€ euro j'ai ma 911 targa de 1979 204ch............et le 6 cylindres est autrement palpitant .......
Mais nous sommes de grands enfants dont la taille et le prix des jouets à changé........
Cordialement
Jean-louis
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Merci pour ta proposition d'apporter ton œil d'expert, ce sera avec plaisir; je te tiens au courant.

Je viens de découvrir l'appli AutoScout24 (et le site associé http://www.autoscout24.fr). C'est idéal pour comparer les 344 MGB à vendre dans toutes l'Europe :-)

Il y a notamment cette B roadster Limited Edition à ramener des Pays-Bas pour 8750€ :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... t%7Csr&a=1
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Le texte annonce (many thanks Google translator ) :
Bloc moteur remis à neuf (2.0) avec 135 ch et sportnokenas, boîte de vitesses avec overdrive révisée, gasflowed révisé culasse avec sièges durs (plomb), arrière révisé, démarreur remis à neuf, nouvelle plaque d'embrayage et de la pression de course, allumage électronique et la pompe à carburant, freins, batterie, émetteur koelven, réservoir de flotteur, alternateur et softtop. La voiture a eu récemment un grand service avec de nouveaux pneus, amortisseurs, stabilisateur etc etc Pour une impression complète, nous vous invitons!
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

En lisant Wikipedia (version langue anglaise) j'apprends que la MGB roadster limited edition US a été produite à 6682 exemplaires à partir de mars 79.
Les L.E. US sont noires, avec les 3 essuie-glaces, les clignotants latéraux, le kit antipollution et un carburateur mono zenith stromberg.

Tandis que les 420 roadsters L.E. Britanniques vendus étaient de couleur bronze (sans clignotant de côté, les 2 essuie-glaces et deux carbu SU).

J'imagine que je ne vous apprends rien... Mais moi, je m'instruis :-)
(et je me marre en voyant sur le net le nombre d'annonces de L.E. qui prétendent appartenir aux 420 dernières MGB produites... Alors qu'elles sont d'origine US!!!)
saby
.
.

Message par saby »

"avec 135 ch"

lorsque on bricole un peu les moteurs type b et que l'on sait la difficulté pour en sortir "certains" chevaux, ces chiffres racoleur prête à sourire.
G-Surcouf

Message par G-Surcouf »

Voilà se qui se cacherait sous le capot de la jeune hollandaise :

ImageAlbum MG

J'avoue ne pas tout comprendre dans la traduction de l'annonce. Mais, sauf erreur, cela ressemble aux modif réalisées par Jean-Louis sur la sienne. (à confirmer ???)
De là à passer de 70 à 135 ch...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

*SMS* ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. Si j'ai 75cv à la roue je pense m'estimer heureux...
Si l'on tient compte d'une perte d'environ 30% du à la boite et au pont, pour avoir 135cv à la roue, il faut quelques chevaux au moteur, et sans être un fin motoriste, je pense que pour arriver à ce résultat, le moteur doit coûter très cher.
Répondre